lundi 22 octobre 2018

Sorties d'automne pour les tout-petits et dédicaces à Annoeullin

J'ai le plaisir de vous présenter

* Drôle de balade, petit éléphant,
avec Coralie Saudo, aux éditions Lire C'est partir :


J'ai imaginé une histoire dans laquelle la réalité n'est pas celle que l'on croit,
 en me mettant à hauteur des yeux d'un petit enfant.
Et si, par exemple, les nuages de mousse étaient de véritables nuages ?
 A moins que ce ne soit l'inverse...

(c) Coralie Saudo pour Lire c'est partir

"LIRE C’EST PARTIR, association loi 1901, créée en 1992 par Vincent Safrat, a pour but de favoriser l’accès à la lecture pour tous, en commençant par les plus jeunes « parce que la littérature aide à vivre, dans un livre, il y a tout… » (Interview au J.D.D., 23/12/2001)
Depuis 1998, Lire c’est partir édite des livres jeunesse vendus au prix unique de 0,80 € l’exemplaire, sans subvention et sans réaliser de bénéfice mais en couvrant toutes les charges (fabrication, droits d’auteur et d’illustration, personnel et frais généraux). Alors, ne cherchez pas nos livres dans le commerce, ils n’y sont pas ! En revanche, vous nous trouverez sur les routes, à la rencontre des enseignants, des enfants et de leurs parents, et sur la Toile bien sûr. Lire c’est partir fait partie du mouvement Bleu Blanc Zèbre porté notamment par l’écrivain Alexandre Jardin.


Je lui souhaite un joli parcours entre les mains des bambins qui le découvriront !
(c) Coralie Saudo pour Lire c'est partir


* Coffret Vos vacances avec Cali, au prix tout doux,


que j'ai eu le plaisir de dédicacer ce dimanche au salon d'Annoeullin.


Beaucoup de monde, de sourires,

qui donnent énergie et soleil dans le coeur,


et la visite de Mathilde, chroniqueuse et petite fan toujours fidèle au poste <3

Merci à vous qui êtes passés me voir,
à mes charmants compagnons de table, Amandine, Eric et Karine,
et à l'équipe de la Ruche aux Livres <3

24 commentaires:

  1. Réponses
    1. Tu as vu notre petit éléphant comme il est joli 💙

      Supprimer
  2. Bonjour Nancy. Super l’idée du coffret, idéal pour démarrer la collection 😉 Je regrette beaucoup de ne pas avoir pu faire le déplacement au salon, alors merci pour le partage.
    Je suis heureuse qu’une telle journée « marathon » t’a donné du soleil et de belles vibrations. Cela doit être gratifiant de retrouver des petits fans et de rencontrer de nouveaux lecteurs curieux et conquis.
    A bientôt.
    Lamis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lamis !
      Les petits lecteurs ont beaucoup apprécié le coffret et j'attends de le recevoir !
      Oui ce fut extra cette journée, elle est passée à toute vitesse alors c'est plutôt bon signe. J'espère te revoir bientôt !

      Supprimer
  3. J'ai eu la chance de découvrir c'est balade du petit Éléphant, et on se fait bien balader! Ou est la réalité, difficile à dire.
    C'est un super Salon que celui d'Annoeullin, tu y été très occupé et entouré avec de belles dédicaces. félicitations!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce petit éléphant est un farceur !
      Oui j'ai été bien entourée sur ce super petit salon !
      Merci d'être passé.

      Supprimer
  4. Dis donc quel succès ! Il y avait foule devant ton stand :) Bravo Nancy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu beaucoup de monde, c'était super <3
      Nouveaux visages mais aussi de fidèles lecteurs que j'aime retrouver !

      Supprimer
  5. Bonjour Nancy ,
    Nous sommes ravies de vous avoir revue ! Depuis la salon de saint Odile , ça nous a paru tellement lointain ...! Nous avons hâte de voir les nouveautés pour les plus grands :) à très bientôt
    Héloïse , Mathilde et Romane <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à vous 3,
      Oui c'était chouette de vous revoir, merci encore à Mathilde pour ses cadeaux qui décorent mon bureau !
      Les nouveautés pour les plus grands seront très bientôt là !
      A très vite !

      Supprimer
  6. Comme cet album est mignon! Bravo à vous et Coralie, j'adore son style!
    Bravo pour votre Salon,
    A bientôt Nancy!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Blandine pour vos mots doux que je transmettrai à Coralie 💙
      A bientôt Blandine !

      Supprimer
  7. Bravo pour le "Lire, c'est partir", cette maison d'édition est vraiment top pour les petits budgets ! J'y ai aussi un titre qui ne cesse d'être réédité :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un joli concept qui permet à tous les lecteurs d'avoir accès aux livres ..
      Bravo pour ce titre réédité Mymi 💙

      Supprimer
  8. Pleins de rêves et pleins d'étoiles dans les yeux, dans le cœur !

    RépondreSupprimer
  9. Quel joli petit album! Dommage que nous ne puissions le trouver en librairie! Je guetterai les critiques que vous publierez à son sujet :-).
    Belle soirée Nancy ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandra, il rejoindra peut-être votre domicile sur le dos d'un oiseau, qui sait ? ;-)
      Il ne fait pas partie du circuit classique donc je ne pense pas qu'il y aura des chroniques, mais pourquoi pas ?
      Belle journée, Sandra <3

      Supprimer
  10. Bravo pour ce joli album tout doux!
    Bravo aussi pour ce super salon�� ton sourire nous illumine�� bon courage pour la suite on a hâte de voir tes futurs projets!����Klé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout gentil, merci pour tes mots Klé <3
      Je parle bientôt des futures parutions !

      Supprimer
  11. Il est mignon ce petit éléphant !
    Contente de voir que Cali continue sont bonhomme de chemin.
    Belle journée à vous Nancy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lylou, je suis contente pour Cali aussi. Il faut du temps pour que les héros des livres prennent leur place dans le cœur des lecteurs.
      Bonne journée à vous aussi !

      Supprimer
  12. Le temps m'a manqué, mais j'aurais aimé, moi aussi, voir ces fruits d'automne. J'y goûterai avec plaisir une autre fois.
    Un livre est pour moi un objet précieux, il le devient d'autant plus quand on rencontre son auteur.
    Bravo encore pour ces nouveautés et pour la passion que vous mettez dans votre métier.
    A très bientôt,
    Karyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vos mots me touchent beaucoup Karyne et j'espère pouvoir rencontrer vos élèves cette année on ne sait jamais...
      Je vous souhaite de belles vacances reposantes !

      Supprimer

Vous pouvez laisser un mot-soleil ici :