lundi 26 novembre 2018

Salon de Montreuil

Je serai au salon de Montreuil vendredi 30 novembre et samedi 1er décembre.


A cette occasion, Marie Colot et moi avons été invitées vendredi, de 9h30 à 10h30, pour une rencontre croisée avec Cathy Cassidy  (l'autrice de la fameuse série des Filles au Chocolat).

Nous échangerons autour de son  nouveau roman Lexie Melody,

Le bureau des cœurs trouvésLexie Melody

et de Deux secondes en moins, publié aux éditions Magnard, (scène littéraire G17)




Et sinon, voici le programme des dédicaces du lundi. J'ai le bonheur d'y être accompagnée par les illustrateurs/illustratrices/co-autrice.

1er déc. : 10H (1h) – K21 (Frimousse)
1er déc. : 11H (2h) – F12 (Magnard)
1er déc. : 13H30 (1h30) J29 (Gautier-Languereau)
1er déc. : 15H (1h) – K21 (Frimousse)
1er déc. : 16H (1h30) –K1 (Courtes et Longues)


* 10h-11h, dédicace de C'est l'histoire d'un loup avec Nicolas Gouny, de la série des Chats Masqués et de Drôle de Jeu, stand Frimousse ( K 21)





* 11h-13h, dédicace de Deux secondes en moins  avec Marie Colot,  stand Magnard (F12)



*13h30-15h : dédicace de L'odyssée de Kumiko, avec Marie-Alice Harel,  stand Gautier-Languereau (J 29)


(c) Marie-Alice Harel

Une chronique de Pauline, entre les pages :
L’Odyssée de Kumiko est un album écrit par Nancy Guilbert et illustré par Marie-Alice Harel. Publié aux éditionsGautier-Langureau, il offre des décors somptueux qui transportent dès la première page. C’est un rendez-vous magique et poétique dans lequel générosité, jalousie, courage et espoir se côtoient. Le voyage, initiatique, est entraînant, épique. Magnifique !



* 15h-16h : dédicace de la série des Chats Masqués, de Drôle de Jeu avec Séverine Duchesne, et de C'est l'histoire d'un loup, stand Frimousse (K 21)





* 16h-17h30 : dédicace de L'arboretum avec Anna Griot, stand des éditions Courtes et Longues (K1)


Les dédicaces d'Anna
 (c)photo, Anna Griot
Une chronique de Pauline,  Entre les Pages :
L’Arboretum – voyage au pays des arbres est un album de Nancy Guilbert et Anna Griot. Il est surtout une idée géniale. Son concept rend la lecture dynamique, interactive, et stimulante. Qui n’a pas envie de faire son propre herbier après cela ? Chaque double-page, chaque scène a son ambiance, ses couleurs, ses senteurs. Tous les sens sont en éveil du début à la fin de ce périple formidable. Dans ce pays où le lecteur est entraîné, il y a mille découvertes à faire et autant d’émotions qui naissent. 

...et d'autres sur Babelio.


Au plaisir d'y croiser certains d'entre vous, peut-être ?
D'ici là, belle semaine à chacun !


Et sinon ?
Pour ce mercredi 28 novembre, la séance de 16h30 est complète, 
le Musée a donc prévu une deuxième séance à 17h30.

Cet évènement est relayé par Mother in Lille.




28 commentaires:

  1. Je t'envoie à nouveau plein de douces pensées.
    Le programme de ce salon de Montreuil fait très envie !
    Ma fille a eu une période où elle lisait beaucoup Cathy Cassidy :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à nouveau pour tes pensées <3
      Mes filles ont eu cette période aussi... ça me fait tout drôle !
      Belle journée à toi.

      Supprimer
  2. Je ne t'y verrai pas puisque je monte le lundi mais mon cœur t'accompagne ! N'oublie pas de flâner. une grosse bise à Marie C ! 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va se croiser alors, ma p'tite Armelle <3
      Oui promis je ferai une bise à Marie de ta part.

      Supprimer
  3. Oh la la, avec Cathy Cassidy! Voilà 2 ans que Sarah veut sêcher les cours pour monter à ce salon. Je crois que là, elle va bouder puissance 1000!
    Profitez bien de tous ces doux moments. Qu'ils mettent un peu de beaume à votre coeur, ♡.
    Je pense fort à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait bien de la voir (et de vous voir) ^^ mais je ferai un résumé en photos, et elle y sera presque, par procuration.
      Merci pour vos mots doux Sandra <3

      Supprimer
  4. De tout cœur avec toi.
    Je ne serai à Montreuil que le lundi, donc nous ne nous verrons pas.
    Je te souhaite un bon Montreuil.
    Je t'embrasse.
    Yaël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais tellement aimé...Très bon Montreuil à toi aussi <3

      Supprimer
  5. Peut-être à Montreuil nous verrons-nous, car j’y dédicace chez Hatier le samedi.
    Mes amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère, chère Hélène, même si mon samedi est très chargé.

      Supprimer
  6. Bravo pour la belle reconnaissance qui vous attend à Montreuil, Marie et toi!
    Nous ne nous croiserons pas, puisque j’y serai dimanche et lundi (et mercredi soir).
    Je t’embrasse fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie, je transmettrai a Marie.
      J'aurais voulu te voir... Nous attendrons Sainte Odile !
      Bises.

      Supprimer
  7. Bonjour Nancy c'est Mathilde ,
    GENIAL !! J'adore les " filles au chocolat " et en plus , je suis en train de lire " Lexie melody " , je suis jalouse vous allez voir Cathy Cassidy ! trop de chance !!!!! et j'aurai aussi aimé te revoir et aussi Marie Colot !
    A très bientôt
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est une bien jolie coïncidence dis-donc !
      Est-ce que tu aimes Lexie melody ? Je l'ai lu aussi, du coup, pour pouvoir en parler avec Cathy.
      Si je peux (mais je ne te promets rien, hein), j'essaierai de faire une photo avec Cathy, pour toi !
      Bisous

      Supprimer
  8. Une actualité bien remplie ! Je vous souhaite un très bon salon Nancy ! Je vous embrasse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile <3
      J'espère avoir l'énergie pour ces journées à venir !
      Je vous embrasse aussi.

      Supprimer
  9. Je vous souhaite un excellent salon, Nancy !
    Il va falloir que je sorte le roman de Cathy Cassidy de ma bibliothèque à lire <3
    Quelle chance vous avez de la rencontrer !
    Et quelle chance ont les lecteurs de vous rencontrer vous ! J'espère pouvoir me rendre à Montreuil un jour :-)
    Belle soirée à vous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos mots, Pauline !
      J'ai lu Lexie Melody pour la rencontre croisée, cela m'a rappelé le temps où je lisais les livres en même temps que mes filles <3
      Oui, ce sera un bon moment, je pense.
      J'espère vous voir à Montreuil un jour !
      Belle soirée à vous aussi.

      Supprimer
  10. Je te souhaite pleins de belles dédicaces, rencontres, un beau salon ! Pleins de belles choses !

    RépondreSupprimer
  11. Quel beau programme Nancy^^
    Le roman de Cathy Cassidy me tente beaucoup (sa couverture beaucoup moins ceci dit!).
    Je vous souhaite de faire de belles rencontres (et il y en aura de nombreuses j'en suis certaine) et vous envoie de douces pensées!
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour vos pensées et souhaits, Blandine.
      Le roman est très sympathique, à l'image des autres series de Cathy mais je suis moins fan de la couverture aussi. Belle journée !

      Supprimer
  12. Très contente que tu puisses avoir cette place sur le salon de Montreuil.
    Cette année je ne vais pas pouvoir y aller!!!!!
    Très belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Günes ... J'ai tellement aimé le Montreuil 2017 avec Marie et toi.
      Belle journée a toi aussi.

      Supprimer
  13. Nous montons à Paris ce week-end mais juste en touristes pour montrer la Tour Eiffel à une petite demoiselle. C'est dommage car j'aurais bien aimé vernir à Montreuil et vous y croiser. Mais je n'aurai pas le temps.
    Profitez bien du salon Nancy ! Les rencontres promettent d'être riches.
    Passez une douce soirée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous souhaite un très beau WE sous le ciel parisien avec votre petite LL <3
      Je ne désespère pas de venir un jour dans votre belle région bordelaise pour vous y rencontrer.
      Douce fin de journée également, Lylou.

      Supprimer
  14. Bonjour Nancy. Mercredi a dû être une journée intense qui t’aura j’espère offert de te recharger en attention et en amour.
    Pour ce week-end à venir tout aussi riche je te dis en 17 syllabes 😉 :

    Dame des belles histoires
    Des sourires, des yeux brillants
    Un Montreuil joyeux.

    Porte-toi bien.
    Lamis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Lamis, c'était tout à fait cela, beaucoup de sourires qui remplissent le coeur de chaleur !
      J'aime cet haïku, merci mille fois (et pour les autres aussi <3).
      Prends soin de toi.

      Supprimer

Vous pouvez laisser un mot-soleil ici :