jeudi 26 mai 2022

Retour du marathon méridional (1) : Manosque et Montpellier


MANOSQUE, la patrie de Jean Giono,


J'ai animé une table ronde avec Lisa Balavoine
dans le cadre du Prix littéraire des Collégiens du 04

(photo à venir)




et rencontré différentes troupes d'intermittents du spectacle.
J'ai aimé entrer dans les coulisses de ce monde que je ne connais pas bien

Spectacle musical d'après le roman graphique Où vont nos pères

Merci à Laetitia et Virginie de l'association Eclats de Lire
pour leur joie de vivre et leur investissement,
aux professeures et aux médiathécaires
et aux ados avec qui j'ai discuté <3



                                                                    MONTPELLIER

                                             l'étourdissante comédie du livre-10 jours en mai

                                                             sous une chaleur écrasante

et la luminosité des jardins fleuris





Je retiendrai

* l'extraordinaire accompagnement des étudiant.e.s stagiaires

 de l'Université Paul Valéry qui nous ont chouchouté.e.s

- un tout grand merci particulier à Lucie - 

pour ses sourires, sa discrétion, sa serviabilité, ses photos :)


* la gentillesse du personnel qui nous accueillait pour les repas,

des libraires de la librairie Sauramps et de l'équipe de la Comédie du livre

* les rencontres avec deux classes, l'une avec Tous pour une (Kilowatt éditions)



                              

et l'autre avec Petit-Arbre (Circonflexe Editions)- photos à venir -

J'ai tellement aimé que les mamans participent à l'atelier d'écriture !


* ma première rencontre avec l'une des correctrices de mes textes,

cela n'arrive jamais !

Merci Christelle, une correctrice en or :)





* les dédicaces à côté de Samantra, une jeune écrivaine de 11 ans
qui a écrit ses premiers contes à l'âge de 8 ans
et que sa maman soutient ardemment :)


* les rencontres avec le public,


                                            
                                                  


et celle avec trois des écrivains
qui participent avec moi



à l'écriture de La Bibliothèque du Manoir,
recueil de contes Victoriens qui sera publié à l'automne 2022.
par Twinkle Editions,
une petite maison familiale qui se démène à fond pour ses projets !



*  les ami.e.s <3
et ça n'a pas de prix


Beau week-end prolongé à vous <3