lundi 9 juillet 2018

Sélections pour Deux secondes en moins

en ce début de vacances estivales.

photo (c) M-les romans

* Sélection au Prix Libre2Lire catégorie "ADOS", région des Hauts de France




* Sélection au Prix Littéraire de la Citoyenneté, Région d'Angers.




Depuis 20 ans, la Direction des services départementaux de l'Education nationale et la Fédération des Oeuvres Laïques, en partenariat avec la Médiathèque d'Angers, le Bibliopôle 49, les librairies La Luciole et Contact, proposent aux écoles et aux établissements scolaires publics du département le Prix Littéraire de la Citoyenneté.
Chaque année environ 7000 élèves dont plus de 6000 du premier degré, participent au Prix Littéraire de la Citoyenneté. Une centaine d'écoles réparties sur les 15 circonscriptions du territoire sont présentes. Près de 1000 élèves du second degré pour l'essentiel issus des collèges accueillent aussi ce dispositif départemental.
Une sélection de 20 ouvrages, répartis en 5 niveaux de la maternelle à la seconde, permet aux élèves de lire et d'étudier la littérature jeunesse récente, d'acquérir une culture littéraire et artistique en lien avec la littérature patrimoniale et l'histoire des Arts. Les thèmes proposés ont aussi pour but de développer la culture humaniste de l'élève et participent à sa formation de futur citoyen, par son implication dans la vie de l'école ou de l'établissement scolaire. C'est ainsi un complément pertinent des travaux des Comités d'Education à la Santé et à la Citoyenneté.

 
Marie et moi nous réjouissons de rencontrer ces futurs lecteurs <3

* Il est aussi dans le POP magazine du mois de Juillet 2018 :


merci à Delphine, Marielle, et à Virginie d'Au temps Lire, de Lambersart.

Librairie Au temps Lire, juin 2018

Quelques photos trouvées sur Insta <3
photo (c) lis.bel.lule
photo(c) marine@aristotemendoza

photo(c) aelithsu


Bon début de vacances à chacun et belles lectures !

22 commentaires:

  1. Quel beau chemin pour 2 secondes en moins….. et ce n’est que le début !!!!
    Belle journée ensoleillée à toi Nancy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime cette idée de chemin !
      Merci Günes et belle soirée à toi aussi <3

      Supprimer
  2. Voilà deux bonnes nouvelles....Good luck!
    Votre livre a de très fortes chances de gagner!!! Je l’ai fini récemment.....Quel belle histoire, tellement triste, mais tellement pleine d’espoir. On a envie de rencontrer Fred, de boire du thé avec lui, de le laisser nous rassurer que, oui, tout va bien. Comme le dit Jean d’Ormesson dans un de ses livres, “Tout est bien.”
    On a envie également d’écouter Fred, Rhéa et Igor jouer du Schubert, et l’on regrette de ne pas savoir jouer du piano!
    Les dialogues, les réactions des uns, des autres sont parfaits. A aucun moment n’ai-je pensé qu’ils pouvaient être écrit autrement. Quelle sensibilité avez-vous! C’est un livre qui aura beaucoup de succès et qui fera énormément de bien aux ados et adultes qui le liront.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment pour ce message émouvant sur le roman, je le partage avec Marie.
      Je suis très touchée que le roman t'ait plu.
      See you soon <3

      Supprimer
  3. Merci beaucoup pour ce beau message, Colleen ! Je suis ravie que le roman vous ait touché autant. Bel été.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ces sélections bien méritées!
    Hier, au Furet du Nord, votre livre était en bonne place au milieu des best sellers de la littérature pour adolescents. Voilà qui est tout à fait justifié.
    Passez de bonnes vacances!
    Karyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, Karyne, pour cette chouette information (que je transmets à Marie aussi).
      Excellentes vacances à vous aussi, bien méritées !

      Supprimer
  5. Oh mais BRAVO BRAVO pour ces sélections ! J'en suis ravie pour vous deux ! Je suis encore plus touchée par celle d'Angers, car pour y avoir vécu 9 ans, "La luciole" et la librairie "Contact" sont des librairies que je connais bien, dans lesquelles je suis souvent allée ! Je croise les doigts pour vous, quelle belle aventure pour ce roman tellement touchant !
    Je vous embrasse Nancy,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand et double merci pour votre message enthousiaste, Cécile !
      Je ne connais pas ces librairies ni cette ville, j'espère avoir l'occasion de les découvrir un jour.
      A très bientôt !

      Supprimer
  6. Bravo pour ces sélections !!! Je croise très fort les doigts, parce qu'il le mérite tellement !!!

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour ses sélections! Il va être dur d'attendre quasiment un an pour le verdict mais les doigts sont croisés!

    RépondreSupprimer
  8. Félicitations à vous deux ! Voilà deux très bonnes nouvelles ! J'espère que vous aurez des retours.
    J'aime beaucoup les photos que vous avez trouvées. Certains sont très doués pour les mises en scène avec les livres, je trouve.
    Belle soirée à vous, Nancy <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, Pauline <3
      Certaines "instagrammeuses" sont en effet très artistes ! J'aime aussi !
      Belle soirée, Pauline !

      Supprimer
  9. Quelles belles nouvelles et quel beau parcours pour votre roman! C'est émouvant! Je rejoins Pauline, les photos IG sont très belles!
    Belle soirée Nancy!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment, Blandine <3
      Bon début de semaine !

      Supprimer
  10. Toutes ses sélections sont vraiment super ,témoignent de tout le travail accompli et de la passion dont tu fais preuve dans tes écrits.
    Félicitations!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce très gentil message !
      Bel été à toi.

      Supprimer
  11. Merci beaucoup Nancy ;-)
    Nous rentrons de vacances ce jour d'où notre réponse seulement maintenant.
    De mon côté, j'ai lu "Deux secondes en moins" et je l'ai trouvé passionnant, émouvant : je n'ai pas pu le lâcher avant la fin. J'ai adoré !
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très heureuse de vous lire, Delphine, et merci encore pour cette belle mise en avant.
      A très bientôt et joli mois d'août !

      Supprimer

Vous pouvez laisser un mot-soleil ici :