mercredi 8 mars 2023

Sortie de Gazelle Punch et Chugakko Academie + entretienS



Triple sortie cette semaine :

Ce 8 mars, celle des deux premiers tomes de Chugakko Académie 
chez Didier Jeunesse, illustré par Floriane Vernhes







Je vous en ai déjà parlé ici : REVE DE PLUME: Présentation de Chugakko Académie (Ed.Didier Jeunesse) à Lyon
 Trilogie 9-12 ans, aventures, amitié, handicap, écologie, dragons et Japon !







Le 9 mars, sortie officielle de Gazelle Punch aux éditions Slalom !
Couverture et titre :  Nicolas Caminade
Illustrations intérieures : Roland Busso Delabaudière

Roman YA, résilience, amitié, nature, équithérapie, boxe, deuil

Je vous en ai déjà parlé ici : https://revedeplume.blogspot.com/2023/02/gazelle-punch-mon-nouveau-roman-ado-en.html




















Ce jeudi à 18h, je suis invitée par Hélène Ducrocq sur sa chaîne Twitch pour parler des romans avec son book-club, répondre aux questions sur les coulisses d'écriture, les illustrations, mon inspiration, les lieux et les personnages...

Ce sera en direct :


J'ai également répondu à un entretien sur le blog de #celine, merci à elle !

Dans mon dernier billet sur le blog, je vous parlais de mon coup de coeur pour Gazelle Punch, le nouveau roman de Nancy Guilbert à paraître le 9 mars aux éditions Slalom. Après avoir lu ce texte, je n'avais qu'une envie, dire à son autrice qu'elle avait su me toucher plus que je ne l'aurais imaginé mais aussi combien ce livre allait rester graver dans ma mémoire.

J'ai pris contact et Nancy Guilbert a accepté de répondre à quelques questions afin de m'en dire plus sur ce texte émouvant qui risque de beaucoup faire parler de lui.

Encore un grand merci à elle pour sa disponibilité, sa gentillesse et ses mots. Voyez plutôt...



Tellement émue par cet accueil, merci !

J'ai hâte d'avoir vos avis aussi,

chères lectrices et chers lecteurs.