jeudi 20 octobre 2011

Un, deux, et trois !

Après de superbes dédicaces ensoleillées, pleines d'échanges et de rencontres, (merci Olivier pour l'organisation du salon), voici les trois premiers albums de la Collection de Célestin qui sont partis à l'impression. ( NB : ces albums s'adressent aux tout-petits de 18 mois à 3 ans).
Alors moi, je dis : Bravo à toute l'Equipe des p'tits Totems, et vive l'amitié sous-marine :)




En attendant de les recevoir, je vous propose un petit concours : et bien sûr, trois albums, trois gagnants !
Vous pouvez raconter ici un souvenir tendre, émouvant, drôle, insolite, vécu par vous-même ou l'un de vos enfants, lors d'un spectacle de cirque, d'un concert de musique, ou d'une fête de Noël...ou simplement laisser un gentil petit mot...
Je vous laisse le choix, alors, à vos crayons ;-)

Tirage au sort le 2 novembre.

30 commentaires:

  1. Au salon de Montreuil, c'est fantastique :
    le thème fil rouge cette année est le cirque...
    ça tombe à pique avec les thématiques
    de nos derniers p'tits bouquins si sympathiques !

    mymi

    http://mymidoinet.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Bravo x 3 ! J'espère les voir à Limoges !

    RépondreSupprimer
  3. rooooh c'est chouette!!!! bravo les filles!!!

    RépondreSupprimer
  4. je suis impatiente de les avoir en vrai !! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ben je pensai que c'était le blog des souvenirs !...
    A mon premier Noël chez mes beaux-parents, j'ai tellement bien mangé que j'ai tout laissé sur le chemin du retour sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute A23. C'est un souvenir insolite qui fait beaucoup rire ma femme.
    Je me demande si
    1. Nancy va publier cette anecdote.
    2. Si ça cadre avec ce qu'elle attendait de ses lecteurs.
    3. Si je suis quand même éligible pour gagner un album.
    4. Et si je gagne, est-ce que l'anecdote sera mise en avant...
    Signé : un admirateur qui fait attention à sa ligne.

    RépondreSupprimer
  6. quand j'étais petite fille, mon parrain m'a emmenée voir le cirque de Moscou à Paris car je suis fan des chats et à l'époque Iouri Kouklatchev était dresseur de chats. J'étais époustoufflée de ce qu'il arrivait à leur faire faire : le poirier dans sa main !!
    Moi j'ai tout juste réussi à faire venir mon chat quand je l'appelle !

    RépondreSupprimer
  7. Lucie (merci maman d'avoir écrit pour moi)20 octobre 2011 à 09:20

    Mon premier spectacle de noel offert par le travail de maman était le cirque, c'était impressionant cette grande tente rouge et blanche mais j'ai préféré le spectacle l'année suivante au théatre à cause du personnage "trukipu", mari de "Miss Garbage", car il faisait des gros prouts

    RépondreSupprimer
  8. Bravo Nancy et Laure!
    Un beau souvenir de Noël pour moi, c'est quand j'ai ouvert un cadeau de ma grand-mère qui avait tricoté un bel ensemble pour ma poupée! Je l'ai encore aujourd'hui, il a plus de trente ans!!

    RépondreSupprimer
  9. j'ai un souvenir d'un réveillon de Noël chez mes grand-parents ou nous ne savions plus ,en fin de soirée, ou était passé mon petit frère de 4 ans ,après quelques recherches nous l'avons retrouvé endormi sous la table , il avait fini tous les fonds de verre de champagne qui trainaient sur la table du repas !!!!!

    je ne sais pas si tu peux dire de telles choses sur ton blog !? c'est pas serieux !!!! je ne sais pas si çà n'était pas même à 3 ans !

    je suis sure que Célestin n'aura pas ce genre d'aventure !

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour tous ces anecdotes tendres ou rigolotes, et pour vos gentils petits mots :)

    RépondreSupprimer
  11. Moi je me souviens de la seule fois où je suis allé au cirque avec mon père, il y avait un numéro de trapèze réalisé par une jolie jeune fille, à un moment on a tous pensé qu'elle tombée, mon père s'est levé pour la rattraper, mais elle été attaché par des élastiques et pouf elle est remontée en me souriant. Au numéro suivant elle est venue me confier une petite clef à garder précieusement pour le tour de magie!!!

    RépondreSupprimer
  12. Elle est vraiment géniale cette collection sur Célestin! Un grand bravo les filles!

    RépondreSupprimer
  13. Je me souviens il y a quelques années, nous avons décidé avec mes oncles, tantes et parents d'échanger les cadeaux que le père noël avait apportés, contre des chaussettes remplient de fruits secs, pour faire une petite blagues aux plus petits de la famille, c'était drôle, cette façon différente à chacun de réagir, certain étaient content, alors que d'autre faisaient la trombine. Puis nos grand parents de sont mis à nous raconter les noëls de leurs enfances. On était tout là, près du feu, à les écouter, C'était très beau.
    Mélanie

    RépondreSupprimer
  14. cécile (maman de lénaëlle et eliot)24 octobre 2011 à 12:43

    Petite, Ma marraine m 'a offert une poupée, cadeau que j'attendais depuis longtemps et que j' avais commandé avec insistance!!! Quand je l'ai déshabillé , je suis retournée vers elle le coeur gros , les larmes aux yeux :
    "..c'est un garcon, marraine, elle a un zizi..."
    des gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. C'est trop mignon et attendrissant, toutes ces petits histoires :)
    Merci de les avoir envoyées !!

    RépondreSupprimer
  16. Bravo Nancy pour ton petit Célestin! :)
    Il y a que de bons souvenirs autour de Noël...! Je pense au matin où j'ai eu ma première poussette! j'avais 3 ans :) seulement, mon oncle a trébuché et il est tombé dessus, juste quelques minutes après que j'avais ouvert le paquet, et comme il n'était pas très mince, elle s'est cassée... j'ai pas arrêté de pleurer! mais maintenant, quand on me raconte cette anecdote, ça me fait rire ^^
    Par contre au cirque, très mauvais souvenirs, car j'ai peur des clowns depuis que je suis toute petite, c'est même pire aujourd'hui! Bientôt, tout le monde sera au courant que j'ai peur des clowns, car je le raconte sur les blogs dès qu'il y a un album ou autre sur le cirque.
    Encore bravo pour cette jolie série de livres!! :)))

    RépondreSupprimer
  17. Un de mes meilleurs souvenirs c'est quand mes parents m'ont emmenée regarder la comédie musicale "Emilie Jolie".Elle me faisait rêver et je chantait les chansons a tue tête!!!Pour moi cette comédie musicale était magique!Surtout quand il y avait les oiseaux qui volaient...J'étais émerveillée!!!
    bisous
    Ambre

    RépondreSupprimer
  18. Je me rappelle quand je suis allée au cirque avec ma classe,il y avait des contortionnistes,ils étaient complétement géniaux!!!Ils se tordaient dans tous les sens:on aurait dit des élastiques!!!Maintenant, dès que je vais au cirque je regarde tout de suite sur le programme s'il y a des contortionistes!Ils m'ont marquée a vie!!! :p
    Anouk
    PS:et hip hip hip hourra pour Celestin!!! ;)

    RépondreSupprimer
  19. Bravo Bravo Bravo !
    Un petit souvenir de ma fille qui lors d'un concert n'a pu s'empêcher de s'approcher pour observer dans les moindres détails les faits et gestes de la harpiste. C'était la seule assise à même le sol juste devant la scène, elle avait des étoiles plein les mirettes !

    RépondreSupprimer
  20. La ronde des souvenirs continue...je rêve en vous lisant...:)
    * Baptistine : moi aussi j'ai peur des clowns, sauf d'Ursule, le joli poisson-clown de Laure !*

    RépondreSupprimer
  21. Ils ont l'air trop chouettes ces petits Célestin !! Félicitations à vous deux les filles ! :)

    Alors moi, mon petit souvenir de Noël c'était il y a de nombreuses années... Après un chien, un chat, une chèvre naine (!), un porcelet (!!), c'est une petite souris que je rêvais d'avoir. Mes parents, habitués à mes fantaisies, refusaient ce petit animal en bloc.
    J'avais donc un peu laissé tomber ce "rêve".
    Puis s'en vint le soir le Noël. Tout le monde déballe ses cadeaux avec frénésie. J'avais fouillé toute la maison les semaines précédant la fête (pas bieeenn!), mais je n'avais trouvé aucun paquet, aucun indice. Soit. C'est à mon tour d'ouvrir mon cadeau! Et là, tadaaammm, une jolie cage bleue, avec des tubes spéciaux, des petites gamelles, une roue, et tout le tralala, le paradis des souris! J'ai été tellement surprise que j'en ai pleuré, et ma mère avec! ahah on est des sensibles dans la famille! ^^

    Voilààà!

    RépondreSupprimer
  22. Hha, Célestin pour les tous petits...
    je participe au concours!
    je n'ai pas d'anecdote sympathique à raconter mais j'adore la fête de Noël, c'est vraiment un des moments les plus magique de l'année non?
    Grosse bise Nancy

    RépondreSupprimer
  23. Alors pour moi, ce sera un souvenir de spectacle de cirque, auquel ma fille Camille participait avec l'école dans le cadre d'un projet sur l'année! C'était fabuleux, en fait son premier vrai spectacle, dans un vrai chapiteau et tout et tout! C'était très émouvant de la voir à la fois appliquée dans son rôle et curieuse de voir nos réactions!... Et puis, du cirque comme j'aime, sans animaux... et plein de numéros d'enfants enthousiastes! J'ai a-do-ré!... Et Camille aussi! Des bisous!

    RépondreSupprimer
  24. Je me souviens d'un de mes premiers concerts, c'était un concert de Patbol... C'était génial, car il y avait aussi mon papa sur la scène! En plus, c'était très drôle car il joue de la guitare, il chante, mais il fait aussi des pitreries! J'ai bien ri et je suis fier de mon papa! Bisous
    Antoine
    7 ans 1/2

    RépondreSupprimer
  25. bravo nancy !tes livres sont trop bien !!eva et rose

    RépondreSupprimer
  26. J'ai bien observé les 3 couvertures de ces 3 nouveaux livres, celle sur noel et vraiment très attirante. Bravo à Laure et toi.
    Mélanie

    RépondreSupprimer
  27. oulala ça fait plaisir tous ces petits mots ! vivement qu'on les ai nos exemplaires !!!!

    RépondreSupprimer
  28. Les Noël de mon enfance resteront marqués essentiellement par les spectacles du 24 au soir pour les parents, que ma grande sœur nous faisait soigneusement répéter... des grands moments de bonheur et de rire, avec des anecdotes tendres ou parfois cocasses... merci !

    des gros bisous !
    Maryane

    RépondreSupprimer
  29. Tiens, je n'arrive pas à poster de commentaire au dessus! :-D Bon, c'est pas grave! ça y est tu arrives à poster chez moi, c'est super! et Bravo aux gagnantes!!!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un mot-soleil ici :