lundi 12 novembre 2012

Un concours pour Adèle...

Il fallait que je trouve le temps, mais voilà :

Si vous souhaitez découvrir "Le Voyage Merveilleux d'Adèle", vous pouvez laisser un petit mot ici, dans lequel vous me chuchoterez à l'oreille le pays qui vous fait rêver et où vous souhaiteriez aller ( ou qui vous a laissé un extraordinaire souvenir) !

Les photos sont les bienvenues : vous pouvez les envoyer à l'adresse-mail affichée sur le blog , je les exposerai lors du résultat du concours,

**le jeudi 22 Novembre**

En attendant, un petit article ici qui met de bien jolis mots sur cet album...
Merci Valy !!

"Que dire, sinon qu'il est magnifique! Quel travail pour cet album! BRAVO!
On ne peut que lui souhaiter bonne route et de faire partie de toutes les bibliothèques des enfants."

1. Wouey super ! Un petit concours :) Merciiii !
    Alors des pays que j'ai aimé...je crois tous, c'est une nouvelle aventure à chaque fois...avec une mention spéciale pour la Jordanie avec la découverte de Petra...
    Et sinon, mon rêve : le Japon. Il va bien falloir que j'y aille !!! Bisous !

2. Oh merci pour ce concours !
    Félicitations pour cette nouvelle parution.
    Alors j'ai adoré la côte ouest des Etats-Unis, et leurs parcs nationaux... juste des trésors de nature hallucinants.
    Et j'aimerais beaucoup aller en Ecosse, et en Nouvelle-Zélande !

3. Cool :D
    Alors d'abord je commencerai par le pays que je veux découvrir : CUBA :D Le paysage semble tellement magnifique, l'ambiance, la chaleur, les gens,la culture, les danses ( surtout l'ambiance de la nuit) ... Un jour je mettrai les pays là bas.
    Pour le pays que j'ai visité, et qui est marqué en moi, c'est l'AFRIQUE DU SUD. Ca fait déjà un petit moment que j'y ai mis les pieds. J'en ai quelques souvenirs précis, les petites lionceaux dans mes bras, la course d'autruche ( oui oui je suis montée sur le dos d'une autruche :D ), le safari, les animaux. Mais le mieux est qu'on avait de la famille là bas. On a vécu dans la vie Africaine. Je retiens un accueil chaleureux et une grande envie d'y retourner.
    Voilà :D Un grand merci pour ce concours :)

4. Chouette chouette ! J'attendais un concours pour cet album avec impatience ! Merci beaucoup ! Il est déjà sur ma liste d'anniversaire X).
    Je n'ai pas eu l'occasion de voyager beaucoup mais il y a quelques années je me suis payée le luxe de traverser l'atlantique pour aller visiter la Floride et j'ai vraiment adoré, les Everglades, les Keys, Orlando et ses parcs d'attraction... On a fait en sorte d'en voir un maximum en 10 jours et c'était juste magique ♥.
    Maintenant je rêve de découvrir le Canada, l'Islande, l'Australie... j'aimerais avoir l'occasion de visiter un maximum de "mondes" durant ma courte vie d'humaine.
    Et puis il y a aussi les Seychelles (juste pour le plaisir, parce que j'y trouve les paysages magnifiques).

5. Merci pour ce sympathique concours !
    Alors il y aurait tellement de pays que je souhaiterai visiter : Le canada, Le Brésil, L'Afrique du Sud, au moins un des pays scandinave, La Croatie (ou un autre pays de l'Europe de l'Est)... Mais celui que j'aimerai par dessus tout visiter c'est l'Australie !!!

6. Oh il est sympa ce concours ! :)
    Parmi tous les pays que j'ai visité ou que je souhaite visiter. Le pays que je rêve de découvrir par dessus tout, c'est le Cameroun. En fait je suis née là-bas, mais j'en suis partie alors que j’étais encore bébé. Aujourd'hui j'ai 26 ans et je n'y suis jamais retournée. Ce serais donc mon rêve de pouvoir y aller à nouveau. :)

7. J'aimerais beaucoup beaucoup voyager...Mais...bon, pas le moment.... mais j'aimerais aller partout comment choisir un seul pays ??!! Je vais dire le Burkina faso, pour aller toucher les origines de la danse que je travail depuis 3 ans ^^
    Des biz et bravo pour cet album !

8. C'est une super idée de faire ce concours, qui met en avant le travail remarquable de Laure Phelipon (et Samuel Mandonnaud).
    Alors en ce qui me concerne, le pays où plutôt la ville qui me fait rêver c'est Hong Kong! J'y suis allée lorsque j'avais 15 ans et j'ai trouvé ce voyage merveilleux (tout comme Adèle!) C'est un endroit à part, moitié en mer, moitié sur le continent et à cheval entre une forte influence occidentale anglo-américaine et les restes d'une culture chinoise très présents. En se promenant entre ces grattes-ciel, on tombe au hasard d'un carrefour sur un temple chinois bien caché entre ces monstres architecturaux, où les traditions sont encore vives. C'est hallucinant de voir comme ceux qui n'ont rien couvrent les statues de ces temples de parures de jade, d'offrandes diverses ... Cela reste un de mes plus beaux et émouvants souvenir de voyage et j'ai hâte de pouvoir y retourner !

9. On dit que les voyages forment la jeunesse ... pour moi le voyage le plus marquant fut un voyage humanitaire au Tchad (Bébalem)avec un groupe d'une 10 aine de jeunes
    3 semaines, de dépaysement total, accueillis dans par un hôpital, le matin nous faisions la réfection des lits (nettoyage et peinture) et l'après midi nous étions accueillis par la population locale.
    Dans ce coin du monde la nuit tombe en 1/4 d'heure et quand quelqu'un est malade des personnes de la famille l'accompagnent à l'hôpital pour lui faire à manger et l'entourer ... Voyage inoubliable!

10. Un super souvenir c'était il y a 9 ans... notre voyage au Népal pour le mariage de notre fille! le Népal...pour moi le bout du monde..Chaque jour, étonnement sur étonnement...un autre monde! Frappée par la gentillesse des gens, le contact si facile, la simplicité. Des paysages superbes, des vêtements colorés... Cependant on y voit aussi la misère, les enfants qui mendient, qui dorment dans la rue...En tout cas ce voyage a changé mon regard! et j'ai trop envie d'y retourner. (j'ai des photos! mais comment en joindre une?)

11. Super ! Un concours ! Alors moi le pays qui me fait rêver c'est la Mongolie : dormir sous une yourte, les grandes étendues à cheval, toute une culture à découvrir. Et puis ça me ferait plaisir d'être traduite en mongol ! On peut toujours rêver !

12. Merci Nancy pour ce concours :)
    Alors moi ça serait plutôt un Pays imaginaire rempli d'étoiles, de cœurs, d'amour, de rencontres, d'amitié, un Pays un peu comme celui des Bisounours où tout le monde habiterait sur des gros nuages tout doux !

13. C'était il y déjà trois ans, c'était la Chine...

C'est l'odeur des hutongs de Beijing, le vélo autours du lac Qianhai, la visite de la cité interdite. C'est les temples et les moulins à prières de Chengde. Les artistes de Xian. Les ponts de Guilin la nuit. On pourrait faire un inventaire à la Prévert : un calligraphe, deux cœurs, trois guides, quatre raviolis...

Mais c'est surtout la sérénité : nous deux, seuls sur la Grande Muraille ; l'émerveillement devant l'armée de Xian, la beauté des montagnes autours de la rivière Li et la somptuosité des rizières.

J'y ai laissé une partie de moi, un petit bout de mon âme qu'il me faudra aller chercher...

14. J'ai adoré les paysages grandioses de Bolivie
    J'ai aimé la cuisine japonaise, ses onsen, ses cerisiers en fleur...
    J'ai aimé les contrastes de la Corée...
    J'ai aimé les pays du nord, Finlande, Ecosse, Irlande...
    J'ai aimé le confort des Etats Unis
    J'ai aimé le zoo sauvage où les animaux sont en semi liberté (et non dans des cages!!) à Quebec

Je voudrais aller en Terre de feu, en Australie ou Nouvelle Zélande... en Alaska... en Asie, encore...

15. Pour l'instant, j'ai très peu eu l'occasion de voyager, je suis juste allée au Québec quand j'avais 12ans... donc je crois que n'importe quelle destination me fait rêver en fait! mais... je pense qu'un jour j'irai en Afrique; au Sénégal ou en Guinée... partager ma passion pour la danse africaine avec les habitants et PARTAGER tout court, faire un beau voyage et revenir différent!

16. Vos belles histoires donnent envie de découvrir tous ces pays !
    Waouh ! Je suis épatée ! :))

17. j'aimerai visiter le pays du père noel...faire avec lui la distribution de cadeau pour tout les gens de la terre...toucher la lune et voir les étoiles de plus près..et aussi voir toute la terre de son traineau

Marielle Breizh Facebook

18. Bravo et merci pour ce concours !!!

L'Afrique, j'aimerai y voir chaque pays, ses richesses, sa beauté.. l'idéal se serait de fouler le sol de chaque pays chaque continent...

19. J'ai déjà pas mal voyagé, mais en ce moment un petit pays me fait de l''oeil : le Monte Negro. J'attendrai qu'il fasse moins froid. Sinon, les îles Grenadines, je ne dis pas non, qui peut m'y loger ?

20. Super!!! :)
    Allez, moi aussi je tente ma chance au concours! Je rêverais de faire un safari en Afrique du Sud, ou au Kenya... Et le voyage qui m'a laissée le plus beau souvenir serait la Chine, avec la découverte de la Grande Muraille! Ou alors le Québec pour toutes les richesses dont on a pu s'imprégner là-bas pendant un an... :)
    Biiiises!

21. Puisque tu veux tout savoir, mes meilleurs souvenirs de voyage sont le Mali et l'Algérie où j'ai vécu des moments formidables et fait de très belles rencontres.
    Et l'endroit où j'aimerais beaucoup aller (un peu partout à vrai dire, mais celui-là particulièrement), c'est la Nouvelle-Zélande.
    Et félicitations pour ce bel album.

22. Chouette le concours!!!
    J'ai de la chance de pouvoir voyager grâce au métier de mon chéri, j'ai fait beaucoup de belles destinations, beaucoup m'ont marqué, notamment New-York, ville magique et les Maldives, paradis sur terre.
    Mon rêve est de voir un jour le Vietman pour la beauté des paysages et le Japon, pour la nourriture ;) haha

23. Ce concours est adorable!! Mes souvenirs d'enfance se sont loger en corse, plus précisément à bonifacio, gros coup de cœur par la suite pour l'Italie, Rome et sa côte amalfitaine. Demain, je rêve de mettre les pieds à Istanbul, Ludmilla Mickael m' a fait rêvé dans le rêve d'Esther ,( à lire et a voir absolument) et depuis.. J'aimerai fouler cette ville paradisiaque qui sent bon les épices et l'histoire. L'album a l'air terrible, un trésor à mettre sous le pied du sapin pour nos petits.

24. Bonjour,
    En ce qui me concerne, j'ai adoré la Norvège. Je ne pensais pas voir un jour un ciel vert et de si beaux paysages. J'ai cru voir des elfes et des farfadets, dépaysement total. J'étais une ado alors et ce fut une vraie révélation, d'ailleurs lorsque je suis en mal d'inspiration, je regarde mes vieilles photos et c'est une bouffée d'oxygène. Les fjords sont des lieux magiques, il nous avait fallu une bonne grosse journée et demi de marche pour en voir un et c'était superbe. Alors oui il faisait un peu plus frais et oui la nuit on n'a pas besoin de lampe torche... Ahhhh j'espère que je pourrais y retourner un jour :)

25. Pour avoir vu des reportages sur Arte, l'Ouzbékistan est un pays où j'aimerais aller ! Paysages magnifiques, vallonnés, population simple, attachante. Beaucoup de travaux manuels et variés... Bref, dépaysement bénéfique pour la santé physique et morale.

26. Le pays des rêves bleus... qui n'existe sur aucune carte ! Merci Nancy pour ce très joli concours, je t'embrasse...

27. Julie (6 ans). Le pays que j'aimerai visiter c'est l'Eypte car il y a de jolis décors !

28. Thalie m'a devancée ! Tout pareil ! Je rêve de soleil... la nuit! Je rêve d'y aller encore et encore, sur "le chemin du nord" !

29. Coucou Nancy ! Aaaah les voyages ! :)
    Sans surprise, ma révélation fut .. l'Egypte ! hihi. Découverte a 18 ans, émerveillement pour l'histoire, l'art, l'ambiance nord africaine, les couleurs, le desert, le Nil, un gros coup dans le coeur qui ne m'a plus lachée, au point d'y revenir plus tard dans mes études ! Une passion qui finit par "égyptologue", hé oui. Mon "2e pays" de coeur donc, avec la Guyane (ambiance créole et forêt vierge cette fois !) où j'ai passé mon adolescence.
    Après, j'ai vu quelques autres endroits, mais il reste le monde à visiter, tant de pays divers :)
    Bravo pour ce livre qui doit enchanter les yeux et l'esprit !

30. ha j'adore ce genre de jeu !!!
    aloooors moi dans ma lettre au père noël je mets un voyage... en Angola, pour découvrir sur place la nouvelle danse qui rend les parisiens fous fous fous :)
    longue vie à Adèle !!

31. Moi j'aime les pleins et les vides...alors je rêve de New-york et de Mongolie, de Japon et de Désert...je voudrais aller en Louisiane ou en Chine. mais mon prochain voyage sera Montreuil ;-))

32. Alors pour moi pas de Cuba, Canada ou China (c'est pour la rime), car j'ai peur de l'avion :-( Mon pays de prédilection est l'Espagne facile on peut y aller en train et même en voiture...J'adore Barcelone, Séville et aussi Cadaquès , notamment portlligat (là où se trouve la maison de Dali)...bon je suis consciente qu'il y a certainement des endroits plus beaux mais moi en Espagne je m'y sens bien...
    Quand je serais guéri de ma légère phobie...j'aimerai bien aller faire un tour sur les îles grecques (faut y aller doucement pour un premier vol pas trop loin quand-même)...mais en attendant j'ai quelques capitales européennes à visiter en train bien sur...

1. J'ai adoré l'Inde, la Chine, le Tibet,... j'aime beaucoup l'Asie mais je suis super tentée par l'Italie. En attendant la prochaine destination ce sera la Grèce.

33. Alors j'ai mis du temps mais voilà... Il n'est pas trop tard... J'ai beaucoup aimé le dépaysement culturel de l'Asie du sud-est, en Malaisie et Indonésie, les hauteurs et couleurs de l'Equateur..., mon coup de coeur va vers Cuba, un voyage "dernière minute" qui laisse énormément de souvenirs et d'images... Une pensée aussi pour le Maroc, où j'aimerais retourner après quelques années pour le partager cette fois avec mes p'tits loulous! Et plus près, aaaaaaaaah! Barcelone!!!!!!!!!!!... J'adore!... A très vite! Bisous ;o)

34. Alors moi... je garde dans ma mémoire des couleurs sublimes des femmes du Rajasthan en Inde, des lumières du lever du jour au grand Canyon aux USA, des odeurs de la rue au Niger, des musiques rythmées dans les bus populaires au Pérou, du goût du'une soupe Pho au petit déjeuner au Vietnam... mais ce qui m'a marqué le plus de tous mes voyages restera les enfants... leurs regards surtout... je ne les oublierai jamais tant ils signifient des tonnes de choses que je n'arrive toujours pas à déchiffrer en totalité.
    Ce qui est sûr c'est que dans mon prochain voyage, il y aura des enfants à qui j'aurai des tonnes de sourire à échanger...
    Voilà...
    Merci Nancy pour ce joli concours :-)
    les envies de voyages déjà cités font rêver...

Vous pouvez laisser un mot-soleil ici :