mercredi 2 juillet 2014

Le Roi de la Jungle sur scène ... et autres petits clins d'oeil

*Après Petite Etoile au mois de mai, c'est au tour de Chapacha le chat doré et de ses compagnons d'endosser leurs masques et costumes.
C'est encore une fois très émouvant de découvrir comment nos  histoires peuvent être réinterprétées ...


Les enfants de GS de Sonia Viougeas, enseignante à l'école Saint-Exupéry à Courbevoie, se sont inspirés de l'histoire pour monter leur spectacle de fin d'année, en accord avec leur projet d'école : "apprendre à vivre ensemble" : tout un programme ^^


Chaque groupe d'enfants-animaux a argumenté sous forme de danses/chants/théâtre pour essayer de prendre le pouvoir : j'aurais bien voulu me transformer en petite souris pour assister à ce débat !


Chacun des enfants a ensuite reçu l'album en cadeau ...


Je leur souhaite à tous de très bonnes vacances en compagnie du Roi de la Jungle !
Merci aux enfants pour leurs sourires radieux...
Merci à leur enseignante d'avoir adopté Le Roi de la Jungle et pour les belles photos  <3
 
 
 
* Et puis une Lili Pirouli grandeur nature au festival des bulles de Beire le château :
 
 
 
* Et enfin un article reçu cette semaine pour "Le merveilleux voyage d'Adèle" : merci à la classe de
 Guylaine BERNARD
 Professeur des écoles CE1
                 et ses élèves
                 Ecole Primaire Alphonse Daudet
                 Rueil-Malmaison

Notice :

Gaspard est parti à la découverte des créatures merveilleuses dont lui parle
son grand-père.

Adèle, sa soeur veut le retrouver et part sur ses traces.
Elle va parcourir le monde, découvrir les légendes et les merveilles de tous les pays traversés.
Cet album est magnifiquement illustré, à la manière du scrapbooking.
Des textes, des pliages, des photographies, des dessins, tout y est pour nous faire rêver.

C'est une très belle entrée en matière pour donner envie aux enfants de découvrir la Terre.

Avis : Indispensable.

 par Lionel BERTAUT
Responsable du groupe de travail sur le livre pour la jeunesse
" le livre et l'écoute "





 

16 commentaires:

  1. L'année scolaire se termine en beauté pour tes apprentis lecteurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Mymi ! Je trouve les enfants magnifiques (ils le sont encore plus sans le flou sur les visages ^^)

      Supprimer
  2. C'est une belle réussite ! Les visages radieux font plaisir à voir. Il est vrai qu' "apprendre à vivre ensemble" est un thème capital pour apprendre à vivre dans une classe avec les personnalités de chacun et les animaux sont le reflet de la société humaine ...
    Félicitations aux institutrices une fois de plus à la hauteur de ce travail.
    Quel bonheur de savoir qu'un livre est un fil conducteur pour déclencher une belle animation.
    Bravo à tous
    Nadette et Danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je transmets les félicitations, merci pour ce joli résumé !

      Supprimer
  3. J'ai passé un petit moment sur ton blog et je suis toujours émerveillée de voir tes "productions" et la façon dont elles sont "accaparées" par tes petits et grands lecteurs. Tu peux être fière d'avoir des spectacles de toutes sortes "d'après Nancy Guilbert". Et j'étais aussi particulièrement touchée d'apprendre que ton "fan club" était déçu quand tu n'es pas allée au salon du livre où ils t'attendaient ! Tu dois être heureuse de ces choses qui t'arrivent ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elles font partie des bons moments de la vie d'auteur !
      Merci Colleen et à bientôt <3

      Supprimer
  4. ça a vraiment dû être un beau spectacle ! Peut-être même qu'on en verra un jour la vidéo ? En attendant, c'est une superbe collaboration ! Belle gratification d'auteur ! Bises des Gouyoux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas s'il a été filmé, je vais me renseigner !
      Je sais qu'il a beaucoup plu, je n'en doute pas, il a dû être super chouette !

      Supprimer
  5. juste un mot : BRAVO !!! que tout çà continue encore et plus l'an prochain !!! bises :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien ce voeu, je souffle une bougie ;-) <3

      Supprimer
  6. Une très jolie clôture de fin d'année scolaire....: Des sourires d'enfants, un beau spectacle qui a certainement créé beaucoup d'effervescence et de joie pour les enfants, enseignants et parents ! Tu dois être bien fière de cette année scolaire haute en couleurs, émotions, sourires, joie de vivre.... Encore bravo Nancy ! Premier prix d'excellence ! ;-) Tu as bien mérité tes vacances !!! Profites en bien pour nous revenir avec le plein d'idées et d'inspiration. Gros bisous. Pat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis certaine que le spectacle devait être de qualité, tu as tout-à-fait raison ;-)
      C'est mignon ça, le premier prix d'excellence ...Je te remercie pour ton enthousiasme et tes mots ma 'tite Pat ! <3

      Supprimer
  7. Très chouette ce projet, autour d'un très bel album! ;o) ça fourmille, ça pétille chez les petits et les grands! Génial!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un mot-soleil ici :