samedi 23 juillet 2016

Evasion avec Mini-Léon...

Vendredi, j'ai animé un atelier d'écriture créative au Bateau-Livre à Lille 
à partir des Mini Léon (éditions Léon, art and Stories)
photo G.Trannoy
dans le cadre de Partir en Livre, toujours avec la participation du Labo des Histoires NPDC.


Les petites artistes (8 ans) ont réalisé avec enthousiasme de très beaux carnets :


Elles ont mis en scène le petit Léon

dans des scénarios humoristiques, 

ou   féériques.

 Merci à Guillaume, l'illustrateur, pour les visuels
 qui ont bien inspiré les écrivaines en herbe.


                  Et merci aussi à Mathilde, petite lectrice assidue <3, pour ses beaux cadeaux.


Dans le petit carnet fleuri intitulé Je rêve, elle a écrit de bien jolies choses avec toute la candeur de l'enfance.
C'est frais, c'est émouvant, tout simplement.


Mon prochain Mini-Léon sur le thème de la Danse sortira au mois d'octobre.
La couverture est un extrait du tableau Le majordome dansant de Jack Vettriano <3



C'était mon dernier atelier de l'été !
Je vous souhaite de profiter de cette pause estivale,
 de trouver des moments de sérénité, 
de vous ressourcer, 
de penser à ce qui fait du bien.

A bientôt,
 prenez soin de vous <3















27 commentaires:

  1. Quel bel atelier :-) Les dessins de Léon sont très chouettes, j'aime beaucoup.
    La couverture de votre mini-Léon à paraître est très belle, j'ai hâte de le découvrir et les photos d'Etretat sont magnifiques <3
    Belles vacances ensoleillées, pleines de découvertes et de repos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Blandine pour vos mots ensoleillés <3
      J'ai hâte aussi de vous présenter ce mini-Léon Danse, il y a des tableaux superbes à l'intérieur.
      Très belles vacances à vous aussi avec votre jolie famille :))

      Supprimer
  2. Que de beaux dessins ! :-) J'adore ce petit Léon ! Belles vacances, Nancy !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pauline :)
      Oui, les petites artistes ont très bien travaillé !
      Belles vacances à vous aussi <3

      Supprimer
  3. Quel chouette atelier. Je dois avouer que j'ai une préférence pour Mini-Léon qui suit la felouque égyptienne. :) Bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maman Clémentine <3
      Le petit Léon a été reloooké en Egyptien pout l'occasion, j'ai trouvé ça top aussi !
      Bonnes vacances à vous et aux filles :)

      Supprimer
  4. Elle est super cette collection !
    Bravo Nancy pour la prochaine qui a l air superbe !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nancy,
    Bravo pour cette demi-année si riche!
    Profitez bien de vos vacances bien méritées!
    A bientôt,
    Karyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karyne ...très belles vacances reposantes à vous aussi !
      A bientôt ♡

      Supprimer
  6. Héloïse , Mathilde et Romane25 juillet 2016 à 09:30

    Bonjour Nancy ,

    Nous avons également passé un super après-midi ! Les filles ont adoré ! Merci encore <3 <3 <3
    Héloïse

    Bonjour Nancy ,

    J'ai beaucoup aimé l'atelier Mini Léon , j'ai hâte de participer à un autre atelier et de te revoir , bisous <3 <3
    Mathilde

    et gros bisous de la part de Romane <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un super moment !
      Merci à vous toutes, (toutes générations confondues) pour votre enthousiasme et votre gentillesse !
      Mathilde et Roman, j'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir pendant un autre atelier !
      Belles vacances à toutes et belles lectures <3

      Supprimer
  7. Que c'est beau!
    Passe de très bonnes vacances!!!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  8. Comme d’habitude : précis comme si on y était !
    Je te souhaite de très belles vacances !
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout gentil, merci Günes :))
      A toi aussi, d'excellentes vacances bien méritées !

      Supprimer
  9. Hélène Kerillis26 juillet 2016 à 00:15

    Quelle émotion de voir ce petit Léon aimé par les enfants !
    Grâce à Nancy qui les emmène voyager dans l'art !
    Très bonnes vacances à toi aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hélène .. c'était un très bel atelier avec des petites participantes enthousiastes et motivées, devenues fan du petit Léon <3
      Belles vacances !

      Supprimer
  10. Clément du Labo26 juillet 2016 à 12:16

    De très jolies photos que voici et un grand merci pour l'article.
    Je te souhaites également un bon été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clément d'avoir monté ce projet avec la Librairie !
      Bel été à toi aussi !

      Supprimer
  11. Merci pour cet atelier, les travaux des enfants sont super, j'ai carrément pouffé de rire devant mon écran à la lecture de certains scénarios. Quel plaisir de voire ainsi vivre nos livres.
    Je te souhaite un très bel été à toi et à toute ta famille, et à bientôt pour la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elles étaient très inspirées :D
      Merci Julien pour ce retour encourageant, très bel été à toi aussi !

      Supprimer
  12. Le mises en scène de Léon sont adorables <3
    Passez de très belles vacances Nancy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je les trouve trop belles moi aussi <3
      Belles vacances à vous aussi Lylou !

      Supprimer
  13. Encore une fois il avait l'air super cet atelier !
    Bonnes vacances Nancy ! Les photos de paysages sont magnifique ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était un excellent moment, à renouveler ;-)
      Merci beaucoup Isaly, j'aime beaucoup Etretat <3

      Supprimer

Vous pouvez laisser un mot-soleil ici :