lundi 24 mars 2014

Le printemps apporte une nouvelle aventure d'Aliénor :

la voici dans le troisième tome  tout récemment sorti de l'impression.
Elodie a fait encore une fois un travail tout en finesse, avec de petits détails à croquer, je suis sous le charme de ses illustrations...

Après avoir sauvé le Prince Enguerrand des pattes d'un dragon pas si méchant que ça,




puis récupéré le trésor du Roi Gauvin volé par une troupe de brigands plutôt bêtas,




Aliénor va trouver une astuce pour  délivrer le Roi et sa famille prisonniers dans leur château assiégé, aidée de son chat et de son dragon fin gourmet.



Voici la couverture du tome 3 


Ambiance de nuit pour ce tome-ci,
 disponible à la fin du mois ici !
Comme dans les deux tomes précédents, aventures et espièglerie sont au rendez-vous :
J'espère que les petits lecteurs et lectrices le seront aussi ! (et les petit(e)s fans rencontrés de ci de là, sur les salons, en dédicace ou ailleurs, que j'embrasse si ils/elles passent par là).


Merci à mon éditrice pour la photo :
pour ma part, je découvrirai le tome 3 ce samedi au salon de Lirenval .
 




22 commentaires:

  1. le casque lui va comme un gant !!! et son regard espiégle laisse imaginer le contenu de cette aventure : couverture très réussi ! découvront donc ce qu'elle va inventer cette fois encore ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le casque de chevalier ne lui va pas si mal après tout ! ^^
      J'espère que l'histoire te plaira !

      Supprimer
  2. Les fans de ta belle petite princesse vont être contents :-) C'est tout l'attrait des jolies séries !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'ils le seront ...Certaines l'attendent depuis plus d'un an et demi !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci pour ton enthousiasme Valy ! J'espère que tu auras l'occasion de le lire à tes petits élèves !

      Supprimer
  4. Quelle jolie couverture !!! Julie et moi avons hâte de découvrir ce troisième tome...Vivement !!! En attendant, nous te souhaitons un très bon salon... Gros bisous A très bientôt !! Tes 2 fans ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous, je transmets à Elodie ! J'ai hâte de vous le présenter ! <3

      Supprimer
  5. Chouette ! Ça fait une sacrement jolie collection :) bravo à toutes les 2 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'aime bien voir les trois ensemble, merci p'tite Bulle ;-)

      Supprimer
  6. Yeah bon salon alors !!
    Et tu vas encore dédicacer un max ! :)

    RépondreSupprimer
  7. L'an passé c'était génial en tout cas !

    RépondreSupprimer
  8. Quel joli monde merveilleux que celui d'Aliénor...
    ton métier te permet de démultiplier la vie, j'adore!
    tiens, aujourd'hui il pleut il fait froid beurk : je vais mettre ma couronne de traviole et vivre ma journée à la Aliénor, voilà!
    joli aussi le relooking de ton site...
    gros bisou Nancy et bravo pour ce troisième opus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que de tome en tome son univers se construit avec l'apparition de nouveaux personnages ...Merci pour le compliment sur la bannière...et désolée pour le temps, tu as raison, mets ta couronne de travers (ou ton casque ^^) et cours vivre tes aventures ! <3

      Supprimer
  9. Encore un joli livre! Je viens de passer pas mal de temps sur ton blog. Tes Lili Pirouli sont TRES mignons et les commentaires sont élogieux!
    J'ai hâte de tous les découvrir!!!
    Amitiés, Colleen

    RépondreSupprimer
  10. Merci Colleen pour ton passage ici et tes encouragements !

    RépondreSupprimer
  11. Très jolie couverture, ça donne envie de l'ouvrir dès que possible! ;o)
    Bienvenue à Aliénor 3 et belles dédicaces!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu la trouves belle ... Il faudra patienter encore un tout petit peu mais tu pourras découvrir l'album bientôt <3

      Supprimer
  12. Ayant enfin récupéré mon ordinateur défaillant, je viens souhaiter plein succès au nouveau tome d'Aliénor !

    RépondreSupprimer
  13. Il n'est jamais trop tard pour de petits mots sympathiques ! Merci Anita !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un mot-soleil ici :