jeudi 17 septembre 2020

La rentrée... et l'arrivée de Point de fuite

 Nous voici aux portes de l'automne, déjà...  pour une rentrée un peu particulière, qui j'espère n'a pas été trop difficile pour vous.

Voici tout de même les jolies nouvelles de ce mois de septembre :

Côté parution : c'est avec beaucoup d'émotion que je vous annonce la sortie  de mon prochain roman Point de fuite, co-écrit avec Marie Colot, qui sortira le 08 octobre aux très chouettes éditions Gulf Stream dans la collection Electrogène.


Ce roman young adult met en scène cinq personnages qui gravitent autour de Mona, une lycéenne lumineuse, étudiante en art - le fil rouge du roman.
 Ce texte s'est imposé comme une évidence et pourtant, il nous a fallu du courage et de la ténacité pour le mener à bout. Même s'il semble plus sombre que Deux secondes en moins, nous avons tout de même pris soin de chaque personnage, pour les amener le plus possible, près de la lumière.
J'en parle très vite dans un prochain post, avec plus de détails, les premiers retours de chroniqueuses et des photos.


Les mots d'Hélio est sélectionné pour le Prix Littéraire Haute-Pyrénées tout en auteurs qui se déroulera du 17 au 21 mai 2021 à Tarbes : l'occasion pour moi de découvrir cette région :).



C'est sa douzième sélection, et il a été réimprimé cet été. 



* Venise, bises cerises : une Interview chez Vivre Livre, La maison Livre et Entre les pages (cliquez sur l'un des liens, chacune l'a présentée à sa façon).
MERCI pour la pertinence et la bienveillance de ces questions 
qui expliquent la genèse, mais pas que, de ce petit roman.



Des photos et mises en avant, merci !


Librairie Ombres Blanches de Toulouse, août 2020



Furet du Nord de Lille, sept 2020


* La grande nuit, petite BD qui aborde le thème de la seconde vie des déchets, a été réimprimé lui aussi (éditions Vert-Pomme).

Et la suite ? 

* Yaël Hassan et moi avons terminé les corrections de notre roman en duo dont le premier tome sortira au printemps aux éditions Gulf Stream. Hâte, hâte, hâte de vous montrer sa couverture qui nous enchante, et de vous le faire découvrir.

* J'attaque les corrections de mon roman ado en solo qui sortira aux éditions Courtes et Longues début 2021. Il me tarde de vous le présenter aussi.

* Un projet d'album  se termine sous les merveilleux pinceaux d'Anna Griot, à venir début 2021 aux éditions Courtes et Longues.

* Pour le reste, patience :)
 

Merci à ceux et celles qui prennent le temps de m'écrire de petits mots charmants, de m'envoyer des photos, de donner leurs impressions sur les livres avec autant de bienveillance et de gentillesse !
Je pense, dernièrement, aux retours sur Venise, Nuit, Zébuline, Cali, Les mots d'Hélio, L'ourse bleue, Deux secondes en moins, Petit-Arbre, L'arboretum...
Cela m'enchante et me donne l'énergie pour écrire <3

Nuit à la librairie La soupe de l'espace de Hyères

Toujours la même émotion de voir les lectrices et lecteurs découvrir les livres


J'espère que votre rentrée s'est passée le plus sereinement possible.
Prenez soin de vous et soyez prudent.e.s !

En images, souvenirs des ateliers en médiathèque de cet été avec Le Labo des Histoires des HDF.




Si tout va bien, je serai en dédicaces au salon du livre de Villejuif (94)
ce samedi  19 septembre
pour rencontrer les lecteurs 
et pour la remise des prix des Mots d'Hélio et de L'ourse bleue.

20 commentaires:

  1. Un grand bravo pour la sortie de votre prochain roman : il a l'air vraiment bien et j'aime beaucoup la couverture !
    Je souhaite une très belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce joli retour !
      Belle journée à vous aussi !

      Supprimer
  2. Bonjour Nancy. Quel plaisir de recevoir ta nouvelle lettre !!! Et toutes ces belles infos que tu partage avec nous. « Point de fuite », j’ai vraiment hâte de découvrir la nouvelle magie de votre collaboration à toi et à Marie Collot !
    Heureuse de découvrir ces photos des mises en avant de « Venise » et de « Nuit ». J’ai adoré ce petit roman lumineux et plein d’énergie ainsi que cet album éblouissant de poésie ! Merci Nancy pour ces jolies choses que tu écris.
    Je te souhaite une belle rentrée. Elle redémarre doucement certes mais le meilleur est toujours à venir.
    Des bises. A bientôt !
    Lamis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lamis quel plaisir de lire tes mots à nouveau ! Merci pour ton accueil de ce futur bébé de papier que j'ai hâte de te présenter. Merci pour tes mots toujours chaleureux et pour ton enthousiasme sur Venise et Nuit... Heureuse que tu les ai aimés. Je te souhaite un merveilleux mois de septembre avec tes deux trésors. A bientôt !

      Supprimer
  3. Ce nouveau roman "point de de fuite" à l'air très intéressant, il donne envie d'en savoir plus, de le découvrir. J'aime beaucoup la couverture.
    ça fait plaisir de lire pleins de belles nouvelles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isaly d'être toujours là et pour tes mots-soleil.
      Doux mois de septembre à toi.

      Supprimer
  4. Hâte de lire le fruit de votre colla avec Marie ! 😀

    RépondreSupprimer
  5. Quelles belles nouvelles pour apporter joie et gaieté. La couverture de Point de fuite est superbe et je suis déjà en train d'imaginer l'histoire ;-) Bravo à Marie et vous !

    2021 va commencer très fort, c'est exaltant et j'ai hâte de découvrir tous vos livres à venir. Je me régale déjà !
    Votre post donne le sourire et est plein de pep's !
    Belle journée Nancy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre commentaire me touche infiniment, je suis heureuse qu'il donne le sourire et apporte de l'énergie; il en faut en ce moment !
      Merci beaucoup pour vos mots, Blandine, j'ai hâte que vous puissiez découvrir Point de fuite.
      A très vite !

      Supprimer
  6. Heureuse d'avoir de tes nouvelles :)
    J'ai hâte d'en savoir plus sur "point de fuite" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Miss Brownie, heureuse d'avoir des tiennes aussi <3
      J'espère que Point de fuite te plaira.
      Bon courage pour ce mois de septembre.

      Supprimer
  7. Evidemment j'espère que tes activités et salons seront maintenus et que tu continueras à rencontrer autant de succès avec tes livres édités et à sortir. En attendant prends soin de toi. Gros bisous.Colleen.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi, comme tous les auteurs et autrices ! Il manque une partie de nous sans nos électeurs et lectrices avec lesquels nous partageons tant de jolis moments.. Courage et prends soin de toi aussi. Je t'embrasse.

      Supprimer
  8. J'arrive un peu après la bataille ! Et je vois que vous parliez ici du salon de Villejuif !
    J'ai hâte de découvrir Point de fuite. Ce que vous en dites me met l'eau à la bouche, surtout quand vous dites que vous avez pris soin d'amener chaque personnage vers la lumière. Hâte également de retrouver votre autre beau duo avec Yaël Hassan ! Je ne connaissais pas La grande nuit, quelle chance qu'il soit réédité, cela me donnera l'occasion de le découvrir.
    Je vous embrasse et vous souhaite une belle soirée Nancy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Cécile vous êtes toujours présente ne vous en faites pas !!
      Comme j'espère que vous aimerez Point de fuite ! J'ai hâte !
      Et zlrxie encore pour votre venue et vos sourires ! À bientôt Cécile !

      Supprimer
  9. Je suis heureuse de constater que l'écriture ne te quitte pas et je me précipiterai en librairie pour commander ton roman "Point de fuite". Je te souhaite une bonne continuation et encore bien des succès, bisous, Tatithé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la période est propice puisque très peu de salons... J'espère quePiint de fuite te plaira malgré son sujet difficile. Je t'embrasse.

      Supprimer
  10. La couverture est magnifique !!! J'adore cette collection, en plus, Nancy ! Je vais courir chez mon libraire !!!!
    Je suis vraiment pressée pressée !!!!!!!
    Merci pour le lien.
    Bientôt l'entretien, j'espère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille mercis pour vos mots qui accueillent si bien ce nouveau roman ! Oui bientôt l'entretien pour Venise !

      Supprimer

Vous pouvez laisser un mot-soleil ici :