J’avais déjà animé des ateliers d’écriture à OL, dans le service d’oncologie pédiatrique, et je souhaitais réitérer l’expérience, donc j’ai accepté avec plaisr.
J’ai choisi le thème large de la rencontre, qui permet évasion, créativité et offre de larges pistes d’écriture. Le projet consistait en :
- 3 ateliers d’écriture (1h30 chacun) qui ont eu lieu en septembre, octobre et novembre, pour guider les participant.e.s afin qu’iels écrivent une nouvelle, même très courte.
Les ateliers ont plutôt duré deux heures car le temps passait trop vite !
- 1 restitution publique, qui a eu lieu ce jeudi 20 novembre, en présence du directeur, du service communication et du personnel de l'hôpital OL, de l'association Les flamandes roses, qui a co-financé le projet, Caroline de Short éditions, des patient.e.s, des patientes partenaires, et de leurs familles.
Un moment suspendu, hors du temps
où nous avons lu les textes produits qui ont été imprimés via le Distributeur d'Histoires Courtes de l'hôpital (je ne poste pas ici les photos des patient.e.s en train de lire pour préserver leur intimité mais ce furent des moments d'émotion, de rires, de sourires, de tendresse)
-1 nouvelle (fiction) à écrire, liée à la thématique choisie, donc de la rencontre, destinée à être diffusée dans le Distributeur d'Histoires Courtes de l’établissement, que j'ai écrite et intitulée Elles et moi.












