jeudi 31 janvier 2019

Premier prix et septième sélection pour Deux secondes en moins

Marie et moi sommes heureuses de partager avec vous 
ce premier prix








le samedi 16 février à 13h à la Foire du livre de Bruxelles.



En 2005, la section belge francophone d’IBBY (International Board on books for Young people) qui publie la revue Libbylit crée le Prix Libbylit. Ce prix est remis chaque année à l’occasion de la Foire du Livre de Bruxelles. Il permet de primer les coups de cœur de l’équipe de la revue parmi les albums et romans marquants de l’année. Le jury est composé des recenseurs, professionnels du livre de jeunesse, de la revue LIBBYLIT, revue belge du Centre de littérature de Bruxelles et de la section francophone de l’IBBY. Le prix sera remis le samedi 16 février 2019 à 13h à la Foire du Livre de Bruxelles.


* Ainsi qu'une septième Sélection au Prix du salon du livre de la Saussaye. (résultats le 24 mars).

 Les autres sélections :

Sélection Prix Libre2lire (Hauts de France) / Sélection Prix littéraire de la citoyenneté (Angers)

 Sélection au Prix des ados du festival des livres et de la musique (Deauville)

 Sélection au prix Livre sur Seine (Neuilly-sur-Seine) /Sélection au Prix AlterAdo de Haute Savoie

 Sélection au Prix des Jeunes lecteurs de l'Hérault / Sélection au Prix des ados de La Saussaye



           Merci aux organisateur.trice.s de ces salons, aux lecteurs, aux libraires !
           Merci à vous, lecteur.trice.s de ce blog ! 

Je dédie ce prix à N. et à T., les deux étoiles qui ont inspiré ce texte.
Vous êtes dans mon (nos) coeur(s).

36 commentaires:

  1. Merci pour ce partage !!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et merci à toi, qui nous a encouragées depuis le début <3

      Supprimer
  2. Un grand bravo et un grand merci pour la dédicace de ce prix à notre T.
    Avec toutes nos amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle émotion de vous lire...
      Toutes mes amitiés à vous deux.

      Supprimer
  3. Félicitations à toutes les 2!
    Je garde les doigts croisés pour les prochaines sélections ♥.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sandra, je pense que Marie vous lira, je lui transmettrai vos mots <3
      Être sélectionnées est déjà un merveilleux cadeau, le prix est la cerise sur le gâteau.

      Supprimer
  4. Toutes mes félicitations pour ce succès.
    Avec toute notre affection,
    Gilles et Damienne

    RépondreSupprimer
  5. Bravo, c'est tellement mérité ! Je suis super contente 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes mots ma p'tite Armelle, et vivement notre futur Lili Pirouli <3

      Supprimer
  6. Bravo Nancy ! Tu mérites ces prix et ces sélections :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est une reconnaissance de talent et de travail acharné bien méritée à laquelle j'adhère de tout coeur !
    Bravo Nancy et Marie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes mots me touchent beaucoup Tatithé, je les transmets à Marie <3

      Supprimer
  8. Félicitations Nancy et Marie!
    Ce Prix et toutes ces belles nominations sont amplement mérités.
    Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment Blandine, vous faites partie de celles et ceux qui ont contribué à la reconnaissance de ce roman <3

      Supprimer
  9. Félicitation ! Bravo ! mais c'est tellement mérité, encore un immense bravo, mais ce livre est tellement beau, fort, que je ne trouve même pas les mots pour dire tout ce que j'ai pu ressentir en le lisant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton message l'exprime si bien à lui tout seul, mille mercis Isaly <3

      Supprimer
  10. Bonjour Nancy. Oui c’est une belle reconnaissance de la part de nos voisins pour ce roman de l’émotion et de la vie. Bravo à vos belles mains et vos coeurs purs. Et que ce roman continue longtemps d’émouvoir les lecteurs de tous les âges.
    Je t’embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes mots sont si poétiques, merci Lamis !
      Marie sera heureuse de te lire aussi, je pense !

      Supprimer
  11. Je suis très heureux pour vous, ce n'est que le début...
    Je ne suis pas surpris...il y a des signes qui ne trompent pas...
    La sincérité d'une démarche paye toujours au niveau de l'abondance...
    Encre mille bravos !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce message enthousiaste et lumineux !
      Je reste émerveillée par les réactions des lecteurs, et ce que vous écrivez sur la sincérité est tellement vrai.
      Belle journée à vous et à vos élèves.

      Supprimer
  12. Bravo pour le prix décerné à ton livre! succès bien mérité!!
    Gros bisous et bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monica !
      Plein de bises enneigées à toi et l'équipe de la médiathèque <3

      Supprimer
  13. Heureuse de voir que ce beau roman continue son chemin dans le cœur des lecteurs.
    Bravo pour ce premier (mais non dernier) prix.
    Karyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil, merci Karyne pour ces doux voeux sur le roman <3

      Supprimer
  14. Tellement contente pour vous deux et pour ce magnifique roman ! Une juste reconnaissance. J'adhère complètement au message de Laurent sur la "sincérité de la démarche".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Cécile, je suis émue de vous lire !
      Et vous faites partie de celles qui ont contribué à le faire connaître <3

      Supprimer
  15. Félictations à vous deux !!! C'est tellement mérité ! Je suis très très très très très très très très heureuse pour vous !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pauline, je transmettrai à Marie et je suis très très très très heureuse de vous lire ^^, vous qui avez l'avez si bien porté aussi, depuis un an <3

      Supprimer
  16. Congratulations to you and Marie for your first prize !
    Vraiment ce livre est exceptionnel. Je crois qu'il touchera le coeur de beaucoup de jeunes et de moins jeunes encore bien des années, tout le long de sa vie d'ailleurs.
    Il mérite absolulent ce prix et je crois qu'il en gagnera s'autres.
    J'imagine votre émotion le jour de la remise du prix à Bruxelles et je la partage!
    Je t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you dear Colleen, I 'll give your so lovely words to Marie <3

      Supprimer
  17. Nous te félicitons pour ton 1er prix pour ton livre. C'est vraiment formidable !!!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un mot-soleil ici :