vendredi 5 juin 2020

M.E.R.C.I et Sélection pour Aquesta es la historia d'un llop


 Je voulais tout d'abord adresser un immense merci à toutes les organisatrice.eur.s de salons,
aux professeurs et aux enseignantes, qui se démènent pour maintenir nos revenus (pour les interventions annulées à cause du COVID-19) grâce aux visios-conférences, aux vidéos ou au salons reportés <3

Je suis également heureuse de vous annoncer une première sélection pour Aquesta es la historia d'un llop, en catalan (C'est l'histoire d'un loup), illustré par Nicolas Gouny, édité par les Editions Frimousse (en français) et traduit aux éditions Tramuntana,  au Prix du Livre Vivant organisé par les médiathèques des Pyrénées Orientales.

Notre loup-oiseau s'en va à la Montagne !

Je me suis amusée à poser avec le loup-oiseau dans mon jardin.





Et sinon ?

* Pendant le confinement, j'ai trouvé la force de terminer deux romans pour ados, l'un en duo avec Yaël Hassan (la coautrice des Mots d'Hélio) et l'autre en solo, que j'avais commencé en mars 2019 et que je n'avais jamais eu le temps de continuer car le temps me manquait. 
Deux gros textes de plus de 400 000 signes, qui m'ont permis de m'évader du quotidien anxiogène.
J'espère vous en parler bientôt avec des bonnes nouvelles.


 * Anna Griot (l'illustratrice de L'Arboretum et de Nuit) et moi sommes dans un projet atypique initié par les merveilleuses éditions Courtes et Longues : je suis donc partie, pour ce mois de juin, sur un format plus court et pour un nouveau défi !




 * Mille mercis pour vos doux mot sur Nuit,
et sur Venise, bises cerises (notamment sur Instagram).


Prenez soin de vous et à bientôt !

15 commentaires:

  1. Je ne viens plus guère par,ici, le grand désavantage d'instagram pour moi :-(.
    Je vous félicite pour toutes ces futures parutions dont je me réjouis.
    Et pour vos livres qui suivent leur petit bonhomme de chemin, de sélections en prix: 1000 bravos!
    Vivement le retour des ateliers!
    Prenez soin de vous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandra, c'est vrai que je communique beaucoup via IG qui est plus rapide, mais je tiens à maintenir le lien ici aussi pour ceux qui préfèrent le blog.
      Merci pour votre gentil message et prenez soin de vous aussi ! A bientôt !

      Supprimer
  2. C'est génial tout ça ! je compte vite me plonger dans "Venise, bises, cerises" qui a mis du temps à arriver chez moi à cause du covid.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'espère que vous passerez un joli moment avec Venise ! Belle journée !

      Supprimer
  3. Quelles belles nouvelles! Félicitations pour l'envol de votre petit oiseau, la belle nouvelle avec Anna Griot (j'ai hâte j'ai hâte!) et votre inspiration durant le confinement (là aussi j'ai grand hâte!)
    Belle journée Nancy!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour vos mots soleil Blandine ! Moi aussi j'ai hâte de pouvoir partager ces projets avec mes lecteurs et lectrices. Belle journée ❤️

      Supprimer
  4. Bravo!!!
    Un loup espagnol?
    😄
    Hâte d’en savoir plus...
    Une forêt de bisous pour toi ma chère amie, continue d’écrire, la création c’est (le sel de) la vie!
    ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Isa pour tes mots inspirés et si vrais ! Je suis fan <3

      Supprimer
  5. Bravo pour ces jolies nouvelles ! Je me régale avec Venise en ce moment (ENFIN ! J'ai eu beaucoup de difficulté à lire quoi que ce soit pendant le confinement et jusqu'à maintenant) et j'ai bien bien hâte de découvrir vos nouveaux projets Nancy ! Je vous embrasse et vous souhaite une très belle journée. A demain ;-))
    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis ravie de lire que vous passez un bon moment avec Venise, Cécile ! Merci pour vos très mots bienveillants Passez un très beau week-end ! Je vous embrasse :)))

      Supprimer
  6. Un grand bravo encore une fois pour tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et un grand merci à toi pour tous ces mots soleil !

      Supprimer
  7. Félicitations pour ton petit loup ;)
    Si l'année prochaine je suis encore en maternelle, je l’achèterai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Il plaît bien, les enfants font des réflexions trop rigolotes à la lecture... et le loup-oiseau est génial à dessiner !

      Supprimer
  8. Bravo pour toutes les belles récompenses et bon courage pour la reprise dans des conditions pas faciles! Je t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un mot-soleil ici :