jeudi 11 novembre 2021

Lire-Délivre à Douai et mots doux d'automne

 Pendant les vacances de la Toussaint, l'association Brouillons de Culture et la ville de Douai

ont organisé "LIRE DELIVRE" avec des ateliers d'écriture pour les enfants des Centres Sociaux de Douai.

J'ai été invitée le 4 et le 5 novembre au Centre Social de Gayant,

avec les 8-10 ans et L'ourse Bleue :

                                         




et les 3-6 ans avec Petit-Arbre est devenu grand et Petit-Arbre veut grandir :





Merci à la super équipe de Brouillons de Culture (les petites fées de Douai <3) :
 à Séverine pour l'organisation, à Gisèle et à Martine pour leur accompagnement et leurs photos, 
à Domi, Lysiane, Marie et Marie-Françoise pour leurs sourires.

Et sinon, des mots doux et des mises en avant, merci <3

Royal Special School :










L’intrigue parfaitement ciselée se conjugue à une atmosphère opaque, devenant noire au fur et à mesure des révélations. Dans ce second tome, les tempéraments des principaux protagonistes s’affirment. Virginia n’a de cesse de prouver son courage et son grand coeur et Rose gagne en assurance, elle si douce et délicate. L’humour associé au mystère ajoute une pointe de légèreté alors que les rebondissements se succèdent dans une exquise ambiance écossaise.

Je vous avoue qu’avec la Royal Spécial School, j’ai beaucoup appris sur l’Ecosse (les coutumes, les jours fériés et les spécialités culinaires). A ce propos, je me suis lancée dans la recette du Clootie Dumpling (celle de Virginia qui se trouve à la fin du livre). Je l’ai suivie à la lettre : Verdict………? DELICIEUX! Je recommande à tous les gourmands de l’essayer! Vous allez vous régaler!

Quand je suis arrivée à la dernière page j’ai été enchantée par le final, que j’ai relu cinq fois de suite…et puis je ne voulais pas quitter Virginia et Rose des personnages si attachants!

Peut-être un tome 3 un de ces jours!


*
Mon autre réalité :


Petit-Arbre est devenu grand :




Old Soul :

Brindille, Emâ, Will et Mahikan n'ont rien en commun. Ou presque...
À travers les destinées de ces quatre personnages aux problématiques totalement différentes, Nancy Guilbert embarque le lecteur dans une aventure où les fils se croisent, se nouent, se tissent au fil de la lecture.
 Sous nos yeux de lecteurs, touchés en plein cœur, se livre un combat pour l'amour et pour la liberté. 
Dans la nature préservée de la Mauricie, aux côtés des animaux sauvages qui la peuplent, ce roman emporte, touche et ne laisse pas indifférent !
À partir de 13 ans.

                                             (c) photo : lecteur dans la forêt de Chantilly <3