mardi 3 décembre 2013

Dans la forêt des livres de Montreuil,

j'appréhendais un peu de me sentir comme une lilliputienne au royaume des géants ... mais on m'avait suggéré d'emporter des petits cailloux blancs pour retrouver mon chemin ainsi que mes bottes de sept lieux, et ça a marché !

 
Du coup, j'y ai fait de très belles rencontres, même si je suis revenue fatiguée (non, comment dit-on plutôt : exténuée ?) par le bruit, la chaleur et la foule. (merci Agnès pour les photos).




Toujours cette émotion de revoir ou de rencontrer pour la première fois les gens avec qui on correspond par mail ou téléphone depuis des mois, éditeurs, auteurs et illustrateurs...On croise beaucoup de monde, on discute à la volée entre deux allées ou sur un stand de dédicaces, on échange des nouvelles, on s'émerveille devant des albums,  on reçoit des sourires ...

Et puis des petits bonheurs aussi, Agnès et son magnifique "Contes en haïkus", un bijou de délicatesse ...


SeL avec sa touchante dédicace du petit prince cuisinier,


 













Elodie, que je ne pensais pas voir le dimanche ... et qui avait retrouvé les petites fans d'Aliénor le samedi !

* merci pour la carte *

Emotion encore de concrétiser des projets, de les voir se profiler à l'aube de 2014, de faire confiance à un éditeur qui déniche un illustrateur de talent ...(j'en parle bientôt, dès que je le peux).

Et puis le lundi, alors que je pensais déambuler dans les allées et ne pas trop dédicacer, voilà que des troupes de mamans et de bibliothécaires ont envahi le stand à deux ou trois reprises...alors même si j'ai dû  courir pour attraper mon train, je vous dis un grand merci pour vos mots, votre enthousiasme et ce florilège de jolis prénoms inconnus !

photographie Agnès Domergue


Je reparle bientôt de mes interventions dans les écoles d'Achicourt, promis.



 

34 commentaires:

  1. J'espère qu'on se croisera une prochaine fois ...

    RépondreSupprimer
  2. …et puis, c'est réjouissant de voir tant de merveilleux livres exister, dont font partie les tiens qui enchantent si bien les gamins :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et que dire des tiens, Mymi ?
      J'aurais voulu te voir un peu plus, mais voilà, c'est Montreuil ... Heureusement qu'on avait bien papoté à Colmar !

      Supprimer
  3. Oh c'est beau ton article... On dirait un conte et je sais qui t'as prêté les petits cailloux ;-) Merci beaucoup, je suis trèèès contente que mon petit recueil te plaise, que tu aies aussi bien dédicacé et que nous ayons pu nous voir sans courir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens donc, tu sais qui m'avait suggéré d'emprunter des petits cailloux ?
      Et pour le reste ...I agree with you :)

      Supprimer
    2. Ben c'est la fée Viviane?

      Supprimer
    3. Un peu, elle en a le profil ;-)

      Supprimer
  4. Très bel article!! Avec tous vos articles je suis un peu avec vous ^^ Elle est magnifique la dernière photo!!! elle résume tout je trouve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais TU étais là, avec nous ! J'avais emporté un petit bout de toi avec moi ... <3
      Oui, Agnès fait de superbes photos !

      Supprimer
  5. Des instants saisis au vol , mais c'est presque comme si on se voyait tous les jours, non? En tout cas, dans mon coeur c'est comme si!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, Armelle, et comme j'ai été contente de te voir aussi, toi !

      Supprimer
  6. Le plus important c'est que tu sois revenue de cette jungle saine et sauve ...
    Il y a tant d'enfants dévoreurs de livres là-bas !
    Heureusement que tu as pris tes petits cailloux.
    Jojo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est joli pourtant, des dévoreurs de livres ...en tout cas, j'ai bien aimé les rencontrer !

      Supprimer
  7. C'est véritablement magique de lire les émotions suscitées par tous ces salons. Les photos sont absolument magnifiques! En espérant que cette semaine vous permette de vous en remettre, à bientôt :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandra, je suis émue de vous lire ici aussi.
      Mais oui, c'est toujours le coeur battant que je m'en vais à la rencontre des petits et grands lecteurs...
      Portez-vous bien également, et à bientôt !

      Supprimer
  8. et bien te voila de retour avec la tête pleine de jolies souvenirs ,je suis très heureuse de lire ces lignes ,il faudra me raconter tout çà !!!! si on trouve un peu de temps ...... bon maintenant il faut penser à décorer ton sapin ...dans 3 semaines c'est Noël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était le dernier salon de l'année, je vais pouvoir faire une pause ...
      Oui, on trouvera du temps, ne t'en fais pas !

      Supprimer
  9. Je suis très heureuse de t'avoir enfin rencontrée en vrai. Une ambiance magique que ce salon. Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, Valy, merci pour ton passage et ton beau sourire !

      Supprimer
  10. c'était bref mais chouette encore une fois d'avoir dédicacé avec toi dans cette jungle Montreuillienne :-)
    vivement le prochain salon, mais avant : repos bien mérité !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime dédicacer Aliénor avec toi et ton petit accent du sud qui me rappelle de bons souvenirs ;-)
      Repose-toi bien aussi !

      Supprimer
  11. Chouette! Merci pour ces beaux retours bien sympas! Moi aussi j'aime particulièrement cette dernière photo très réussie! Bravooooo!!!... Et bon repos! ;o)) Bisous et à très vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je transmets à Agnès pour la photo ..et merci à toi, tu sais pourquoi ! <3

      Supprimer
  12. J'aurais tellement aimé venir... ça avait l'air bien chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, et j'espère qu'on pourra se rencontrer un jour !

      Supprimer
  13. Quel beau reportage !! Autant avec les mots qu'avec les photos... J'ai une préférence pour celle où tu dédicaces et la dernière. Cela semblait très INTENSE ! Tu m'étonnes que tu dois être exténuée ! Le dernier salon de l'année résume bien toute ton année ! Une belle richesse pour les yeux et le cœur... des émotions fortes et des grands moments de tendresse avec ton public.... Bravo Nancy pour tout ce que tu as écrit et partagé ! Gros bisous. Pat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Patricia, et c'est vrai, tu as bien résumé cette année riche et intense en rencontres ! C'est fatigant, mais ces échanges me donnent des ailes ...

      Supprimer
  14. Belles rencontres et beau programme alors! super! ;) Bravo pour ce marathon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Stéphanie, et merci de ton passage par ici <3

      Supprimer
  15. Eh bien cette jungle tentaculaire t'a quand même relâchée avec de bonnes choses: de beaux contacts, des perspectives.. Même si on ne t'a pas vue aux infos le lundi 2, on a eu un petit aperçu de ce salon de Montreuil.
    Fin d'année bien dense mais combien riche!

    RépondreSupprimer
  16. Et voilà : David et Goliath ça marche aussi un peu dans la vie !
    Je trouve que la vie de "Nancy-auteur" est quand même assez branchée, non ?
    Gros bisou la lilloise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si ma vie d'auteur est branchée ou pas, je n'ai pas assez de recul pour voir ça !
      Je suis hyper contente de t'avoir revue en tout cas <3

      Supprimer

Vous pouvez laisser un mot-soleil ici :