mardi 25 septembre 2012

Chemin de fer and Co.

Quand j'ai entendu parler de "Chemin de fer" pour la première fois, je me suis demandé ce qu'un train venait faire dans l'histoire de la Princesse Aliénor...


  Le chemin de fer d'une histoire, donc, c'est l'ensemble des crayonnés que propose l'illustrateur avant de passer à la mise en couleur. (ça semble évident mais pas tant que ça !)
Ensuite, au cours des derniers mois, il y a eu des DP, des WIP, des roughs, des captures d'écran, des "basses def", des PDF, des teasings, des PSD et j'en passe...

J'ai mis un peu de temps à me repérer dans tout ce charabia d'illustrateurs, mais je commence à m'en sortir...enfin presque.

 Un petit exemple par ici, avec Florian pour notre projet "La Bagarre" (sortie en 2013) :

Une capture d'écran pour le chemin de fer ...


 ...mais j'en ai encore reçu de drôlement jolis sur les autres albums à venir. Ravie je suis.