mercredi 3 avril 2019

Prix littéralouest pour l'Ourse bleue et sélection au Prix Ficelle

  Notre Ourse bleue, illustrée par Emmanuelle Halgand 
et publiée aux éditions Des ronds dans l'O jeunesse,
peut être fière d'elle :

 Tout d'abord, elle vient de remporter le prix Littéralouest dans la catégorie CP !

k


Les sélectionnés étaient :







Travaux réalisés avec Emmanuelle
(c)Emmanuelle Halgand


L’association Littéralouest a été créée en 2013. 
Le comité de lecture sélectionne chaque année des ouvrages d’auteurs 
et/ou illustrateurs du Grand Ouest pour neuf catégories d’âge.
Pour la sixième année, nous avons donc proposé aux enseignants 
et bibliothécaires locaux de travailler durant cette année scolaire 2018-19 
avec ces ouvrages retenus (voir ci-joint sélection exhaustive)
 et de faire voter les enfants pour leur livre préféré.

100 classes d'école primaire, 5 médiathèques et 4 collèges 
ont adhéré cette année à notre projet de littérature. 
Plus de 2600 jeunes lecteurs ont participé aux votes
 et nous avons organisé 80 rencontres dans les établissements scolaires
 et médiathèques. 
(source : Site Littéralouest)


MERCI aux organisateurs, aux enseignants, 
bibliothécaires et aux enfants d'avoir choisi notre ourse bleue !

Et enfin, L'ourse bleue vient d'être sélectionnée pour le Prix Ficelle dans la catégorie 6/7 ans, à l'initiative de 27 bibliothèques, soutenues par la Médiathèque départementale  de l'Oise et de la librairie des Signes, pour 3 tranches d'âge, 5-6, 6-7, et 7-8 ans.
Les résultats seront dévoilés le 8 juin lors d'une séance de dédicaces.

Ficelle : le "fil", le lien entre tous les acteurs de la chaîne du livre, de l'auteur au lecteur, en passant par les bibliothécaires !

Edit (petit rappel) : L'album L'ourse bleue est aussi sélectionné :






24 commentaires:

  1. Mais on ne l'arrête plus cette Ourse !
    Que du bonheur !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Cette ourse surprenante, à l'avenir certain, pourrait encore parcourir bien du chemin !
    Tatithé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci pour ces phrases poétiques, Tatithé ! J'aime beaucoup !!

      Supprimer
  3. Bonjour Nancy. Et que rien n’arrête sa course à l’ourse bleue !
    Tu sais elle avait dejà rejoint la constellation de mes albums préférés < 3

    Oh ! La belle nouvelle
    cheminant de prix en prix
    une ourse bleue

    Je t’embrasse.
    Lamis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille mercis pour ce message émouvant... Et pour ton haïku 💙
      À très vite !

      Supprimer
  4. Waouh !!!
    J'adore le nom de ce prix !
    Bravo pour ce prix et pour cette nouvelle sélection, ton texte est plein de douceur !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton enthousiasme Günes 💙
      Je savais que le concept te plairait... Fil, lien entre tous les acteurs de la chaîne du livre !! C'est un joli nom de prix !

      Supprimer
  5. Un grand bravo pour cette ourse bleue ! Un joli prix, et une belle route bien méritée ! Je lui souhaite un beau parcours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super gentil, Isaly, merci pour ces beaux souhaits !

      Supprimer
  6. Je suis tellement heureuse pour vous Nancy ! Bravo à votre Ourse bleue !

    RépondreSupprimer
  7. Félicitations !!! et merci pour ce partage !
    Anne

    RépondreSupprimer
  8. L'ourse bleue remporte un vif succès, c'est génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est super contentes !
      Et je me réjouis de vous revoir toutes !

      Supprimer
  9. C'est fantastique toutes ces nominations et Prix (aux chouettes noms)! Vous pouvez être fières, bravo Nancy et Emmanuelle :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Blandine 💙
      Je transmets vos mots à Emmanuelle !

      Supprimer
  10. Félicitations, Nancy !
    C'est vraie qu'on a l'impression que cette ourse est en cavale et qu'on ne peut pas l'arrêter :-)
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment, Pauline !
      J'aime cette idée de l'ourse qui galope dans la forêt <3

      Supprimer
  11. J'ajoute une énorme Bravo à la liste.
    Bravo pour ces prix et nominations c'est la récompense de ton (votre) travail. Une semaine très riche en partages et bonnes nouvelles. Cette Ourse Bleue est magnifique et les lecteurs ne s'y trompent pas.
    Je te souhaite le meilleur pour la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!!
      C'est vrai que cette semaine a été énorme (et ce n'est même pas fini...).
      Je ne réalise toujours pas, mais ces bonnes nouvelles sont de vrais soleil !
      L'ourse bleue a un joli chemin, je suis contente pour elle.

      Supprimer
  12. Toutes mes félicitations Nancy pour ce nouveau prix! ♥

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un mot-soleil ici :