dimanche 20 février 2022

Ma première résidence d'auteure au pays du Mont-Blanc

J'ai eu l'immense joie d'être invitée par la ville de Saint-Gervais-les-Bains
et les adorables Emma, Alisé et Olivia des services culture et patrimoine,
pour une résidence d'écriture.



J'y suis pour 10 jours, et j'y retournerai ensuite
au mois d'avril et cet été pour m'immerger dans l'ambiance de cet endroit
afin de rendre un roman qui sera publié aux Editions de La Passe-vent,
leur partenaire.

Voici le Musée de Hautetour où je suis logée,
un lieu d'exposition extraordinaire :







Au cours de ces trois résidences, 
je fais également des rencontres :

,
* Cette semaine, c'était avec le public de la Bibliothèque jeudi soir 
avec une interview par Radio France Bleu Pays de Savoie



J'y ai parlé de mes livres coups de coeur, 
de ceux que j'ai aimés enfant et de ceux qui m'inspirent dorénavant.

* Pour les prochaines résidences, j'animerai des ateliers d'écriture
dans les écoles.

Je découvre le patrimoine culturel et je pars en excursions pour m'imprégner
de l'ambiance  des lieux, des légendes
pour le futur roman



Le fameux Tramway du Mont-Blanc.... féérique !








Beaucoup (trop) d'idées dans la tête....






Forcément, Et derrière nous le silence
s'intègre plus que bien dans le paysage...






Et Lili Pirouli aussi !
(station du Bettex)




Mont d'Arbois



Eglise baroque de Saint-Nicolas





Je mesure la chance d'avoir un métier me permettant
d'aller dans ces lieux formidables..

Les livres font voyager intérieurement et dans la réalité..

Mille mercis à la commune de Saint-Gervais :)