mercredi 31 octobre 2018

L'odyssée de Kumiko

... est arrivé dans ma boîte aux lettres !




Ce nouveau bébé de papier, comme venu tout droit du Japon, 
est splendide grâce aux illustrations somptueuses de Marie-Alice Harel

(c) Marie-Alice Harel pour Gautier-Languereau
Ne pas utiliser sans autorisation, merci
(c) Marie-Alice Harel pour Gautier-Languereau
Ne pas utiliser sans autorisation, merci

(c) Marie-Alice Harel pour Gautier-Languereau
Ne pas utiliser sans autorisation, merci

 et à la qualité d'impression de la très belle maison d'édition Gautier-Languereau.



 Il sera disponible dans une semaine, dès le 07 novembre, dans votre librairie préférée.
(c) Marie-Alice Harel pour Gautier-Languereau
Ne pas utiliser sans autorisation, merci

J'aurai la joie de le dédicacer au salon du livre de Montreuil, 
samedi 1er décembre, de 13h30 à 15h, en compagnie de Marie-Alice,
sur le stand des éditions Gautier-Languereau.



 J'espère que ce voyage initiatique de la douce et courageuse Kumiko
  vous plaira, petits et grands lecteurs !

(c) Marie-Alice Harel pour Gautier-Languereau
Ne pas utiliser sans autorisation, merci

*
Merci à mes éditrices pour leur retours pertinents
et pour leur confiance dans mon travail.
Ce fut un grand bonheur de travailler sur ce projet avec elles.


49 commentaires:

  1. Cet album me semble superbe ! J'aime le thème et les illustrations sont magnifiques. Bravo pour ce nouvel album

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est beau, je trouve, mais c'est très subjectif !
      Merci pour ta rapidité et ton enthousiasme <3

      Supprimer
  2. Oh! Ce nouvel album a l’ air sublime ! Bravo Nancy! Félicitations également à l’illustratrice qui a réalisé un somptueux travail. Ça donne envie de voyager à travers les pages ! Longue vie à ce bel album !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile pour ces mots délicieux !
      Je les montrerai à Marie Alice à Montreuil.
      Effecrivement on voyage en parcourant les pages de Kumiko...

      Supprimer
  3. Un monde et un style différents qui transporteront certainement les petits lecteurs !
    Bravo pour cette magnifique illustration de Marie-Alice, au service de l'imagination de Nancy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes mots poétiques Tatithé ! J'espère que les petits lecteurs aimeront Kumiko.

      Supprimer
  4. Cet album est magnifique, il récompense à merveille tes mots :-)

    RépondreSupprimer
  5. Que j’ai hâte de le découvrir! Cet aperçu donne envie de plonger dedans, l’histoire a l’air géniale, et puis étant une grande fan de la culture nippone les illustrations me fascinent aussi!! Bravo pour cette merveille!��⛩��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais aimer car l'Asie y est magnifiquement représentée <3
      Merci pour tes super mots !

      Supprimer
  6. Mille bravo!! Ce livre est une petite merveille, les illustrations sont dingues, et l'histoire toujours dans la poésie.
    Continue de nous faire rêver!
    L <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement heureuse qu'il te plaise <3
      Mille mercis à toi.

      Supprimer
  7. C’est un album délicat !!!!!!
    Bravo pour cette nouvelle histoire qui voit le jour !
    Belle après-midi ensoleillée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Günes, oui les illustrations de Marie-Alice sont tout en finesse, poésie, et magie !
      Belle soirée à toi.

      Supprimer
  8. Magnifique <3 !!! Je suis certaine que l'histoire est aussi belle que les illustrations de Marie-Alice Harel.
    Bravo Nancy et puis, chapeau pour les éditions Gautier-Languereau ! Leurs ouvrages sont toujours sublimes.
    Passez une belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vos mots me touchent beaucoup, merci Lylou <3
      Vous avez raison concernant cette maison d'édition, ils publient de magnifiques livres.
      J'espère que vous découvrirez Kumiko bien vite <3
      Belle journée à vous aussi.

      Supprimer
  9. Wow, les illustrations sont d'une grande beauté! c'est un conte japonais....Est-ce une adaptation que tu en as fait?
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you, dear Colleen <3
      No, I wrote it all by myself, it isn't an adaptation.
      Have a nice day.

      Supprimer
  10. Il a l'air superbe ! ça donne envie de tourner les pages, et de lire l'histoire, pour tout découvrir :-)

    RépondreSupprimer
  11. On espère que ce voyage initiatique plaira à beaucoup de petits lecteurs !

    RépondreSupprimer
  12. Félicitations Nancy pour ce nouvel ouvrage dépaysant! Les illustrations sont superbes et laissent présager une merveilleuse histoire. Nous sommes impatientes de la découvrir! ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sandra, je crois que Kumiko est bientôt prête à s'envoler vers vous <3

      Supprimer
  13. j'adore les illustrations et le style du dessin ...pour l'histoire ,je te fais confiance ..cela doit être intelligent ,subtil et plein de poésie comme d'habitude
    bravo
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes doux mots sur le texte, Nadia, et concernant les illustrations...je me doutais que ça te plairait beaucoup :)

      Supprimer
  14. Un tout grand bravo pour ce magnifique album chez ce très bel éditeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie, tu sais combien ton avis m'est précieux !

      Supprimer
  15. Mes felicitations pour la sortie de ce magnifique album.
    L’histoire est très belle et les illustrations sont également magnifiques !

    Romain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Romain ! C'est chouette d'avoir tes retours !
      Contente qu'il te plaise !

      Supprimer
  16. C'est une véritable invitation au voyage!
    Bravo pour cette nouvelle parution.
    A bientôt,
    Karyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karyne, et je vous invite, dans ce cas, à un merveilleux voyage au pays du Soleil Levant !
      A bientôt <3

      Supprimer
  17. Bravo Nancy pour cette nouvelle publication, promesse d’un fabuleux voyage imaginaire. Je vais m’empresser de me l’offrir !
    Que l’esprit des contes et des histoires te guident toujours !
    A bientôt.
    Lamis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très heureuse et émue qu'il te plaise autant, Lamis <3
      Merci pour ton souhait poétique qui me touche beaucoup.
      A bientôt !

      Supprimer
  18. Qu'il est beau, mais qu'il est beau ! Félicitations, Nancy, pour cette nouvelle parution qui va encore nous faire rêver ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille mercis Paulien pour vos mots enthousiastes !
      J'espère que Kumiko vous plaira <3

      Supprimer
  19. Quel bel album!! Les illus sont superbes! bravo à toutes les deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stéphanie !
      Votre fille l'aimera sans doute ?
      Belle journée !

      Supprimer
  20. Félicitations Nancy! Cet album semble superbe. Le Japon est retranscrit à merveille dans les douces et lumineuses illustrations de Marie-Alice Harel. Quel beau travail! Et puis les Editions Gautier-Langereau <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse du travail réalisé par Marie-Alice... Son travail sublime le texte.
      Je me souviens encore de sa toute première image.
      Maintenant je suis impatiente de la rencontrer pour une dédicace 💙
      Et puis oui, Gautier-Languereau 💙

      Supprimer
  21. Il est super beau ... J'ai hâte de le découvrir.
    Biz Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie !
      J'espère que les enfants de Fourmies et toi prendrez plaisir à le lire !

      Supprimer
  22. Bonjour Nancy,
    L'Odyssée de Kumiko est un vrai bijou, lui aussi.
    J'ai été transportée dans des endroits magiques. Le texte et les illustrations sont superbes.
    Un très beau message de courage et d'espoir ^^
    Je vous souhaite un beau dimanche bien au chaud :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pauline, je suis très contente qu'il vous ait plu 💙
      Belle soirée bien au chaud à vous aussi !

      Supprimer
  23. Waouh ! Quelle merveille ! Cela plairait à mon fils qui est fasciné par l'Asie. Les illustrations sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  24. Que de travail de fond à la recherche de la culture nippone. On se croirait au coeur des temps anciens de ce pays, si riche culturellement , si poétique et parfois si cruel.
    Le voyage du lecteur est réussi, on était ailleurs...
    Félicitations.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un mot-soleil ici :