mercredi 2 mars 2016

6 minutes à TV Grand Lille

Lundi, j'ai été invitée par TV Grand Lille pour parler de mon petit polar en Nord Junior.




Les coulisses ...


J'avoue, j'avais un peu le trac quand même ( les caméras et moi ne sommes pas très copines), mais j'ai réussi à parler presque sans bredouiller, pour ma première télé !
Le fameux fond vert
Petite présentation du roman, de mon travail d'auteure et des deux autres sorties du mois de mars, La Rumeur et Mini Léon Musique.


Merci à Adrien et à l'équipe de TV Grand Lille pour leur invitation et à Marion, l'éditrice, pour me l'avoir proposée.


http://www.grandlille.tv/index.php/linfo-en-direct/dernieres-actualites?q=HtHBKCn1LF0

Pour les 10 ans de Ravet-Anceau,
Belle présentation des petits polars à la Fnac

49 commentaires:

  1. Waouh! Bravo Nancy! C'est top! ;-)
    Gros bisous!
    Anne & co

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais toi alors !!! Tu es une vraie vedette !! La grande classe :)

    RépondreSupprimer
  3. "Petit polar en or" tu veux dire !!!! Bravo pour tout !

    RépondreSupprimer
  4. Ouahhhhh !!!!! Super !!!!!!!!
    Pour l'instant je n'ai regardé que l'image (je suis au travail donc je n'ai pas mis le son !! ). J'étais trop impatiente de te voir... Je regarderai, et j'écouterai surtout, ce soir en famille ces 6 minutes ;-) Mais à chaud : tu es resplendissante, souriante, captivante !!! La "Nancy" que je connais : 'Passionnée'. J'ai hâte de découvrir ce petit polar !!!! A très bientôt ;-) Bisous Pat'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu es trop mimi Pat, mes enfants trouvent que je suis toute stressée mais bon, avec cette caméra impressionnante, difficile d'être absolument cool ;-)
      Merci pour tout <3

      Supprimer
  5. Génial !!! je viens de t'écouter avec Sixtine, tu es très posée et souriante ! super !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de t’écouter sur Grand Lille TV !!!!!!
    Belle prestation Nancy !!!!!!
    Belle journée à toi
    Biz

    RépondreSupprimer
  7. Bravo Nancy ! Tu as été très bien, tu n'as pas trop bafouillé ;)
    Plein de futurs succès en perspective...!
    Aude du Labo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais voulu parler de plein d'autres choses et du Labo des histoires aussi mais un peu le trac ! Promis, s'il y a une deuxième fois, je réparerai ça.
      Merci Aude ☆

      Supprimer
  8. Mais tu es... parfaite !

    Bravo ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, je vois tous les défauts à la vidéo, mais tant pis ^^
      Merci Marie ;-))

      Supprimer
  9. Sur la vidéo, tu apparais d'un calme olympien, malgré ton stress, j'imagine ! Bravo Nancy :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mymi, j'avais des "blancs" dans le cerveau mais je m'en suis sortie ^^

      Supprimer
  10. Super, tu t'en es bien sortie, toi qui redoutes les objectifs et micros ! ça ne se voit pas. Une bonne pub locale pour toi ! Bravo !
    P&M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé de ne pas trop regarder la caméra et de l'oublier !
      Merci tout plein !

      Supprimer
  11. Wow, quelle célébrité! Je me réjouis pour toi! Je crois que cela va donner un bon coup de publicité au livre, surtout puisqu'il se situe à Lille.
    Peux-tu me dédicacer "Mission Dinosaure" pour Emile et Paul? Ils habitent tout près du musée et doivent bien le connaître et ils aiment beaucoup les dinosaures. Il devrait beaucoup leur plaire.
    Tu t'es bien débrouillée à la TV. J'aurais été pétrifiée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi Colleen, le présentateur m'a mise à l'aise tout de même ...
      Oui, je te prépare un petit roman, merci de ta confiance <3

      Supprimer
  12. Voilà, on a mis le son !!! En famille !!! Et de l'avis de nous 3, tu sembles bien à l'aise...Encore bravo Nancy, continue comme cela .... bisous de la "Children family" !

    RépondreSupprimer
  13. Félicitations Nancy pour votre première télé! Ce fond vert devait vraiment être impressionnant mais vous vous êtes très bien sortie :-)
    Vivement la prochaine alors^^
    Belle soirée à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce fameux fond vert : je suis contente d'avoir vu à quoi ça ressemble ^^
      Merci beaucoup Blandine, belle soirée à vous aussi.

      Supprimer
  14. En Auvergneeeee le prochain tome. ;) Blague à part, vous avez l'air plutôt à l'aise et que j'aime la douceur qui se dégage de votre personne. Bravo à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis touchée par vos mots, merci infiniment <3

      Supprimer
  15. Tu parles vraiment très bien de ton livre et de ta ville ^^ j'aimerai bien un jour venir à Lille pour visiter, ça a l'air vraiment beau!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est vrai ? Super, tu viens quand tu veux <3

      Supprimer
  16. moi Lille c'est mon "village" d'enfance alors je laisse ethan le finir et ensuite je lis ce petit roman qui va me parler c'est sur ! quant à ta prestation télévisuelle ......rien à dire tu maitrise ! à quand le JT de TF1 ??! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que tu connais Lille comme ta poche, ce qui n'est pas mon cas, il me faut encore le GPS ^^
      Non, ce plateau TV-là était déjà bien suffisant !
      Merci Nadia <3

      Supprimer
  17. Belle prestation Nancy! Il fait vraiment envie ce petit polar, je vais tacher de le trouver rapidement :-). Bon WE <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandra, j'espère que vous le trouverez à La Marmite à mots, sinon envoyez-moi un petit message ;-)
      Bon week-end à vous aussi !

      Supprimer
  18. Coucou,

    Moi aussi, j'ai regardé hier soir :) Tu t'en sors plutôt bien pour une personne qui n'aime pas les caméras :)

    Je comprends que le fond vert soit impressionnant...

    grosse déception...tout est donc en incrustation derrière toi...il n'y a même pas de décor et tout et tout...oh...zut !
    A mon avis les journalistes doivent détester ce vert !!!

    En tout cas, c'est super pour toi, cela fait une jolie publicité pour ton travail !

    Bonne continuation :)

    Lucile Z.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lucile, et oui, voilà le secret du fond vert dévoilé ^^
      Je crois que les journalistes ne le voient même plus, ils ont trop l'habitude et gèrent ça haut la main !
      A bientôt !

      Supprimer
  19. Impressionnant !!! bravo Nancy !

    RépondreSupprimer
  20. C'est exactement ce que j'ai ressenti en entrant sur le plateau ... comme quand il faut sauter du plongeoir ;-)

    RépondreSupprimer
  21. Je viens d'avoir connaissance de votre passage à Grand Lille TV....et donc de pouvoir visionner la vidéo... c'est super. J'espère de tout coeur que votre "roman policier" pour enfants aura beaucoup de succès auprès de vos jeunes lecteurs. Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas qui vous êtes mais je vous remercie chaleureusement pour ce charmant petit message !

      Supprimer
  22. Thérèse Génot8 mars 2016 à 10:12

    Nancy, tu nous subjugues ! le vert te va très bien, d'autant plus qu'il est signe d'espérance pour un avenir prometteur,
    Bisous,
    Tatithé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le vert espérance, tu as raison.
      Merci pour ces jolis mots doux, Thérèse !

      Supprimer
  23. Ahhhh mais cette ITW est génial et vous êtes tout à fait à l'aise ! Je suis épatée. Moi qui suis passée une fois à la télé (il y a très longtemps) et qui ai bredouillé des mots incompréhensibles (je rigole rien qu'en y repensant), je suis vraiment admirative. Encore un nouvel exercice de style qui vous va à ravir. Décidément vous avez plein de talents ;-)
    Belle journée à vous Nancy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lylou, je suis très touchée ...
      Alors, "toutà fait à l'aise", peut-être pas parce que je cherche mes mots parfois, et qu'en y repensant je vois ce que j'ai oublié de dire ;-)
      J'aurais bien voulu voir votre ITW.
      Belle journée à vous aussi <3

      Supprimer
  24. Coucou Nancy !!!
    J'ai déjà fini de lire tes super livres !!
    J'ai beaucoup aimé mission dinosaure, du suspens
    et la découverte à la fin... Juste parfait !
    La rumeur, j'ai adoré les personnages et ces un secret... mais je sais que Nils a triché pour le contrôle de maths..
    Musique des paysages magnifique !

    Merci beaucoup pour ces livres juste parfait!
    Bisous !!! Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie <3
      Je suis ravie que les livres te plaisent !
      Ah ah, bien vu pour La Rumeur, je vois que tu as bien compris le sens de la dédicace et du mot "rumeur" ;-)
      Gros bisous à toi !

      Supprimer

Vous pouvez laisser un mot-soleil ici :