vendredi 8 novembre 2019

Deux nouvelles sélections pour Le sourire du Diable, et Petit-Arbre veut grandir en versions braille et LSF

En ce mois de Novembre, Petit-Arbre veut grandir a vraiment grandi  :


le voici en taille XL avec deux versions : braille et LSF.


Format initial et format "à partager pour tous"


Du coup, émotion XXL pour moi en "écoutant" Olivier Marchal "signer" l'histoire <3


 Merci aux éditions Circonflexe de permettre à cet album d'aller à la rencontre de nouveaux lecteurs !
Et merci à tous ceux qui lui ont déjà donné une place dans leur coeur.



À l'ombre de Grand-Chêne, Petit-Arbre a un souci : il se trouve inutile et trop petit. Mais au fil des saisons, Petit-Arbre grandit et voilà que d'autres ont besoin de lui…

Le mot de l'éditeur :
En plus des textes en gros caractères et en braille pour les malvoyants, ce bel ouvrage permet d'accéder, à l'aide d'un QR-code, à une vidéo de l'histoire lue et signée en LSF. Une occasion unique de partager le plaisir de la lecture et célébrer l'imaginaire.


Et deux nouvelles sélections pour Le sourire du Diable : un roman qui aborde le thème délicat du secret de famille et des relations mère-fille sur trois générations.

* au Prix Enlivrez-vous en mai, à Thionville (des élèves vont mettre le livre en scène, comme j'ai hâte !)

16 commentaires:

  1. Nancy, je devine ton émotion de savoir qu'un nouveau public aura accès à tes merveilleux textes - je souhaite que la pratique puisse s'étendre à d'autres oeuvres, tels tes romans et polars... et Bravo pour la signature d'Olivier Marchal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Tatithé, tu lis entre les lignes.... Vraiment une grande émotion ! Merci pour tes mots. Je t'embrasse fort.

      Supprimer
  2. Comme ça doit être émouvant et impressionnant de voir son livre en braille ! Et un grand bravo pour ces nouvelles sélections !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille mercis Isaly! L'album est beau et c'est mon premier livre en braille. Je me sens fière et émue comme Petit-Arbre !
      Et très heureuse pour ces sélections aussi.

      Supprimer
  3. Chère Nancy,
    Encore de bonnes nouvelles concernant tes livres, qui ont décidément beaucoup de succès, ainsi que de jolis projets en route! J’en suis heureuse pour toi.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks for these lovely words and support, dear Colleenette !

      Supprimer
  4. Oh quelle joie que cette nouvelle vie pour Petit-Arbre (que j'aime tant!) et ces sélections pour Le sourire du Diable <3
    Ces nouvelles vies sont vraiment chouettes et quelles émotions !
    Félicitations Nancy!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos mots colorés et enthousiastes Blandine ! Ils réchauffent et donnent du peps !

      Supprimer
  5. Bravo !! Ce sont de très belles nouvelles !
    Petit ARbre est le premier album que j'ai découvert de ta plume, il a une place particulière dans mon coeur :)

    RépondreSupprimer
  6. Quelles belles nouvelles Nancy ! Petit arbre va grandir encore, et comment ! Quelle belle initiative ! Et quelle émotion en effet, de savoir qu'il va aller toucher encore plus d'enfants. Bravo pour les sélections du Sourire du diable, une mise en scène, wow ! J'aimerais bien la voir aussi !
    Je vous embrasse et vous souhaite une belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile pour ces mots feu d'artifice qui touchent au coeur ! J'espère que la mise en scène sera sur Dailymotion, comme les autres que j'ai visionnées et qui m'ont terriblement émue.
      Je vous embrasse, Cécile, bonne semaine à vous aussi.

      Supprimer
  7. Quelle émotion! L'accès à la lecture pour tous, il n'y a rien de plus beau!
    Je croise les doigts pour les sélections et attends avec impatience votre retour sur la version jouée. Cela ne va pas être évident, bravo à ces jeunes par avance.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime énormément cette version, très émouvante, oui <3
      Le fait d'être sélectionnée est déjà un superbe cadeau, et je sens l'émotion s'inviter à grand pas lorsque j'écouterai les élèves...
      Merci Sandra 3<

      Supprimer

Vous pouvez laisser un mot-soleil ici :