jeudi 21 octobre 2021

Sortie du roman préado Mon autre réalité


             En librairie depuis fin août, ce roman court pour les 9/12 ans
 a été écrit avec 6 classes de CM2 et de 6èmes dans le cadre du Feuilleton des Incos.

Il est publié aux éditions Oskar Editeur.

Ce roman  traite du harcèlement scolaire et de ses conséquences,
un sujet qui me tient beaucoup à coeur,
puisque je l'ai vécu pendant mes quatre années de collège.

Je me suis demandé ce qui avait bien pu se passer
 dans la tête de celles et ceux qui m'avaient harcelée à l'époque,
et j'ai imaginé...




J'avais beaucoup aimé ces échanges, 
très stimulants pour l'écriture.
Le texte a été construit en 6 parties.
Les élèves les attendaient avec impatience,
suggéraient des pistes, des idées, des avis,
et j'en tenais compte pour écrire la suite de l'histoire :)


Nous avons partagé nos expériences sur le sujet, 
ils en ont beaucoup parlé ensemble, avec leurs professeur.e.s.




Je les ai rencontrés à Mitry-Mory en 2019...
Merci à Valérie, médiathécaire, pour son accueil chaleureux <3




Un collégien de cinquième se réveille un matin dans un monde qui n'est plus le sien.
Elève populaire et sûr de lui, il se retrouve dans le corps d'un ado plutôt timide.
Les personnages de sa vie réelle (parents, professeurs, copains...) font également partie de sa nouvelle vie, mais plus rien n'est comme avant et ils n'ont plus le même statut.
Rêve ou cauchemar ? Où est la réalité ?

J'espère qu'il vous plaira et permettra d'amorcer discussions et débats.

Prenez soin de vous <3