samedi 15 juin 2024

Deux jours fantastiques à la Vendéthèque de la Châtaigneraie

 J'ai eu le plaisir d'être invitée à la Vendéthèque de la Châtaigneraie, les 7 et 8 juin dans le cadre de l'Exposition Sur les chemins de la Littérature ado, proposée par les Editions du Grand Peut-être.

                                                

                                                

"La Vendéthèque est un site culturel de proximité, antenne de la Direction des Bibliothèques, et propriété du Département de la Vendée. Lieu de découverte valorisant la lecture, la musique et le cinéma, la Vendéthèque est également un espace d’échange et d’expression artistique."



J'ai passé deux jours merveilleux : un accueil fleuri et personnalisé (merciiii Claire, Christelle, Janys et Justine !), des surprises, des rencontres, des sourires... 

                                                  

                                                    

Vendredi (j'ajouterai des photos si j'en reçois)

* Rencontres avec des 4èmes et atelier d'écriture (on se souviendra des tracteurs-dragons et des moutons volants violets) : merci aux élèves et à leur professeur pour ce chouette moment.

* Enregistrement d'une capsule vidéo pour le site de la Vendéthèque, à l'usage des 18 bibliothèques départementales (les coulisses de l'installation auraient dû être filmées !) : merci Christelle pour ta douceur et ta bienveillance.

                                                

Samedi :

* Une SURPRISE ! La visite du donjon de Bazoges-en-Pareds, du jardin, de l'exposition et du pigeonnier.

                                        

J'ai adoré! Le chemin de ronde est à 30 mètres de haut et j'y suis montée... Un vrai défi ;-)

                                            

                                            

La superbe expo d'Odile Bailloeux

                                                





Le jardin et ses carrés, comme au Moyen-Âge, 




J'y serais bien restée encore un peu.

* Une rencontre tout-public à la bibliothèque de Bazoges, merci à celleux qui sont venu.es, pour cet échange, vos sourires et votre bienveillance !

                                             

* L'après-midi, un atelier d'écriture créatif parent/enfant sur le thème du CORPS : beaucoup de rires et de bonne humeur, merci Janys pour ton volcan, ta joie de vivre et tes câlins-ronrons !








                                                                                               
J'ai même reçu un acrostiche :

                                                    


                                        

                                          Je suis repartie avec des étoiles dans les yeux et le coeur <3