lundi 10 juin 2019

Deux nouveaux prix et autres petits bonheurs


Notre roman Deux secondes en moins remporte deux nouveaux prix, 
après le Prix Libbylit, le Prix des Ados de Deauville et le Prix AlTerre ados.

- Le prix Libre2Lire catégorie ADOS, à Lille, le samedi 25 mai (lire l'article ici)
Marie Colot (en rouge sur les photos) était présente pour y rencontrer le public, ados, bibliothécaires, profs et libraires, tandis que je dédicaçais au salon de l'ïle Maurice.

Crédit photos : ©Vincent Lecigne-MEL






Les coups de coeur de l’édition 2019

Dans la catégorie Ado :

Deux secondes en moins de Marie Colot et Nancy Guilbert, l’histoire de deux adolescents, blessés, qui ne se connaissent pas, qui ne se sont jamais rencontrés mais qui s’unissent inconsciemment autour d’un amour commun pour la musique.










- Le Prix Livre sur Seine, à Neuilly-sur-Seine, ce jeudi 6 juin.




Marie est allée le récupérer pour nous deux, voici quelques photos dans ce lycée plutôt classe !


avec Camille Brissot, lauréate pour l'autre catégorie avec son roman Ceux des limbes 



MERCI aux ados votants, aux professeurs et médiathécaires impliqués, 
aux libraires partenaires,
aux organisatrices de ces prix (Yasmine Guilloteau, Maude Boisroux, et leurs équipes), 
à la MEL (pour Libre2Lire).

Merci de continuer à faire vivre Igor et Rhéa !

Et sinon ?

* Une belle mise en avant pour Le sourire du diable dans l'Inter-CDI de mars/avril n° 79

"Ce récit au thème grave est agréable à lire et poignant. 
Il montre la difficulté à se reconstruire en temps de guerre et les traces portées encore par les descendants.
 La vision non manichéeene de l'auteure est intéressante." 

et ces photos sur le compte Insta de Lucile Caron Boyer,


et de Fred_bnd, MERCI !




* Des cadeaux de petits fans : merci Solène, Clémence, et Lucas !




* Trois parutions (sorties le 12 juin !)  dont je vous parle très vite !

* Les enfants de l'école de Bergson qui lisent le texte de L'Ourse bleue, en mettant le ton !
Mille bravos !




* Et les vidéos complètes des cérémonies du Prix des ados de Deauville (cliquez sur les mots) : une belle replongée dans l'émotion ! Marie et moi intervenons à 1:02:45 pour la cérémonie du matin et à 0:55:25 pour celle de l'après-midi. Au début, il y a la bande annonce réalisée avec des lycéens.
Chacun des passages est entrecoupé par de la musique... Et la remise des prix est à la fin bien sûr, juste avant le concert de folie :)




24 commentaires:

  1. Bravo pour ces retours si positifs et si mérités!
    J'attends avec impatience les nouvelles parutions (un petit roman pour les CM?).
    A très bientôt,
    Karyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Karyne ! Heureuse de vous lire !
      Oui, un roman pour les CM à partir de dix ans, celui dont j'avais parlé lors de ma venue en classe : Les mots d'Hélio!
      A très vite !

      Supprimer
  2. Félicitation pour ces nouveaux prix ! Ils sont mérités, ce livre est tellement touchant et fort :-)

    RépondreSupprimer
  3. Un immense merci pour cet article, toujours aussi chouette à découvrir, vivant et complet! Il ne manque que toi sur les photos <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie d'avoir si bien assuré ces deux remises de prix !

      Supprimer
  4. Comme c'est beau, tout ça ! :-)
    Merci pour ces photos et articles, Nancy <3
    Vos livres continuent leur belle route !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Pauline ! Vous les avez si bien portés aussi.

      Supprimer
  5. Quelle belle association, Marie et Nancy, pour ce livre qui va de mérite en mérite.
    Cela m'émeut et souhaite qu'elle dure longtemps entre vous.

    Bravo à toutes deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil Tatithé ! Merci pour ton message émouvant.
      Je transmets à Marie.

      Supprimer
    2. Tatithé, un tout grand merci pour vos mots et vos encouragements !

      Supprimer
    3. Merci Marie, je transmets à Tatithé !

      Supprimer
  6. Bravo pour tous tes succès Nancy, je suis si contente pour toi !
    Quel chemin parcouru en si peu de temps !
    Bises et à tout bientôt.
    Mymi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mymi, oui que de chemin depuis notre rencontre au printemps 2011... Et pour toi aussi !
      Bises

      Supprimer
  7. Bravo bravo bravo pour tous ces prix bien mérités ! C'est toujours un plaisir de venir faire un tour par ici avec ces bonnes nouvelles et les jolies photos ! On a un peu l'impression de participer comme ça !
    Les nouveautés me mettent l'eau à la bouche ;-))
    Je vous embrasse Nancy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille mercis Cécile, vos mots m'émeuvent beaucoup !
      Tellement hâte d'avoir votre retour aussi sur Les mots d'Hélio... Cette fin d'année est plutôt agitée, mais positivement !
      A très vite, je vous embrasse.

      Supprimer
  8. Avalanche de nouvelles/prix/rencontres on en a le tournis..
    C'est génial pour vous deux, et en plus vous pouvez vous dédoubler pour recevoir ces prix si mérités. (je suppose que tu parlais du 25 mai et pas 25 juin) tu en fais trop! un peu de repos Nancy!.
    Super pour ces chroniques du "sourire du diable" qui je suis certain recevra un accueil comparable tellement il est poignant et beau .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cette fin d'année scolaire est chargée de bonnes nouvelles 💙
      Merci pour ce beau message soleil et oui bien sûr je parlais du 25 mai :-)
      Je corrige !

      Supprimer
  9. Ces beaux prix et remises sont enivrants ! Quel beau chemin parcourus par vos livres :-)
    Félicitations à Marie et à vous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Blandine ! Ils sont motivants dans un chemin où on doute parfois et même souvent !
      Je transmets à Marie !

      Supprimer
  10. Bravo Nancy et Marie pour ces nouveaux prix ^_^

    RépondreSupprimer
  11. Toutes mes félicitations Nancy! Quel parcours pour cette touchante histoire! C'est mérité ♥. Amplement mérité!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un mot-soleil ici :