mercredi 24 mars 2021

Nouvelle double sélection pour Hélio et douces chroniques

Deux  nouvelles sélections pour Hélio :


 au Prix Marguerite Audoux


au Prix des Bouquineurs de l'Armor



MERCI pour ces 13ème et 14ème sélections :)


Et sinon ? 

* La réimpression de Tim et le Sans-Nom aux éditions Léon, art and Stories


et la préparation de nouveaux albums et romans. J'ai hâte de vous en parler !

* Une bien jolie chronique chez Blog Vivre Livre pour Royal Special School :)


J’ai tout aimé dans ce roman, premier tome introductif qui m’a totalement happée.
Il y a d’abord la forme, avec cette superbe couverture à rabats et vernis sélectif, dont le dessin au trait fin et couleurs chaudes de Coralie Muce nous immerge dans une ambiance propice aux mystères, entretenue par les noms des chapitres...

Et avec Nancy Guilbert et Yaël Hassan à l’écriture, je savais que j’allais me régaler.
Les autrices nous installent parfaitement dans cette Ecole qui cache en ses vieilles pierres des secrets qui ne demandent qu’à être révélés, dans cette Ecosse à la météo capricieuse et aux traditions très ancrées.
Le récit est parsemé de détails immersifs, d’un objet commun, de références littéraires et populaires, de légendes et dictions comme de mentions de spécialités culinaires (regroupées dans un glossaire à la fin - haggis; cranachan; clootie dumpling; tatties scones; partan bree; dundee cake...).

On y est vraiment !

Je me suis immédiatement représentée les lieux à l’atmosphère si guindée, les règles strictes, les différents caractères des personnages, aidée en cela par plusieurs graphies et de belles descriptions.

J’aurais tellement envie de vous en dire bien davantage... mais je préfère que vous aussi, vous fassiez votre entrée et vos observations au sein de la Royal Special School ! 


La mise en avant à la librairie du Canal (merci à Maxime pour la photo)

 "De héroïnes attachantes, un pensionnat écossais, d'étranges phénomènes et murmures dans les couloirs. La recette parfaite  d'un roman drôle et plein de charme !"


* Old Soul est là 


avec des premières chroniques bouleversantes <3








Le retour de la librairie Develay :)








Plaisir de voir mon livre chez de chères lectrices :)




Un très beau retour aussi pour Archives détective chez La maison-livre


(...) Cet album est une chasse au trésor, un voyage à travers le temps. A la fois poétique et instructif, voilà un magnifique ouvrage à mettre entre toutes les mains !

"Je ne tardai pas à m'apercevoir que dans ces galeries il y avait un mouvement, un murmure qui n'était pas de la mort... Ces papiers ne sont pas des papiers mais des vies d'hommes, de provinces, de peuples."

Jules Michelet

Cette épigraphe était une évidence pour Archives détective !

Un grand BRAVO à Nancy Guilbert et Anna Griot, duo enchanteur,  pour cette nouvelle collaboration réussie. A chacun de leurs albums communs il se produit un petit miracle, comme si les mots de Nancy et les images d'Anna avaient déjà été là et attendaient d'être réunis. Une véritable osmose qui crée un sentiment si agréable quand on ouvre ces albums. L'arboretum, éditions Courtes et longues, avril 2018 et Nuit, éditions Courtes et longues, mars 2020.

A quand le prochain ? 


et pour Venise, bises cerises



Prenez soin de vous et à bientôt :)

16 commentaires:

  1. Bonjour chère Nancy ! Quelles magnifiques et si émouvantes chroniques pour Old Soul ! Je l’ai commandé et attend avec impatience son arrivée chez le libraire.
    Bravo aux nouvelles sélections de Hélio qui a bien trouvé sa place.
    Le si charmant Royal Spécial School trouve son public c’est formidable.
    Belle semaine à toi Belle Âme :)
    Je t’embrasse fort.
    Lamis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère belle âme pour tous tes mots doux!
      Je t'embrasse très fort aussi.

      Supprimer
  2. Encore un grand bravo Nancy pour cette double sélection ! Très touchée de voir mon avis sur Archives Détective ici <3. Merci pour votre réponse sur le blog, je suis si heureuse que le prochain soit déjà "en route" !
    Je suis très admirative de ce que vous faites, bravo pour votre productivité toujours d'une grande qualité, quelle prouesse ! Surtout en ce moment !
    Je vous embrasse fort, à très bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Cécile et merci encore pour votre chronique qui m'a beaucoup touchée :)
      Merci pour vos encouragements aussi, il faut de la force et de l'énergie pour rester créative oui :) mais c'est aussi une question de survie mentale !
      Je vous souhaite courage et force également !
      Je vous embrasse !

      Supprimer
  3. Encore une fois un immense bravo pour tout ça !!! ça fait plaisir et ça donne le sourire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très heureuse que ces articles te donnent le sourire et mille mercis à toi :)

      Supprimer
  4. C’est toujours un bonheur de te lire. Tu es tellement positive, et je suis bien heureuse pour toi que ton activité littéraire soit toujours foisonnante….

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Magalie et tellement contente de te lire aussi :))
      Plein de bises !

      Supprimer
  5. Merci Nancy, et bravo, pour toutes ces nouvelles réjouissantes : cela fait du bien en ces temps moroses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Hélène, il faut garder le moral même dans cette période vraiment compliquée. Courage à toi et à Léon !

      Supprimer
  6. 13 et 14e sélection, cela donne un heureux vertige, Félicitations Nancy (et à Yaël aussi!). Quelle belle nouvelle pour Tim et le Sans Nom. Vos livres vivent une formidable vie que les petits nouveaux vont suivre aussi, c'est une évidence ;-) Bravo pour votre travail toujours si beau, positif et lumineux!

    Merci pour le partage de ma chronique - Royal Special School m'a tellement régalée (vous le savez!)

    Belle journée à vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Blandine, vos mots sont toujours si justes, comme d'habitude, et cette chronique de RSS m'a ravie :))
      Merci à vous aussi pour tout ce que vous partagez avec enthousiasme - et pour vos mille idées foisonnantes !
      Belle soirée à vous.

      Supprimer
  7. Bravo Nancy pour les sélections tant méritées ! j'attends "Old Soul" commandé en librairie.
    Garde toujours en toi cette belle flamme créative.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment chère Tatithé, toi qui es si créative aussi et qui t'inspire de tout ce qui t'entoure.
      Je t'embrasse !

      Supprimer

  8. Bravo!!!!
    C’est incroyable d’avoir autant de sélections!
    Je suis épatée, et surtout enchantée de pouvoir me réjouir avec toi de toutes ces bonnes nouvelles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton soutien et tes mots soleil m'a chère amie!
      Gros bisous :)

      Supprimer

Vous pouvez laisser un mot-soleil ici :