jeudi 29 novembre 2018

Dédicace extra à l'Institut Pasteur de Lille + concours

Bonheur de partager ce moment avec les petits et grands lecteurs, 
dans un endroit aussi fascinant et chargé d'histoire que ce musée de l'Institut Pasteur de Lille !



Dans mon enquête, un salon du livre prend place dans ce lieu :

extrait Aventure au musée de l'institut Pasteur, p.8


Lecture et échanges sur la conception de ce petit polar,



Dédicaces : merci à tous ceux qui sont venus,
j'ai aimé discuté avec vous !



Visite du Musée et découverte des animations interactives











Moments-souvenir,
avec une partie de la classe de Le Maisnil, (rappelez-vous, c'était ici) :
merci à leur super maîtresse Maggy pour avoir organisé ce rendez-vous avec eux


et avec Mathilde, fidèle lectrice et chroniqueuse.
(c) photo : H.D

Je crois qu'il y aura un petit article de presse, je le rajouterai.

Merci...
au personnel de l'institut Pasteur, qui a permis ce beau partenariat,
aux libraires de la Ruche aux Livres,
 à Marion, mon éditrice, pour avoir orchestré cette rencontre (et pour les photos),

mais aussi à tous les lecteurs,  pour l'accueil réservé à ce petit polar.

CONCOURS 

Si vous souhaitez en gagner un exemplaire, 
rendez-vous sur la page FB de Mother in Lille (cliquez sur les mots)
relayée par Polar en Nord Junior,



26 commentaires:

  1. Waouh super cette intervention! Le décors est génial :)) et félicitations pour ce troisième tome super sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci !
      Je savais que tu aimerais cet endroit magique !

      Supprimer
  2. Bonjour Nancy. Mercredi a dû être une journée intense qui t’aura j’espère offert de te recharger en attention et en amour.
    Pour ce week-end à venir tout aussi riche je te dis en 17 syllabes 😉 :

    Dame des belles histoires
    Des sourires, des yeux brillants
    Un Montreuil joyeux.

    Porte-toi bien.
    Lamis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lamis, pour cet haïku touchant, tu es poète <3
      Ce mercredi a été doux et bienveillant, j'ai beaucoup aimé.
      Prends bien soin de toi.

      Supprimer
  3. Merci à toi surtut pour cette belle après-mdi...Même si je n'ai pu voir que la fin ! Ce genre de manifestation est tellement chouette pour le enfants ! Merci aussi pour Antoine... Il est super fier que tu l'aies mis à l'honneur et a déjà attaqué ton roman !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton enthousiasme, Albane : ravie que cette rencontre ait été appréciée par toute la famille.
      J'espère qu'Antoine aimera ce nouveau petit polar autant que les deux précédents.
      A bientôt <3

      Supprimer
  4. Merci Nancy pour ce rendez-vous, mes élèves et moi étions ravis de vous retrouver dans ce bel endroit et découvrir ce 3ème polar ! Ce matin, mes "nouveaux" CE2 languissaient en écoutant les "anciens" :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Mathilde et Maggy !
      C'était tellement sympa de vous revoir.
      Je vous fais une petite visite bientôt, comme promis ;-)

      Supprimer
  5. Super, de mieux en mieux :on t'a vue et entendue! Bon voyage, une bonne journée ! On pense à toi pour ces deux jours.
    J et J

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! La vidéo ce n'est pas ce que je préfère mais c'était pour la bonne cause.

      Supprimer
  6. Quel cadre magnifique! Du fond de ma campagne, j'envie un peu, parfois beaucoup, toutes ces grandes villes qui offrent tant de richesses, quel que soit le niveau invoqué, tant l'art que le vestimentaire.
    Félicitations pour ce nouveau petit polar et ce parrainage touchant.
    Bravo Nancy ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos mots Sandra !
      Les grandes villes offrent de belles opportunités, c'est vrai.
      Peut être viendrez vous à Lille pour découvrir ce Musée ?

      Supprimer
  7. Le décor du musée est vraiment chouette !

    RépondreSupprimer
  8. C'est impressionnant ! Le décor est trop beau, ça a du être un super moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était super... Pas une fausse note ! Merci Isaly.

      Supprimer
  9. Bel article ! J'ai beaucoup aimé te voir échanger avec les enfants, tu es captivante

    RépondreSupprimer
  10. Comme ça donne envie!
    Je sais déjà ce que je pourrai mettre dans la hotte du père Noël!
    J'ai vraiment aimé le premier roman de cette collection, que j'ai hâte de partager avec mes CM.
    C'est super de pouvoir associer travail et plaisir!
    Avec ce nouveau roman, mes projets littéraires se mettent en place d'eux-mêmes!
    J'ajoute à ce message un petit mot de soutien pour l'épreuve que vous avez traversée.
    Karyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un très grand merci Karyne, pour vos mots-soleil et votre passage ici !
      Je suis très heureuse de faire bientôt la connaissance de vos CM.
      Belle semaine à vous.

      Supprimer
  11. Oh super ! Et quel décor, c'est magnifique ! Félicitations Nancy!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce lieu est splendide, je suis certaine que vous l'aimeriez <3
      Merci, Blandine.

      Supprimer
  12. Mais quel lieu magique pour une rencontre littéraire! Je me répète, mais j'aurais adoré assister à cet événement. Et quel plaisir pour vos petits lecteurs de vous rencontrer. Je vous embrasse et vous souhaite une belle semaine Nancy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi j'aurais vraiment aimé que vous puissiez être là <3
      Belle semaine à vous aussi, Cécile, sous le ciel de Berlin.

      Supprimer
  13. J'adore cette pièce (avec ce tapis, cette lampe...) !
    Je n'ai pas souvenir d'avoir lu cet article... Que s'est-il passé ?
    En tout cas, c'est un vrai plaisir de voir ces photos. Cela donne envie de visiter le musée et d'écrire des petits polars.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en doutais bien que cette ambiance vous plairait et je ne sais pas pourquoi vous n'avez pas vu cet article ?
      Merci pour vos mots Pauline.

      Supprimer

Vous pouvez laisser un mot-soleil ici :