jeudi 8 juillet 2021

Les poèmes sur Deux Secondes en moins à Ardres

Les vacances d'été sont arrivées sur la pointe des pieds,

avec cette année chamboulée,                     


Ma dernière intervention den milieu scolaire a eu lieu mardi 22 juin 

au collège de l'Europe à Ardres

                 dans une classe de 5ème qui avait étudié Deux secondes en moins.

J'avais reçu leurs charmants courriers,

merci à leur professeure de français Mme Clément
et au professeur documentaliste, Mr Glowacki,
pour cette invitation <3

Matinée : Séance d'écriture poétique 





Et voilà les poèmes,
écrits et recopiés avec beaucoup d'attention et d'implication,
merci à tou.te.s <3







Après-midi : rencontre autour des livres et dédicaces
(je n'ai pas de photos)

Petit zoom sur les travaux réalisés par les élèves en amont, 
BRAVO <3










*

Et sinon ?

Le roman écrit dans le cadre du Feuilleton des Incos en 2019 
avec des classes de CM2 et de 6èmes
est prêt à partir chez l'imprimeur :


vous le découvrirez en septembre


(heureux temps du non-masque ^^)




BELLES VACANCES SI VOUS EN PRENEZ !
de mon côté, je continue à travailler en juillet
 avec le Labo des Histoires HDF
et les médiathèques,  dans le cadre de Partir en Livre 2021.

8 commentaires:

  1. Merci Nancy pour ce nouveau partage.
    Bravo aux apprentis poètes que Deux Secondes en Moins a touchés !!
    Les montages photos autour de citations du roman sont très réussis !
    Extra pour ton roman des Incos !
    Bon courage pour tes derniers ateliers et bel été à toi aussi !
    Je t’embrasse.
    Lamis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Lamis pour ces mots-soleil, j'espère que les élèves et les professeurs les liront <3
      Je te souhaite un très bel été aussi, prends soin de toi.

      Supprimer
  2. Hello Nancy,
    Je suis ravie pour toi que les activités reprennent et les prix continuent!
    Passe un bon été ensoleillé.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks dear Colleen <3
      Juin et juillet sont bien chargés mais je ne vais pas m'en plaindre, malgré la fatigue : je suis tellement heureuse de retrouver les lectrices et lecteurs !
      Have a nice and sunny summer too.

      Supprimer
  3. Des poèmes à Ardres
    C’est beau…
    On dirait un titre de roman…
    En prenant ardre dans son sens médiéval…

    Mille bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est beau... et c'est tellement émouvant de voir des ados s'impliquer autant <3

      Supprimer
  4. Les poèmes ont l'air très touchants ! Les travaux réalisés par les élèves sont très chouettes aussi !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un mot-soleil ici :