vendredi 22 mai 2020

Nouvelle sélection pour Hélio et douces chroniques pour Nuit

Les mots d'Hélio coécrit avec Yaël Hassan et publié aux Editions Magnard 
est sélectionné au Prix Graines de lecteurs de Pau : M.E.R.C.I !
C'est sa septième sélection, je me réjouis de ce joli chemin.



Quant à Nuit, illustré par Anna Griot, il recueille de beaux avis qui nous enchantent.
Les Editions Courtes et Longues ont, pour l'occasion, fait une petite interview (en visio) sur les coulisses de sa création. Sans doute sera-t-elle bientôt disponible.

Instagram @agathocroustie
 La lecture de cet album est un grand plongeon, une ode poétique et nocturne à la création.
Une jeune fille dessine la nuit. Les tons bleus et sombres l'entraînent dans un univers aquatique aux mille mystères. Un album original qui interroge le pouvoir de l'art et des rêves.

Instagram @leslecturesdemarie

Merci aux éditions Courtes et Longues pour l'envoi de ce magnifique album. 
Lire cet album, ,c'est plonger dan un bain de couleurs et de poésie. C'est plonger dans le noir de la nuit pour renaître au jour, éblouie de lumière. En dessinant la nuit, la petite fille se transforme au gré de ses peintures, apprivoise le noir et ses peurs. L'album est surtout une splendide métaphore de la création artistique et des pouvoirs de l'imagination.


Quelques photos en librairies :

Les Indociles, Nice

Chantelivres, Paris

J'espère qu'il vous plaira,
et qu'il vous donnera envie de rêver, de créer, de vous évader !

Doux week-end à tous.

18 commentaires:

  1. Bravo et félicitation pour cette nouvelle sélection !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isaly, c'est super pour notre Hélio en effet ! Douce journée.

      Supprimer
  2. Bravo ! Helio va découvrir la belle ville de Pau ! TU vas aimé Nancy j en suis certaine.Nuit est un si bel album plein de sensibilité et de poésie colorée.je l aime beaucoup! Merci Nancy de partager ces chouettes nouvelles avec nous ! Belle journée. Je t embrasse fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Monica, j'ai hâte de découvrir cette ville :)
      Tes mot sur Nuit me touchent beaucoup, je te remercie ! Belle journée à toi aussi.

      Supprimer
  3. Encore bravo à Nancy et Yaël pour ces prix qui couronnent vos oeuvres !

    Quant à l'album "la nuit" , outre la métaphore de la création et de l'imagination, j'aime aussi l'associer à ce que nous vivons cette année, certaine qu'après la nuit, nous retrouverons la lumière et la liberté.
    Vivent les réseaux sociaux qui nous permettent malgré tout une forme de communication.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Tatithé pour tes mots poétiques et toujours bienveillants. Je t'embrasse !

      Supprimer
  4. Un grand bravo pour cette nouvelle sélection !
    Je vous souhaite un bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Très bon week-end également ainsi qu'à Mister Jack et Sally!

      Supprimer
  5. Super nouvelle!
    Oui, croisons les doigts pour que tout reparte bientôt et que tu découvres la ville de Pau! :))
    😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isa ! C'est en juin 2021, j'espère que tout se passera bien <3
      Je t'embrasse !

      Supprimer
  6. Nuit et SU-PER-BE ! J'ai relu L'Arboretum, que j'adooooorree aussi !
    Félicitations pour Hélio <3 Vous savez que j'aime ce roman, Nancy !
    Bonne soirée à vous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille mercis pour vos mots enthousiastes sur Nuit Pauline <3
      Oui, je sais combien vous aimez Hélio, merci de tout coeur.
      Belle soirée à vous aussi.

      Supprimer
  7. Félicitations pour cette nouvelle sélection :)
    Hâte de pouvoir feuilleter "Nuit"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Miss Brownie :)
      Si tu aimes l'océan, il devrait te plaire...
      Bon courage pour les dernières semaines en classe.

      Supprimer
  8. Quelle belle nouvelle que cette sélection!!
    Et puis Nuit <3 Magnifique!
    Félicitations Nancy, Yaël et Anna!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos mots si enthousiastes Blandine ! Je suis heureuse que Nuit vous ait plu :)

      Supprimer
  9. Bonjour Nancy !
    Oui bravo à toi et à Yaël pour cette nouvelle sélection !!
    Je souhaite plein de bonnes choses à votre petit roman plein de joie.
    A bientôt.
    Je t'embrasse.
    Lamis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lamis ! Yaël et moi sommes ravies de cette nouvelle sélection. Bises ensoleillées.

      Supprimer

Vous pouvez laisser un mot-soleil ici :