mardi 15 décembre 2020

Sélection pour L'oiseau-Lyre et autres petites nouvelles


* L'oiseau-Lyre, publié aux Editions Courtes et Longues, 
est sélectionné pour le niveau CM2



Très heureuse que cet album aux senteurs d'orient
qui aborde les thèmes de la liberté et du consentement
soit découvert par les lectrices et lecteurs <3


* J'ai reçu le livre édité par la Maison des Ecrivains et de la Littérature,
qui nous ont proposé de remplacer les rencontres annulées pendant le premier confinement
en écrivant un texte libre sur le thème "Agir et créer"
"sans aucune contrainte autre que la nécessité d'écrire (de créer) dans une énergie purement productive, sur le sujet et la forme de votre choix, posé dans le seul désir de créer avec vous quelque chose qui, si cela ne remplace pas la rencontre au sens le plus fort du terme, viendra tout de même dire quelque chose de vous, avec votre voix. Ces textes seront envoyés aux établissement scolaires qui devaient vous recevoir".

Illustration de Couverture : Carole Chaix


J'y suis en compagnie de divers auteurs et autrices <3




Merci infiniment à Sylvie Gouttebaron et Jean-Yves Masson 
pour cette initiative généreuse qui donne du sens à notre travail d'écrivain.e.s.


* Et pour terminer, un longue et bouleversante chronique de Point de Fuite 





 

et un coup de coeur de Mathilde :



Merci à toutes les deux !


* J'ai réussi à écrire plusieurs romans et albums pendant ces deux longues périodes d'arrêt forcé, 
ils verront le jour en 2021 et je vous donnerai des nouvelles bientôt.

D'ici là, merci pour vos messages bienveillants, vos encouragements,
et surtout, prenez soin de vous <3

crédit photo : Pinterest


12 commentaires:

  1. Bonjour Nancy. Mille bravos et hourras à toi et à ton Oiseau Lyre !!! C’est une jolie nouvelle comme tu le dis. Je suis heureuse pour toi et cet album que nous lisons souvent avec ma fillette.
    Les nouvelles chroniques émues de « Point de fuite » saluent votre talent à toi et à Marie.
    Aurons-nous la joie de lire ton texte pour la Maison des Écrivains et de la Littérature ?
    Dans l’impatience de lire les prochaines nouvelles pour 2021.
    Porte-toi bien.
    Je t’embrasse.
    Lamis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour chère Lamis, merci infiniment pour ce message et tes compliments, heureuse que L'oiseau-lyre ait une jolie place dans ta maison.
      Oui bien sûr, je peux t'envoyer le texte par mail, pas de souci :))
      Je t'embrasse, à très vite !

      Supprimer
  2. Que de belles choses ! hâte de savoir ce que vous avez écrit ^^
    Je souhaite une très belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Céline et belle journée à vous aussi :))

      Supprimer
  3. Félicitation et bravo pour toutes ces choses !!! bravo aussi pour la visio conférence, que j'ai vu en replay et que j'ai trouvé très intéressante.

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup Isaly, ton message me touche infiniment ❤️❤️
    Douce journée à toi.

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations pour cette sélection de l'Oiseau-lyre, ce livre qui ne remplace pas tout à fait les rencontres, ainsi que pour ces retours pour Point de fuite!
    De quoi bien finir la page 2020 et entamer celle de 2021, qui s'annonce joliment! (Hâte d'en découvrir davantage!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Blandine ! Hâte moi aussi de vous présenter les futures parutions :))
      À très vite !

      Supprimer
  6. Quel magnifique thème...
    Bravo Nancy ne lâche rien !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Chouette pour cette sélection !!!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un mot-soleil ici :