mardi 2 octobre 2018

Brebières, un salon en or !

* Vendredi dernier, j'avais rendez-vous avec les élèves de GS de l'école maternelle de Brebières 
pour parler de Cali et de son pommier.


Ils m'avaient écrit...

et je leur avais répondu :

Nous avons passé d'excellents moments ensemble :
 histoires, écoute du CD, questions,
création de l'arbre des émotions :

Samedi, j'ai retrouvé Emmanuelle Halgand, l'illustratrice de L'Ourse bleue.


Notre Ourse bleue
 est sélectionnée au Prix des petits lecteurs du Bord du mer (<3)
et a récolté une belle moisson de chroniques.


Beaucoup de dédicaces, dont le tome 3 des Chats Masqués,



de sourires, d'yeux qui brillent, de bienveillance, de rencontres positives !

Double bravo à Sylvie et à son équipe, pour l'accueil, l'organisation impeccable,
mais aussi parce que c'était un premier salon : félicitations !
 Merci aux enseignantes, au public et aux enfants !


***
Et puis ce lundi, j'étais en Normandie pour rencontrer les CP et les CE2
autour de Petit-Arbre veut grandir et de L'Ourse Bleue
(je montre les photos bien vite).
Dimanche, je serai en dédicaces toute la journée au salon de Caudebec-les-Elbeuf,
avec Emmanuelle Halgand et de nombreux autres auteurs et illustrateurs.

26 commentaires:

  1. Que de belles rencontres et commentaires élogieux! Je suis fière de toi. Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ces jolis salons. L'affiche de celui à venir est superbe ! Encore du beau travail de la part des élèves et de ta part :)
    Great Job ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi concernant l'affiche ! Elle est craquante <3
      Merci pour tes mots Miss Brownie.

      Supprimer
  3. Bravo c'est super ! :-)
    Que des bonnes nouvelles, ça fait plaisir !
    A bientôt.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour tous ces retours, Nancy... Hâte de te revoir dimanche au salon.. Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte aussi ! Cette fois je n'oublierai pas d'emporter mon album pour la dédicace <3

      Supprimer
  5. Encore de belles rencontres, Nancy !
    J'aimerais tellement que vous puissiez revenir au Mans !
    Peut-être qu'un jour c'est moi qui me rapprocherait de chez vous.
    Merci pour ces beaux dessins et ces étoiles dans les yeux :-)

    RépondreSupprimer
  6. Encore de bien belles rencontres et des liens qui se tissent. Quel plaisir pour les classes de vous recevoir ! Et ces salons, qui permettent les multiples « brassages », entre auteurs et illustrateurs entre eux, auteurs et lecteurs, lecteurs entre eux... j’ado, et c’est ce qui me manque en vivant à l’étranager. Celui-ci semble vous avoir particulièrement plu ! Bravo aux organisateurs !
    Et bon salon dimanche prochain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça Cécile ! Je vous souhaite de pouvoir bientôt vous rendre sur un salon, car ce sont des moments très riches, lorsque tout est si bien organisé !
      A très bientôt.

      Supprimer
  7. début d'année bien remplie !!! bravo à toi , j'espère que tu trouveras ton public fidèle et des retours +++ qui te boosteront pour tous tes voyages à travers la France ;)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadia, certains publics sont en or, et celui de Brebières en fait partie !

      Supprimer
  8. Oui une réussite cette première année de salon pour la ville de Brebières où je t'ai revue Nancy ! Cette fête du livre doit effectivement beaucoup à Sylvie, l'adjointe à la culture, à Valérie, la bibliothécaire et à tous les bénévoles qui ont participé avec beaucoup de bienveillance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Mymi, c'était chouette de discuter avec toi et de te voir dédicacer tous tes livres pendant ce salon du livre vraiment extra.
      Bises.

      Supprimer
  9. Coucou, c'est très gentil de reconnaitre le travail des personnes qui travaillent pour la culture.
    nous essayons chaque jour de faire découvrir le livre dans tout ses états. un grand plaisir de travailler dans une médiathèque et oui un super salon bien organisé et des rencontres merveilleuses et féeriques pour les enfants...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sincère... et puis c'est important de reconnaître le travail des personnes qui se donnent à fond pour organiser ces belles rencontres !
      Un tout grand merci, encore une fois !

      Supprimer
  10. ça fait rêver toute cette magie dans les yeux ! c'est super, je suis contente pour toi. A chaque fois que je croise L'ourse bleue en librairie je pense à toi.

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce message rempli d'étoiles, Isaly <3

    RépondreSupprimer
  12. Oh, les belles rencontres... merci pour Cali! :)

    RépondreSupprimer
  13. Comme c'est chouette de voir et suivre vos albums vivre leur vie!
    En classe comme lors des salons :-)
    Bravo Nancy!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Blandine, c'est touchant pour moi aussi, ces petits lecteurs qui connaissent si bien les histoires <3

      Supprimer
  14. Je suis ravie pour vous Nancy: ces beaux ateliers, ces sourires épanouis et ces yeux enfantins qui pétillent. Votre univers poétique touche au delà de ce que vous pouvez imaginer, j'en suis certaine!
    Et pour tout cela: un profond et sincère M♥E♥R♥C♥I

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment touchée de vous lire, Sandra !
      Merci à vous aussi, pour vos encouragements depuis Petite Etoile <3

      Supprimer

Vous pouvez laisser un mot-soleil ici :