mardi 16 avril 2024

Le super salon-tourbillon en Erdres en Gesvres

J'ai terminé mon petit périple près de Nantes avec le 

    Très belles rencontres ce vendredi 12 avril :

* le matin au collège Saint-Michel de Nort-sur-Erdres avec deux classes de 4èmes

qui avaient lu plusieurs romans,

dans le cadre du salon du livre en Erdres-et-Gesvres.

Les élèves ont écrit des nouvelles polyphoniques sur la disparition d'un élève et certain.e.s me les ont présentées en lecture orale : un tout grand bravo !

J'ai reçu deux carnets avec leurs nouvelles 

et des lettres où ils me donnent leur avis sur les romans lus. 






* l'après-midi,  avec une classe de seconde au Lycée Caroline Aigle





J'ai beaucoup aimé cette rencontre originale où les élèves ont imaginé des synopsis


 à partir des couvertures de mes romans sans les avoir lues :)


***

Samedi et dimanche, fête du livre à Sucé-sur-Erdres, 
village qui possède un charmant petit port...


Sous le chapiteau, les travaux des élèves autour des livres des invité.e.s :





et un salon-tourbillon où je n'ai pas eu le temps de prendre des photos
car le public a été très présent !





Blue et les Grands Jours Maudits était là, en avant-première :
tous les exemplaires sont partis.


Dimanche matin, atelier d'écriture créative parent/enfant
sur le thème du corps : j'ai adoré !
Bravo aux participant.e.s !




Mille mercis à la géniale équipe des bénévoles, 
pour leur accueil, le soin de la préparation, 
les délicieux repas, les sourires et tout le reste !
Merci aux professeures, aux élèves, aux libraires, au public.

Ce fut un plaisir de découvrir votre salon !