vendredi 30 octobre 2020

Les précieux ateliers d'octobre

 En cette période où inquiétude rime avec lassitude, les ateliers et interventions ont une importance particulière et permettent de garder un lien avec nos lecteurs et lectrices ...

Précieux moments, donc !

Merci au Labo des Histoires HDF, à la médiathèque de Fretin et au Centre Social de Roubaix de m'avoir accueillie pendant ces vacances de la Toussaint pour de très beaux échanges avec les enfants.


* À Fretin,

- avec les CE, on a créé des ballons messagers autour d'Un mur si haut



- avec les CM, on a créé un mur d'expression à partir d'Un mur si haut et de Tim et le Sans-Nom.











* À Roubaix,

- avec les CM et les 6ème, on a fabriqué un Carnet de Voyage au coeur de l'océan à partir de Nuit.









- avec les CE, on a créé des ballons messagers autour d'Un mur si haut.



Merci aux enfants, à Prescillia, Claire, Angel et Sofia pour ces rencontres d'automne !


Lecteurs et lectrices, médiathécaires, libraires, organisateurs de salon...

Vous me manquez !

Prenez soin de vous. J'espère vous revoir bientôt !


Et n'oublions pas que le livre nous rend vivant,

les librairies aussi ! (voir carte)

Click and Collect ! (lire ici)

20 commentaires:

  1. Trop beau ! Bravo pour ces ateliers !

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Tes illustrations les ont tellement inspiré.e.s !

      Supprimer
  3. C'est super que tu aies pu faire ces derniers beaux ateliers avant le reconfinement. Les enfants sont trop mimis et leur créativé m'étonne toujours! Et les formats que tu leur propose sont vachement chouettes! Je t'envoie plein de courage pour cette période qui va te séparer à nouveaux des petit.e.s lectrices.eurs :( J'espère que tu pourras donner vie à de nouveaux bébés de papier très bientôt! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton super message qui m'encourage !
      À toi aussi, je te souhaite le meilleur pour la suite dans tout ce que tu entreprendras <3

      Supprimer
  4. Combien ce message fait du bien en ce moment ! Comme tu le dis oui l'incertitude est très anxiogène et démoralisante!
    Prends bien soin de toi aussi et de ta famille, gros bisous et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne ! Oui la création et les livres permettent de lutter un peu contre ces angoisses et ces incertitudes ! Courage à toi aussi, à toute ta petite famille !

      Supprimer
  5. Merci pour toutes ces infos, je vais partager sur Facebook !
    Et bravo pour tes ateliers, il y a sûrement peu d'auteurs qui ont eu la chance d'en faire !!
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce partage Hélène ! J'ai mesuré ma chance en effet, grâce au Labo des Histoires qui a réussi à maintenir ces ateliers.

      Supprimer
  6. Bonsoir Nancy.
    Heureusement tu as eu ces ateliers juste avant le confinement. De la bonne énergie pour mieux affronter cette nouvelle période d’isolement.
    Quelle belle idée ce carnet de voyage au cœur de l’océan ! Ça m’aurait plu d’en faire un aussi ^^
    Bravo aux enfants de s’être si bien investis artistiquement.
    Les livres seront plus que jamais nos meilleurs amis
    en cette période d’incertitude. Alors soutenons encore plus les livres en les achetant chez les libraires près de chez nous. Merci pour les liens.
    Nancy que ton amour de l’écriture te soutienne et te guide vers la sérénité et l’espoir en des temps meilleurs.
    Je t’embrasse.
    Lamis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel merveilleix message tu écris là ! Merci infiniment, merci pour les enfants aussi ! Je sais que tu aurais aimé créer un joli carnet, toi qui aimes écrire et dessiner !
      Merci pour ta bienveillance, ton soutien, ton amour des livre et des librairies !
      Je t'embrasse fort ainsi que tes deux trésors.

      Supprimer
  7. Quelles belles réalisations, bravo!
    Ces ateliers sont d'autant plus précieux au vu du contexte et font tant de bien. Félicitations et courage!
    Et vive les livres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre enthousiasme toujours renouvele Blandine! Votre amour des livres est tellement profond aussi ! Courage à vous aussi !

      Supprimer
  8. Très sympa ces ateliers ! encore bravo !
    J'aime beaucoup les messages pour le mur d'expression.
    Je vous souhaite un bon week-end ! prenez-soin de vous et bon courage en cette période.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment pour les enfants qui se sont investis à fond ! Prenez soin de vous aussi ! Bon week end a vous et à votre joli duo !

      Supprimer
  9. Un grand bravo pour tous ces ateliers ! Je suis toujours impressionnée. Toutes ces photos sont belles à regarder et donnent le sourire ! Je te souhaite pleins de belles de choses et pleins de courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super gentil, merci Isaly ! Moi aussi je suis toujours impressionnée par la créativité et l'enthousiasme des enfants (et des animateurs et animatrices !). Je te souhaite un mois de novembre serein et plein de courage aussi.

      Supprimer
  10. Merci Nancy !
    Merci de savoir créer cette magie pendant les ateliers, d'aiguiser la curiosité des enfants, de t'adapter, de les faire voyager, de leur faire découvrir des pratiques artistiques...
    C'est précieux, d'autant plus dans ce contexte. Et nul doute qu'ils en garderont un très bon souvenir.

    A très bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Prescillia de proposer et de maintenir ces ateliers riches et intéressants avec de multiples structures ! Tu fais un travail extra.
      Courage pour la suite

      Supprimer

Vous pouvez laisser un mot-soleil ici :