lundi 25 mars 2019

Les cadeaux du printemps

- Une nouvelle extra pour deux de mes livres dont je vous parle très vite !

- Un doudou Cali trop craquant pour la série éponyme illustrée par Cécile Vangout aux éditions Eveil et Découvertes.
Depuis le temps que j'en voulais un pour les rencontres dans les classes... C'est chose faite !
Merci à Sandra pour le temps passé à confectionner cette petite merveille <3




Cali a été couvert de bisous, mardi dernier, dans les classes de TPS/MS, à Iwuy, dont il est la mascotte.




 L'enseignante avait préparé un nouveau sac-lecture depuis ma venue, 
sur Cali à la montagne :
(les jeux adaptés de l'album sont fabriqués avec une imprimante 3D)



Un très doux moment <3

- Les albums traduits de C'est l'histoire d'un loup, en espagnol et en catalan (Editions Tramuntana) sont arrivés dans ma boîte aux lettres :
Editions Frimousse-Editions Tramuntana


- Après l'interview du Sourire du Diable du 7 mars, j'ai lu avec beaucoup d'émotion l'entretien entre blogueuses réalisé par Blandine (Vivre Livre), Cécile (La Maison Livre) et Pauline (Entre les pages), publié le 14 mars.
Un immense merci ! (vous pouvez le découvrir en cliquant sur les noms de leurs blogs)






 - Drôle de Balade, petit éléphant, illustré par Coralie Saudo et publié à l'automne chez Lire c'est partir, est réimprimé <3



A très vite pour la suite,
et merci pour vos mots-soleil <3

Je serai au salon du livre de Lambersart ce samedi,
de 9h à 17h



20 commentaires:

  1. Ouh qu'il est mignon, bravo à la maman !

    RépondreSupprimer
  2. Waouh c'est génial toute cette créativité !
    Le salon de St Odile, c'est déjà samedi ? Je ne sais pas si j'arriverai à passer :-( En tout cas notre après-midi est totalement pris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Miss Brownie <3
      Je serai heureuse de te voir, au cas où... et sinon ce sera pour une autre fois !

      Supprimer
  3. Vous avez été comblée <3
    Cali est vraiment chou, bravo à Sandra!
    Et à vous ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Blandine, j'espère que Sandra vous lira <3

      Supprimer
  4. Il est superbe et impressionnant ce doudou Cali ! Un grand bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les enfants n'en n'ont pas cru leurs yeux quand je l'ai sorti du sac... C'était trop mignon.
      Merci Isaly <3

      Supprimer
  5. Bravo pour ce magnifique doudou Cali! Quelle bonne idée! Et il est tellement ressemblant !
    Ces échanges autour du Sourire du diable ont été un plaisir, vraiment merci à VOUS Nancy de nous avoir permis de vivre cette expérience ! Hâte de connaître la bonne nouvelle autour de vos livres !😃Je vous embrasse Nancy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile !
      Sandra a été extra de réussir ce doudou sans patron exact, nous avons "dessiné-bidouillé, et le résultat est vraiment chouette !
      Merci encore pour cet entretien qui m'a remuée, dans le sens positif !
      Promis, je parle très bientôt de cette belle nouvelle.
      A bientôt Cécile <3

      Supprimer
  6. Cette maman a des doigts de fée! Bravo à elle! J'imagine la joie des petits devant le héros du livre.
    Je viens de lire l'interview sur "le sourire du diable". J'ai, moi aussi, passé un moment très fort à la lecture de ce roman.Les thèmes, pas toujours faciles, sont abordés avec beaucoup de délicatesse.
    A très bientôt,
    Karyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les enfants étaient émerveillés, c'était adorable, Cali a eu du succès et chacun repartira avec sa photo dans le cahier de vie avec Cali <3
      Merci pour votre doux retour sur Le sourire du diable.
      A bientôt Karyne <3

      Supprimer
  7. C'est génial tut ça. S'il est beau Cali :)

    RépondreSupprimer
  8. Je m'aperçois que mon message d'hier (qui suivait juste celui de Cécile) n'est pas paru - je réitère mon admiration sur la réalisation de la peluche par cette maman couturière/artiste - les petits doivent être subjugués de pouvoir tenir dans les bras leur héros sorti des livres !
    Bravo Nancy pour les retours élogieux sur ton dernier roman, auxquels je m'associe une nouvelle fois,
    A bientôt,
    Tatithé
    ps : j'espère cette fois que mon commentaire te parviendra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de repasser ici pour mettre ce petit mot.
      J'espère que Sandra lira tes compliments (je pense que oui).
      Les réactions des enfants étaient si mignonnes !
      Merci pour tes mots sur Le sourire du Diable, cela me touche beaucoup.
      À très bientôt.

      Supprimer
  9. Bonjour Nancy. Quel plaisir de lire toutes ces belles nouvelles !
    C’est une très bonne idée cette conversation entre les 3 blogueuses autour de ton livre. On y découvre exprimés de la meilleure façon tout ce que ton roman a fait ressentir. Bravo à elles !
    Quant à la super maman aux doigts de fée hip hip hip hourra !! Elle risque de recevoir des commandes du petit éléphant ;-)
    Quelle joie pour les enfants de voir Cali en « vrai » ;-)
    Merci pour ce partage.
    Je t’embrasse
    Lamis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes mots-soleil, Lamis <3
      L'entretien des trois blogueuses m'a beaucoup émue, leurs questions étaient inattendues et originales, j'ai beaucoup aimé !
      Oui, Sandra a des doigts de fée et je suis certaine qu'elle sera heureuse de te lire.
      Belle journée à toi et à ton trésor.

      Supprimer
  10. Merci à tous pour vos retours sur Cali... je me suis épatée moi-même: merci Nancy pour ce challenge <3.
    Je suis heureuse qu'il fasse le bonheur de ses petits fans le temps de vos interventions: il est câliné, bisouté, chouchouté, c'est là tout ce qu'on espèrait pour lui!
    Bravo également à la super maitresse créative qui détourne vos albums pour en faire de super jeux aux enfants!
    Et 1000 bravos à vous pour tout ce positif qui se dégage après la parution de vos livres. Vivement que l'on sache la bonne nouvelle!
    Passez une belle journée ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est génial ce petit Cali, merci mille fois encore <3
      Je l'emporte avec moi demain dans les rencontres en maternelle, à Sainte-Odile.
      Merci pour vos mots toujours chaleureux et attentifs.
      A très vite !

      Supprimer

Vous pouvez laisser un mot-soleil ici :