vendredi 28 juin 2013

Pause-souvenir ...

Fin juin 2011, je recevais mon tout premier livre et  faisais ma première dédicace : je crois que je me rappellerai toute ma vie de ce moment...
J'avais du mal à y croire !

Deux ans après, j'ai dans les mains mon tout dernier, reçu avec la même émotion d'ailleurs :


Alors, je mesure le chemin parcouru, celui qui me reste à faire, je me rappelle de toutes les rencontres émouvantes, imprévues, rigolotes que j'ai faites, grâce aux salons, aux blogs, à la vie tout court.
Je suis heureuse des binômes avec lesquels je vais travailler, de la confiance accordée par les éditeurs, des futures dédicaces et des tout derniers "oui" encore "top-secret"...
(et je laisse derrière moi les mauvais moments et les surprises désagréables !).

C'est un sacré escalier à grimper, je ne sais pas trop
sur quel palier je me situe, mais j'avance !
 Et vous, ça vous fait quel effet lorsque vous vous souvenez de vos débuts ?

****

En passant juste comme ça, voici un autre avis pour Sous la Pluie, chez www.critiqueslibres.com :


Sous la pluie de Nancy Guilbert, Lilly Seewald (Dessin)


Catégorie(s) : Enfants => 4-6 ans , Enfants => 7-9 ans
critiqué par JulesRomans, le 23 juin 2013 (Nantes, Inscrit le 29 juillet 2012, 57 ans)
La note: 5/5
Visites : 63 
Dansons sous la pluie !
Voilà un joli album qui nous raconte qu’avec la pluie et les nuages, on peut faire de jolies rencontres amoureuses. D’ailleurs les Chinois, une fois de plus, l’ont bien compris avant nous puisque cela fait des siècles qu’ils parlent du jeu de la pluie et des nuages.
Dans un style très "Années folles" un homme se morfond de devoir subir la pluie et une femme est toute émoustillée par les gouttes qui viennent du ciel. Bref une rencontre : un homme, une femme chabadabada, chabadabada…
Une première entrevue qui en appelle d’autres :
«Et rendez-vous la prochaine fois pour une danse de la pluie, ma foi !»
Voilà qu'on termine par "Dansons sous la pluie". Quel cinéma !
Cette fiction permet d'améliorer le vocabulaire autour du temps climatique et du temps du passé, au-delà d'un récit frais et d'une illustration charmante, qui est son avantage. On pourra ajouter qu'il permet de discuter sur l'idée de respect des différences.


"Une jolie rencontre poétique et humoristique"
sur www.mediagers.fr
 
et pour "La surprise de Petidou", ici.


"Un graphisme raffiné et tout doux,
 une histoire tendre pour lecteur débutant."

 Merci pour ces mots !



 

19 commentaires:

  1. oui le chemin est long !!! mais pour une fois il est bon de regarder en arrière et voir le chemin déjà parcouru . ensuite droit devant .....!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ton post est touchant et si vrai.

    RépondreSupprimer
  3. Nancy, je me souviens de notre première "vraie" rencontre... Tu nous avais dédicacé "Petite Etoile" ! Et à chaque fois j'ai hâte de découvrir tes jolies dédicaces poétiquement illustrées et qui nous vont droit au cœur... Vivement la prochaine !! Bisous Pat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, je m'en souviens ! Merci pour ces jolis mots qui me touchent beaucoup.

      Supprimer
  4. Il n'y a pas si longtemps je tenais mon premier "Mee" dans les mains. On a dû commencer en même temps (à quelque chose près. Une trèèèèèès grande émotion. Mon premier salon, dans mes petits souliers...Mais ce qui me touche le plus c'est quand je vois où j'entends que l'on aime mon livre. ça c'est wouaouh!Désormais je mesure que c'est un vrai travail, l'écriture. Et je suis d'autant plus admirative des livres que j'aime. Qu'est-ce qu'il faut avoir franchi d'escaliers, gouffres, déserts, fontaines, paix, tempêtes pour sortir de belles phrases, une belle histoire, inviter, distraire, émouvoir. Je crois que ça tient toujours d'un peu de magie.On va essayer de continuer, hein?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, on continue ! Et bien sûr que c'est un vrai travail, l'écriture...d'ailleurs certains de mes binômes le savent bien ;-)
      Et vive Mee, c'est grâce à elle qu'on s'est rencontrées !

      Supprimer
    2. eh oui ! une belle histoire !
      Parfois, je me dis : mes livres sont en librairie !!!
      Je ne me rend pas compte tout le temps...
      Pour moi, ce sont les rencontres aussi, que j'aime me souvenir quand je regarde mes livres... un bout d'histoire vraie, un bout de chemin.
      Qu'il continue ou pas, j'essaie de ne pas me poser la question...

      Supprimer
  5. Moi non plus je n'arrive pas encore à bien réaliser que les albums sont en librairie, car deux ans, c'est peu finalement pour apprécier tout ça !
    Mais pour moi, les rencontres font partie des plus belles pages de ce chemin d'écriture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tout à fait !
      c'est une aventure humaine, et je ne l'aurais pas imaginé avant...

      Supprimer
  6. Même si je ne peux pas comprendre vos vies d'auteur(e)s je suis touché de vos histoires et du chemin difficile parcouru. Que c'est beau, il faut être fier du travail accompli. Allez encore un! Courage Nancy le palier suivant n'est plus très loin.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma Chère Nancy !
    comme je comprends ce sentiment... moi je me souviens de ma première vraie scène professionnelle, en décembre 98,à Namur en Belgique, et de l'immense joie de réaliser un rêve de gosse... j'ai encore le petit mot ébloui d'une spectatrice de 12 ans que j'ai toujours gardé comme un gri-gri porte-bonheur !
    Alors je partage de tout coeur avec toi ce merveilleux moment de grâce, et comme je connais aussi tous les horribles moments difficiles qu'on est amenés à vivre dans une carrière artistique (c'est ronflant mais c'est ça finalement!!) hé bien je t'envoie plein de force et de lumière pour les affronter les uns après les autres; jamais ils ne doivent effacer les joies, les émotions positives et les "victoires" de tous acabits!
    Bravo pour tout le chemin parcouru, et continue de nous faire rêver !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouh, merci pour ce super message tellement positif ! Comme j'aurais aimé être une petite souris pour te regarder danser en ce jour si particulier !!

      Supprimer
  8. Félicitations à l'"auteure" (je crois que le mot existe au féminin maintenant)que tu es devenue et qui fait si bien son chemin. Anita

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Anita ! Oui, le mot existe au féminin, certains l'emploient, d'autres ne l'aiment pas !

      Supprimer
  9. Bravo pour tout ton chemin ,je te trouve très courageuse et je suis vraiment admirative. Mille bravo et continue tu as beaucoup de talent !

    Lo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passée par ici, et pour ces jolis mots, Lo' !

      Supprimer

Vous pouvez laisser un mot-soleil ici :