vendredi 31 août 2018

Les nouvelles de la rentrée

C'est toujours avec un peu d'émotion que je vous retrouve,
cher.es lectrices et lecteurs de ce blog,
après chaque pause estivale !

* J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie du tome 3 des chats Masqués
De Masque et d'épée, toujours aux Editions Frimousse,

avec de nouvelles énigmes, une épée volée, des invités foufous, 
(c) Séverine Duchesne, pour les Editions Frimousse

dans une ambiance "Roi Arthur" que Séverine a su retranscrire à merveille.


J'espère qu'il plaira à nos petits lecteurs !


* Les ateliers et les salons reprennent
vous pourrez me rencontrer aux dates ci-contre (colonne de droite).

* A paraître cet automne :
- un album, L'Odyssée de Kumiko,
avec les superbes illustrations asiatiques de Marie-Alice Harel,
- un roman ado, Le sourire du Diable, sur le thème des secrets de famille,
de la trahison et de la 2nde guerre mondiale, chez Oskar jeunesse,
- un 3ème polar en nord Junior, toujours avec les Trois Mousquetaires, 
sur fond d'enquête scientifique, aux Editions Ravet-Anceau.

Edit du 03 septembre:
 - un album pour les tout-petits, Drôle de balade, petit éléphant,
avec Coralie Saudo, aux éditions Lire c'est partir.

* De l'écriture, toujours, pour des albums, BD ou romans,
à venir en 2019.

Je vous en dis plus bientôt et d'ici là,
je vous souhaite à tous une rentrée sereine et créative !

Photo personnelle, août 2018


34 commentaires:

  1. C'est toujours un plaisir que de retrouver ton blog!
    Je suis content de savoir que de nouveaux livres apparaitront très prochainement et j'ai hâte de les découvrir. Bravo à toi pour ton travail et ta créativité !
    ( de belles maisons d’éditions super !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'espère que ces livres te plairont <3

      Supprimer
  2. Bon retour Nancy et bonne rentrée :-)
    Elle s'annonce bien, avec des livres que j'ai vraiment hâte de découvrir !
    Belle journée à vous :-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Blandine, belle rentrée à vous et au trio !
    Très bon week-end !

    RépondreSupprimer
  4. Bon retour Nancy et très belle année <3.
    Je suis impatiente de découvrir vos nouveautés et me réjouis de recevoir la jolie Kumiko!
    Je lis que septembre est chargé: prenez soin de vous dès à présent!
    A bientôt ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandra, je suis impatiente de vous présenter Kumiko <3
      Prenez soin de vous aussi et à bientôt !

      Supprimer
  5. REVOIR pas recevoir... je ne l'ai pas précommandé

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Nancy, pour nous aussi, d'une certaines façon c'est la rentrée des classes avec chacune nos nombreux ateliers en perspective :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Mymi, nous faisons notre rentrée aussi !
      Je te souhaite de très belles rencontres !

      Supprimer
  7. Bonjour Nancy, je suis ravie d'avoir de vos nouvelles, qui semblent bonnes puisque pleines de projets.Cette année, je vais travailler sur "Mission dinosaure" avec ma nouvelle classe. Je note qu'un nouveau polar en Nord junior va bientôt paraître.
    Bonne rentrée!
    Karyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karyne ! Je vous souhaite une excellente rentrée dans votre nouvelle école et avec vos CM !
      Enchantée de lire que vous allez travailler sur Mission Dinosaure... vos élèves peuvent m'écrire s'ils le souhaitent ;-)
      Oui, ce nouveau polar en nord sera là pour la fin de l'année, si tout va bien.
      A très bientôt !

      Supprimer
  8. Bonjour Nancy !!
    Je vous souhaite une belle rentrée :-)
    J'aime beaucoup les couleurs de la couverture des Chats masqués !
    Je note vos prochaines nouveautés !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pauline, belle rentrée à vous aussi <3
      J'aime les couleurs de la couv' également, je transmettrai votre petit message à Séverine.

      Supprimer
    2. Merci Pauline :) Il faut dire que l'univers choisi par Nancy était très inspirant !

      Supprimer
    3. Merci Sév, tu l'as retranscrit à merveille <3
      Je transmets à Pauline.

      Supprimer
  9. C'est chouette d'avoir de nouveau des nouvelles ! et bravo pour toutes ces parutions à paraître !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isaly, contente de retrouver aussi par l'intermédiaire du blog !
      Belle rentrée !

      Supprimer
  10. Je suis ton actu et reste à l’affût de tes nouveautés. J’espère te revoir bientôt pour dédicacer les belles lectures que tu offres à tes petits lecteurs 😉
    Prends soin de toi pour tout ceux qui ont le souci de toi.
    Belle rentrée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille mercis, Lamis ! Belle rentrée à toi et à enfants, hâte de voir ta petite merveille <3
      Prends soin de toi aussi.

      Supprimer
  11. Bravo pour tout ces futures jolies parutions (car te connaissant elles seront géniales c'est sur)😊❤️

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Nancy
    Bien que cet été soit très agréable, vivement l'automne pour la découverte du roman et du polar.
    La photo personnelle est bien intrigante ! serait-elle en prémices d'un prochain livre sur l'univers des planètes ?
    Bisous, à bientôt,
    Tatithé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces mots toujours poétiques, chère Tatithé !
      Les prochains romans ne parleront pas des planètes, mais il y aura bien un côté scientifique pour le petit polar en nord et pour le prochain roman ado à venir, j'espère, en 2019 !
      A très bientôt j'espère, je t'embrasse.

      Supprimer
  13. Que je suis heureuse de vous retrouver ! Et tant de beaux projets à venir ! J'ai vraiment hâte de découvrir votre nouveau roman ado, le thème me parle beaucoup !
    Je vous embrasse et vous souhaite de belles réussites pour cette nouvelle année littéraire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile, je suis heureuse de vous retrouver également et je vous souhaite, ainsi qu'à votre trio, une belle rentrée !
      Je m'en vais sur votre blog de ce pas :)

      Supprimer
  14. Beaucoup de nouveautés et d’activités en perspective!
    Je t’embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I'm happy to read you again !
      Thanks for your nice words.
      See you soon ?

      Supprimer
  15. Douce rentrée :)
    Hâte de découvrir tes nouvelles parutions

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Miss Brownie !
      Je serai au salon d'Annoeullin, au cas où, le 21 octobre...
      Belle rentrée à toi et à ton trio.

      Supprimer
  16. je te souhaite une belle rentrée , riche en partage .
    j'espere que l'été t'a été profitable et que tu commences l'année reboustée
    si tu peux me garder un exemplaire des chats ,je veux bien ?
    bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'été m'a donné plein de nouvelles idées !!
      Je n'ai pas encore reçu mes exemplaires mais je t'en garderai un, promis !
      Belle journée à toi aussi.

      Supprimer
  17. Bravo Nancy pour les chats masqués ! C'est une chouette série.
    Et de beaux projets à venir... Ça me semble être une jolie rentrée !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lylou !
      C'est une belle rentrée avec de jolies surprises inattendues <3
      Belle journée !

      Supprimer
  18. Les Chats Masqués est un livre à charnière, il occupe un bon moment avec ses subtilités et ses questionnements. On ne s'ennuie pas.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un mot-soleil ici :