j'appréhendais un peu de me sentir comme une lilliputienne au royaume des géants ... mais on m'avait suggéré d'emporter des petits cailloux blancs pour retrouver mon chemin ainsi que mes bottes de sept lieux, et ça a marché !
Du coup, j'y ai fait de très belles rencontres, même si je suis revenue fatiguée (non, comment dit-on plutôt : exténuée ?) par le bruit, la chaleur et la foule.
(merci Agnès pour les photos).
Toujours cette émotion de revoir ou de rencontrer pour la première fois les gens avec qui on correspond par mail ou téléphone depuis des mois, éditeurs, auteurs et illustrateurs...On croise beaucoup de monde, on discute à la volée entre deux allées ou sur un stand de dédicaces, on échange des nouvelles, on s'émerveille devant des albums, on reçoit des sourires ...
Et puis des petits bonheurs aussi, Agnès et son magnifique "Contes en haïkus", un bijou de délicatesse ...
SeL avec sa touchante dédicace du petit prince cuisinier,
Elodie, que je ne pensais pas voir le dimanche ... et qui avait retrouvé les petites fans d'Aliénor le samedi !
 |
* merci pour la carte * |
Emotion encore de concrétiser des projets, de les voir se profiler à l'aube de 2014, de faire confiance à un éditeur qui déniche un illustrateur de talent ...(j'en parle bientôt, dès que je le peux).
Et puis le lundi, alors que je pensais déambuler dans les allées et ne pas trop dédicacer, voilà que des troupes de mamans et de bibliothécaires ont envahi le stand à deux ou trois reprises...alors même si j'ai dû courir pour attraper mon train, je vous dis un grand merci pour vos mots, votre enthousiasme et ce florilège de jolis prénoms inconnus !
 |
photographie Agnès Domergue |
Je reparle bientôt de mes interventions dans les écoles d'Achicourt, promis.