mercredi 29 janvier 2020

Sixième prix pour Deux secondes en moins et rencontres extras

Notre roman remporte son sixième prix, le Prix Gayant catégorie Ados
organisé par l'association Brouillons de Culture de Douai
et son équipe magique, MERCI <3


Je vous retrouverai au Salon du livre, le week-end des 8 et 9 février
après une semaine d'interventions dans les classes :


Rencontres de janvier :

* Lectures partagées et foule de questions au Lycée Notre-Dame des Anges de Saint-Amand,
grâce aux deux professeures documentalistes extras, merci pour cet accueil
et pour les Booktrailers émouvants.







* Avec la classe de 3ème Suède du collège Europe à Ardres, 
nous continuons et terminons la 5ème séance de l'écriture du roman.

Ici le lien vers l'interview réalisée par les 6ème :
https://mail.google.com/mail/u/0/#inbox/FMfcgxwGCtQsQCvGLWQjtTRFgfRGHgCL


* Avec les CM de l'école de Bouvignies,
 nous écrivons un petit roman à partir de mes polars en Nord Junior :


* Cette semaine, je travaille avec 12 classes de maternelle sur la Côte d'Opale.

À très vite et prenez soin de vous !

12 commentaires:

  1. Félicitations ! C'est plus que mérité, bravo !
    Eric G

    RépondreSupprimer
  2. Bravo chère Nancy ! Suis ravie pour toi !

    RépondreSupprimer
  3. Vous faîtes un marathon Nancy!! Que de rencontres diverses et enrichissantes, j'imagine surprenantes aussi.

    Et tellement contente pour vous (et Marie) pour Deux secondes en moins!! Ce roman le mérite tellement! Félicitations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Blandine, je pense que le mot est bien choisi ! Ces rencontres sont importantes car les auteurs sont seuls derrière leur clavier ;-)
      Mille mercis pour votre enthousiasme (et pour avoir soutenu le roman depuis le début).
      Belle soirée !

      Supprimer
  4. J'adore la photo "petit air gavroche" avec chat noir - elle m'inspire un portrait
    - Non surprise que ce roman reçoive beaucoup de prix et impatiente d'en découvrir bientôt un nouveau
    Bon courage !
    Tatithé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère, Tatithé, je serai curieuse de voir le portrait réalisé !
      Merci pour tes mots bienveillants et encourageants. Je t'embrasse.

      Supprimer
  5. Bravo ! Félicitation ! pour ce nouveau prix ! et puis bravo aussi pour toutes ces rencontres, c'est super ! Ils ont de la chance à l'école, qu'est ce que j'aurais adoré ça aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille mercis Isaly :)
      Oui, les élèves ont de la chance, et les professeurs documentalistes font un énorme travail en ce sens dans les collèges et lycées !

      Supprimer

Vous pouvez laisser un mot-soleil ici :