dimanche 11 novembre 2018

Le spectacle de Cali

Samedi, j'ai eu le bonheur d'assister au spectacle tiré du livre-CD des émotions de Cali, 
dont j'ai coécrit les chansons avec Laurent Lahaye.


Ce fut un très doux moment, au Café de Paris de Tourcoing, 


une petite salle intimiste et chaleureuse.

Quel bonheur d'arriver incognito, de découvrir les réactions des enfants et des parents,
 de les voir les applaudir en rythme, de les écouter chanter avec Laurent, Marie et Christophe.

Mes photos ne sont pas extras (la salle était sombre) mais vous donneront un petit aperçu.
Celles de Pierre Thouvenot ont été prises la veille, dans une école.


(c) Pierre Thouvenot


(c) Pierre Thouvenot


Tout y est : le pommier, le petit chat gris, le prince crabe, la peur de la nuit, les amis,
 les flocons et les émotions ... j'ai adoré !


Une très chouette séance de dédicaces à 8 mains à la fin, avec un public conquis <3




Merci Laurent, Marie et Christophe pour vos voix,
votre talent, votre générosité et votre âme d'enfant.


Parents, grands-parents, enseignants, libraires,
organisateurs de salons, bibliothécaires, directeurs de crèches...
 je vous invite à découvrir ce spectacle tout en douceur pour les 3-6 ans. 
 Le site de Laurent Lahaye, ici.

(c) Cécile Vangout

(c) Pierre Thouvenot


21 commentaires:

  1. Comme j'aurais aimé y être ! Et quel bonheur pour vous de voir "en direct" les réactions du public ! Merci pour les photos, cela nous donne une idée de l'ambiance ! Je vous souhaite une bonne soirée et vous fais de grosses bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que vous auriez aimé, Cécile !
      Merci pour vos mots enthousiastes.
      Très belle soirée à vous aussi, sous le ciel de Berlin.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup votre post <3
    Quel moment doux et chaleureux cela devait être, surtout "incognito" ;-)
    Félicitations à vous et aux artistes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Blandine !
      Et puis je suis partie à ce spectacle après avoir reçu un petit colis très doux lui aussi.
      Ce fut une belle après midi !

      Supprimer
  3. Ce doit être émouvant de voir son livre joué en spectacle devant les enfants, surtout de manière incognito <3
    Bravo Nancy pour votre petit Cali qui grandit si bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis souvenue des spectacles où j'emmenais mes enfants quand ils étaient tout petits.. C'est une belle boucle je trouve !
      Merci Lylou pour vos mots sur Cali <3

      Supprimer
  4. Super l'article.
    On a tous les trois apprécié le bon moment musical et fraternel.
    Merci pour ta présence.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi Laurent, j'ai passé un très bon moment avec vous trois !
      A refaire !
      Belle journée.

      Supprimer
  5. Voir un texte mis en spectacle, quel bonheur et quel honneur aussi ! On redécouvre ses mots dits à voix hautes d'une façon si vivante ! Je comprends ton émotion Nancy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laurent et Marie interprètent très bien et jouent avec le public... C'est vraiment émouvant et joyeux à la fois.
      Merci Mymi !

      Supprimer
  6. Quelle émotion et quelle magie de voir ainsi ce bel ouvrage mis en scène! Souhaitons lui un joli tour de France ♥.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandra, je sais que vous avez toujours aimé Cali !
      Pour l'instant le spectacle reste dans les Hauts de France... Mais pourquoi pas ?

      Supprimer
    2. Je me suis trompée Sandra ! Apparemment Laurent sera au salon du livre de Meaux en janvier...
      Les petits parisiens pourront donc l'apprécier.

      Supprimer
  7. ça à l'air super, en tout cas avec les photos ça donne envie de voir et d'y être !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Et de redevenir toute petite avec des étoiles dans les yeux !

      Supprimer
  8. Nous ne pouvons que te féliciter pour ton travail, tu en es récompensée, bravo !
    Bisous.
    A. et C.

    RépondreSupprimer
  9. Comme tout cela doit être émouvant !
    Sacré petit Cali <3
    Bonne journée à vous, Nancy :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pauline, ce petit Cali a plus d'un tour dans son sac ;-)
      Belle journée à vous aussi !

      Supprimer
  10. C'est génial de voir Cali adapté de la sorte :)
    Bravo à tous !
    Les enfants devaient être ravis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Emouvant et adorable <3
      Je l'espère, en tout cas ils ont été hyper attentifs !!!

      Supprimer

Vous pouvez laisser un mot-soleil ici :