jeudi 28 juin 2018

Ecriture autour des polar en nord junior

Pour la troisième année consécutive, le collège de l'Europe, à Ardres,
m'a invitée pour un atelier d'écriture suivi d'une rencontre
avec deux classes de 5ème.
Retour sur la journée de ce 14 mai 2018.


Matin : écriture par groupe d'un synopsis de polar 
après discussion autour des ingrédients nécessaires
à l'élaboration d'un texte de roman policier.






Bravo aux élèves pour leur imagination débordante !


Après-midi : échange autour de mes livres, 
et interview enregistrée par les élèves.

Le lien ici :
http://europe-ardres.savoirsnumeriques5962.fr/disciplines/francais-latin/projet-livre-2018-l-emission-radio--13949.htm

Ces collégiens-là n'étaient ni désabusés ni endormis sur leurs chaises ;-)
Pluie de questions pertinentes : merci !

Dédicaces de Deux secondes en moins


Un petit groupe hyper sympa de lecteurs acharnés

Merci à Eric Glowacki, professeur documentaliste, 
aux collégiens enthousiastes
et aux professeures de français motivées 
pour ce moment très sympathique et pour les nombreux échanges suscités.

Bonnes vacances à tous !

10 commentaires:

  1. C'est vraiment chouette comme rencontre! Bravo à vous et à eux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Blandine, c'était un très beau moment <3

      Supprimer
  2. C'est impressionnant ! ça fait rêver ! Ils ont de la chance, qu'est-ce que j'aurais aimé avoir des rencontres comme ça quand j'allais à l'école...!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, j'aurais adoré vivre cela à l'école ! Ce n'est que du bonheur tout ça :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr! Je l'imagine sans peine...
      Ce sont d'excellents moments.
      Merci Pauline !

      Supprimer
  4. Bravo à tous ♥. J'ai eu la chance de rencontrer Gudule, lors d'une intervention au CDI de mon collège. Son livre dédicacé est ma pépite, il trône fièrement dans ma bibliothèque et pourtant... c'était en 1996! Ces élèves resteront marqués de bonheur, j'en suis certaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance vous avez eue, Sandra <3
      J'ai aimé voir les étoiles et l'intérêt dans les yeux de ces collégiens. Un très chouette moment en leur compagnie !

      Supprimer

Vous pouvez laisser un mot-soleil ici :