Voici la couverture de l'album "Le petit prince cuisinier" illustré par SeL qui arrive en septembre, pour tous ceux dont les yeux pétillent lorsqu'ils voient des friandises ( j'ai quelques prénoms d'amateurs de chocolats et de bonbons en tête ...).
Dans cette histoire, il y a un petit prince qui n'a pas forcément envie de devenir roi, une princesse qui sait ce qu'elle veut, des gourmandises à chaque page, de la malice, et beaucoup de tendresse !
De l’Amour
J’emprunte volontiers à Stendhal le titre de son essai sur le sentiment amoureux, celui dans lequel il inventa le concept de cristallisation : phénomène d’idéalisation de l’autre au début d’une relation amoureuse… Et je vous invite à découvrir un sublime album et deux romans qui donnent des ailes !
Un jour de pluie, Monsieur Gaston et Mademoiselle Rosalie, accompagnés de leur chien respectif, Edgar et Huguette, se promènent. Lui râle, elle s’amuse ! Jusqu’au moment où ils se retrouvent à l’abri l’un contre l’autre…Ce qui devait arriver arriva !
Cet album à l’italienne, aux sublimes illustrations un brin rétro et aux couleurs pastels, au texte en vers, est magnifique ! C’est un ***coup de coeur***, ou plutôt un coup de foudre ! Avant la rencontre, chaque double page exprime à gauche le point de vue à moitié vide du Monsieur, et à droite le point de vue à moitié plein de la Demoiselle. A croire que tout les oppose ! On se souvient du début des 101 Damatiens (même les chiens vont « se trouver »), et on finit dans une ambiance Singing in the rain ! Un album poétique en somme, à découvrir vite !