jeudi 1 février 2024

Rencontres autour d'Une ombre au tableau au collège Paul Verlaine, Paris



Ces lundi 29 et mardi 30 janvier, 
j'ai rencontré 4 classes de 6ème du collège Paul Verlaine, à, Paris 12ème.
J'y étais déjà intervenue avec Yaël pour Les Mots d'Hélio 
et j'en gardais un merveilleux souvenir !

 Cette fois, c'était avec Une ombre au tableau, aux éditions Palette.



Bien évidemment, on a aussi parlé des autres ouvrages.
Les élèves avaient préparé des dizaines de questions 



sur le métier d'écrivaine, mes livres, l'art dégénéré, 
et j'ai présenté mon futur roman à paraître aux éditions Courtes et Longues.


Les travaux des élèves : je suis émerveillée par leurs recherches.
Ils et elles ont fait parler les tableaux et/ou les personnages des tableaux.
BRAVO !









4 classes de 6ème, c'est énormément de questions,
des moments d'émotion, de rires, de réflexion,
d'échanges.

MERCI !









Quelques carnets de lecteur/lectrices
(il y en avait plein d'autres et je n'ai pas eu le temps de les prendre en photo)



Je suis émerveillée par la préparation des professeures
et par l'implication des élèves.

Mille mercis à vous, 
et un merci tout particulier à Vanessa Criqui.

Vous avez été formidables.