jeudi 3 janvier 2019

En ce début d'année 2019


Je vous souhaite de rencontrer
des personnes bienveillantes et empathiques,
(c) Nancy, août 2018

celles qui vous font sentir meilleur.e, 
qui vous respectent et vous motivent,
celles avec qui vous partagez ce qui vous inspire,
celles qui offrent en retour leurs expériences de vie
et vous aident à voir les choses autrement.
 Et surtout... celles qui vous laissent avec du soleil dans le coeur.

De telles personnes sont précieuses,
alors, si vous en croisez sur votre route,
prenez en grand soin.
 
(c) Nancy, déc 2018, China light festival


Je m'associe également à l'excellent article de Florence Hinckel,
que vous pouvez lire dans son intégralité, ici.
" Cette année, résolution numéro 1 : garder mon énergie pour les choses importantesEt persévérer, ne pas me taire, ne pas lâcher une once de terrain, mais ailleurs, et autrement : en créant, avec une exigence toujours plus grande." (c) F.Hinckel.

Avec ténacité, je continue donc à lutter contre toute forme d'exclusion,
d'intolérance et de violence, avec la meilleure des armes :  mes livres,
 car bienveillance ne rime pas avec faiblesse, immobilisme ou idéalisme.
Bien au contraire.


(c) E.Halgand, L'Ourse bleue, ed. Des ronds dans l'O jeunesse

Grâce au blog de Blandine, Vivre Livre, j'ai découvert cet article qui fait du bien au moral :
et si on se focalisait sur les choses positives ?
Mauro Gatti, un artiste italien, illustre une dizaine de victoires en 2018
Enjoy :)

La Norvège devient le 14ème pays européen à bannir l’industrie de la fourrure.
ou encore...

                                 1,5 million de volontaires dans l’État indien du Madhya Pradesh 
                 ont établi un nouveau record : ils ont planté 66 millions d’arbres en seulement 12 heures.


Lumineuse et sereine année 2019 à vous.


38 commentaires:

  1. Bonne et pétillante année à toi aussi Nancy avec plein de petites grandes bulles de bonheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Mymi, à toi aussi, jolis projets et surtout la santé !

      Supprimer
  2. Votre post est lumineux et fait grand bien à lire!
    Je vous souhaite de vivre une année riche et intense, à tous points de vue <3
    À bientôt Nancy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Blandine ! C'est exactement ce que j'ai ressenti en lisant le vôtre <3
      Encore merci pour le lien Wahou !
      Je vous souhaite des centaines de belles rencontres livresques et de très beaux challenges.

      Supprimer
  3. Une très très belle année à toi, douce, pleine de partage, de poésie et d'amour. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super gentil Valy, je suis contente de te lire... ça faisait longtemps !
      Belle et douce année à toi aussi !

      Supprimer
  4. Bonjour Nancy. Merci pour tes voeux généreux et lumineux, et d’avoir partager le coup de gueule de Florence Hinckel. Que tes histoires continuent d’ouvrir la voie à la tolérance, à l’amour et à la poésie. Je te souhaite une nouvelle année riche de partage et de sourires.
    Pensées de lumière. A bientôt.
    Lamis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment Lamis ! Merci pour tes mots toujours bienveillants et doux !
      Belle année créative à toi, continue à partager tes jolis haïkus qui font plaisir à lire.
      Prends soin de toi.

      Supprimer
  5. Merci pour le partage et que ton année soit belle, Nancy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Florence... Je suis tellement d'accord avec ce que tu as écrit. Merci !
      Très belle année à toi, créative et riche.

      Supprimer
  6. Je te souhaite une superbe année aussi douce que possible parce que tu le mérites! Merci pour toute cette bienveillance et réflexion que tu mets dans tes ouvrages, c’est grâce aux artistes comme toi que beaucoup sont touchés�� je suis super fière de tout ce que tu as accomplis! Courage pour continuer en 2019, effectivement gardes tes forces pour ce que tu fais si bien, écrire de jolis textes, poétiques et profonds, diverses et originaux�� gros bisous et merci pour ces jolies photos lumineuses de fleurs et ces petits articles qui nous montrent qu’il ya de l’espoir et que les choses avancent doucement mais sûrement ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille mercis pour tes mots-soleil <3
      Tu as raison, les choses avancent lentement mais sûrement, même si parfois on voudrait qu'elles avancent plus vite !
      Je garde le cap !
      Bisous <3

      Supprimer
  7. Merci pour vos vœux. Vous avez raison, la gentillesse et l'empathie ne sont pas des faiblesses, on a tendance à l'oublier. Sans elles, le genre "humain" ne le serait plus.
    Je vous envoie mes meilleurs vœux de bonheur, de santé, de création, et de partage.
    A plaisir de vous revoir bientôt,
    Karyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karyne ! Vous gérez vos élèves avec grande bienveillance et c'est très précieux aussi, pour eux, pour leur avenir ! Merci à vous et très belle année 2019 <3

      Supprimer
  8. On est tous avec toi pour cette nouvelle année !
    Armelle-à-fond-les-ballons ! 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis avec toi aussi Armelle !
      Courage pour tout ce que tu entreprends !
      Des bisous <3

      Supprimer
  9. Merci Nancy,
    Tes voeux sont tellement sincères et généreux !
    Cela fait du bien de te voir prôner ces qualités vitales que peu de gens osent mettre en avant, qui, d'ailleurs, transpirent dans tes livres, très loin de la mièvrerie !
    (j'ai découvert par hasard le dernier livre de Patrick Sébastien qui traite en profondeur de la qualité de bienveillance (c'est costaud)
    mille bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Tatithé !
      Les gens confondent cette qualité avec de la mollesse d'esprit, or c'est tout le contraire.
      Douce année à toi et bisous.

      Supprimer
  10. Merci pour tes si jolis vœux, qui donnent les larmes aux yeux, parce que c'est beau.
    Je te souhaite une très Belle et très Bonne Année 2019, remplie de très belles choses.
    ça sera un plaisir de suivre ton travail :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour tes mots qui me touchent beaucoup
      À toi aussi une douce année sereine... Et merci de nous faire rêver avec tes illustrations si poétiques.

      Supprimer
  11. Belle et douce année pour vous Nancy (ainsi qu'à votre famille ).... J'espère qu'elle sera pleine de beaux projets d'écriture <3 , à très bientôt . Héloïse , Mathilde et Romane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous 3 <3
      Très belle année à chacune de vous, dans vos projets, envies et rêves !
      A bientôt.

      Supprimer
  12. Belle année à toi Nancy et à ta petite famille. Plein de belles choses, bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Merci Magalie, à toi aussi et à ta belle tribu !
    Belles rencontres livresques et humaines, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  14. Merci beaucoup Nancy pour vos voeux, à mon tour je vous souhaite les miens, de bonheur et de santé et de beaux projets pour cette nouvelle année.
    Bonne journée.
    Nelly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nelly.
      J'espère que toute l'équipe de la médiathèque va bien.
      Je vous souhaite une belle année de rencontres !

      Supprimer
  15. De nouveau, une très belle année, Nancy !
    Merci pour ces photos et cette découverte, c'est vraiment très beau, le China light festival !!!!
    Je vais voir l'article de Blandine maintenant ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous Pauline pour vos mots et chroniques - et celles à venir.
      Le China light festival est un superbe événement et je pense que l'article de Blandine vous plaira.
      À très bientôt !

      Supprimer
  16. Semez ça et là des petites touches d'espoir, de bienveillance. C'est en faisant chacun à notre échelle que les choses avance(ro)nt et vos livres sont plus qu'une graine, ils sont un champ entier ♥. Merci pour tout cela.
    Belle année à vous et tous ceux qui vous sont chers.
    A très vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement <3
      Que chacun contribue à semer bienveillance, respect et empathie, même quand c'est difficile !
      Merci pour cette métaphore du champ, Sandra, elle m'émeut beaucoup.
      Belle année 2019 à vous et à votre chère petite famille <3

      Supprimer
  17. Je vous souhaite une très belle et douce année Nancy ! Qu'elle soit remplie de petits et grands bonheurs et de beaux projets.
    Passez une belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lylou !
      A vous aussi, de belles merveilles, pour aller avec votre blog <3
      Belle journée.

      Supprimer
  18. Merci pour ce joli message : j'adore tes voeux.
    Pour toi aussi et pour tes proches plein de bonnes ondes pour cette année 2019.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurent !
      Une belle année à toi et à l'équipe, en rencontres et musique.
      Tous mes voeux à ta famille aussi.

      Supprimer
  19. Que je les aime vos voeux, Nancy ! Ils font du bien ! Merci pour cela ! Merci aussi pour les références et le lien, commencer l'année avec du positif, voilà qui fait un bien fou. Et pour la bienveillance, que vous avez raison !
    Je vous souhaite encore une fois une très belle année 2019, je vous embrasse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela me touche beaucoup, merci Cécile <3
      Oui, s'attacher au positif, ce n'est pas si évident, c'est un exercice au même titre que l'exercice physique... mais que ça fait du bien, pour avoir l'énergie de se battre pour les bonnes choses et voir qu'elles avancent, même tout doucement.
      Très belle année à vous Cécile, riche, emplie de belles rencontres et découvertes.

      Supprimer
  20. J'adore vos voeux !
    Je vous souhaite une merveilleuse année 2019 !!!
    Une santé au top, de l'enthousiasme et plein de belles histoires...!!!
    Merci infiniment et à très bientôt !
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravie, merci Sylvie.
      Belle et riche année 2019 à vous aussi !
      A bientôt.

      Supprimer

Vous pouvez laisser un mot-soleil ici :